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ADRÉNALINE+

La nouvelle BMW M4 Coupé. Radicalement plus.

Une sportive hautes performances pour la route et pour les pistes, pour des dérives parfaites, des courbes rapides et les longues lignes droites intermédiaires. Pour une expérience de conduite emplie d’adrénaline, quand les mains enserrent le volant bien maniable et les doigts effleurent les palettes de changement de vitesses très réactives. Assis dans son siège M sport, le conducteur ne fait qu’un avec la voiture. Une voiture sportive qui accélère le pouls : la BMW M4 Coupé.

ATHLÉTIQUE+

Une sportive inconditionnelle aux lignes dynamiques et à l’intensité perceptible, qui recherche encore son égale sur l’asphalte. L'avant impressionnant avec ses imposantes prises d'air, les jantes en alliage léger expressives et la poupe musclée soulignent toute la puissance de la BMW M4 Coupé.

LA PERFECTION DES FORMES+

Les lignes galbées typiques du coupé, à la ligne de toit basse légèrement descendante, combinées aux jantes exclusives en alliage léger et aux rétroviseurs extérieurs M à l’aérodynamique optimisée affichent une sportivité à l’état pur. La silhouette étirée s’achève par une poupe expressive et dégage une puissance concentrée.

IMPRESSIONNANTE+

L'avant plein d’entrain aux naseaux noirs brillants à doubles barreaux et les imposantes entrées d’air sont accentués par les phares full LED au graphisme précis. Leur design filigrane et leur intensité impressionnante garantissent une présence souveraine pendant la journée et un éclairage parfait de l’asphalte la nuit.

EXPRESSIVE+

Les passages des roues qui ressortent signalent toute la force de la BMW M4 Coupé. Le hayon à becquet intégré renforcé par des fibres de carbone allie fonctionnalité et design. Les feux arrière à LED redessinés accentuent de jour comme de nuit l’assise soutenue du coupé sportif. Le diffuseur M et la double sortie d'échappement M taillée en biseau s’adaptent parfaitement aux sorties d’air caractéristiques de la jupe arrière.

AÉRODYNAMIQUE+

Les deux entrées verticales de l'Air Curtain et les ouïes latérales M avec l'élément décoratif Air Breather intégré réduisent la résistance à l'air dans la zone des passages de roues. Des valeurs aérodynamiques optimales et également une augmentation du rythme cardiaque.

LÉGÈRETÉ+

Partie intégrante du concept intelligent d'architecture légère, le toit en plastique renforcé à la fibre de carbone (PRFC) participe à la réduction du poids et à l’abaissement du centre de gravité de la voiture. Le résultat, ce sont une plus grande agilité et un plus grand dynamisme en courbe, à l’accélération et au freinage.

ACCENTUATION+

Les fonctions d’éclairage des feux arrière reposent aussi complètement sur des diodes électroluminescentes. Leur forme en L étiré à éclairage constant déborde sur le hayon et souligne ainsi le tracé précis de la poupe.

M Competition Pack

Le M Competition Pack avive sensiblement la dynamique de conduite par un surcroît de puissance du moteur et par une mise au point spéciale de la suspension M adaptative. L'échappement M sport modifié avec doubles embouts d'échappement chromés noirs produit une sonorité roborative. S'y ajoutent des sièges sport M à structure légère et des jantes BMW M en alliage léger exclusives, 20", avec monte mixte.
 

POSTE DE CONDUITE+

Un habitacle qui ne peut pas être plus sportif : un volant cuir M à l’ergonomie optimisée doté de deux touches M Drive permettant au conducteur d’activer ses réglages individuels. Un poste de conduite avec combiné des instruments M spécifique. Sièges M pdu type baquet. En bref : une ambiance marquée par la dynamique et le progrès technologique.

ORIENTÉE VERS LE CONDUCTEUR+

L'affichage des instruments au design M et le volant M en cuir sont au centre du champ visuel. Les touches centrales M Drive permettent d’activer les réglages individuels. Sur le modèle à boîtes de vitesses M à double embrayage, les palettes de changement de rapport se trouvent directement derrière la couronne du volant en cuir Walknappa.

MAINTIEN LATÉRAL+

Les sièges M de type baquet, les appuie-tête intégrés et le logo M rétroéclairé au niveau des épaules assurent un maintien latéral parfait et garantissent de nouveaux records. La construction allégée aboutie réduit par ailleurs le poids du véhicule. Pour renforcer le maintien latéral en conduite sportive, un protège-genou a été intégré sur la console centrale côté conducteur.

ACCENTS+

Si l’on aiguise encore le caractère M, il devient visible dans les détails : comme dans le cas de la console centrale, les éléments choisis tels que la radio et les commandes de la climatisation sont accentués par des inserts en chrome.

EXCLUSIVITÉ+

Conduire jusqu'aux limites et s’entourer d’exclusivité sportive, ce n'est pas une contradiction à bord de la BMW M4 Coupé. Les sièges M ont une excellente finition, à l’image de tout l’habitacle. Le meilleur exemple : le garnissage tout cuir Merino Feinnarbe de la collection BMW Individual, décliné en Schwarz, avec coutures contrastées en Sakhir Orange.

ACCROCHEUSE+

On reconnaît aussi la véritable exclusivité au deuxième regard. Le levier de vitesses M est également un point fort du design, tout comme les inserts en option en aluminium et fibre de carbone. Avec leur finition de surface parfaite, ils ajoutent la note finale au design sportif avant-gardiste dans tout l’habitacle.

DÉTAILS+

Avant de prendre place dans les sièges M ergonomiques de la BMW M4 Coupé, le regard tombe sur les seuils de porte exclusifs en aluminium de haute qualité avec identification de modèle M4.

GROSSE CYLINDRÉE+

Plus de quatre décennies d’expérience dans le développement de voitures hautes performances ont toujours eu pour objectif une interaction parfaite de la propulsion, du châssis, de la boîte de vitesses et de la direction, avec le conducteur comme critère. La BMW M4 Coupé incarne tout ce qui distingue BMW M. Chaque détail est orienté vers des performances et une précision exceptionnelles. Une configuration pour pilotes, difficile à surpasser.

Moteur essence 6 cylindres en ligne M TwinPower Turbo.

Le moteur essence 6 cylindres en ligne M TwinPower Turbo de 3,0 l réunit le meilleur de deux mondes : une capacité à grimper dans les tours jusqu’à 7600/min et une force supérieure avec son couple maximal de 550 Nm. L’injection directe à double turbo et un réglage fin typiquement M veillent à ce que le moteur réagisse à la moindre sollicitation de l’accélérateur par une réaction immédiate, un incroyable élan en avant et une propulsion souveraine. De nombreuses innovations telles que la construction sans jupe ou un vilebrequin forgé plus léger poursuivent le concept d’architecture légère intelligente, améliorent la dynamique et l’accélération, réduisent la consommation et autorisent une répartition des masses optimale proche de 50:50. Résultat : un comportement agile inédit souligné de manière impressionnante par la sonorité inimitable de la motorisation M.
 

AGILITÉ+

BMW EfficientLightweight est une architecture légère efficiente dotée de matériaux ultra-légers, c’est l’une des principales priorités sur les voitures M. Elle entraîne une importante économie de poids, avec en même temps une rigidité plus élevée de la carrosserie. Cela garantit entre autres une répartition des charges à l’essieu proche de 50:50 et un abaissement du centre de gravité du véhicule. Conséquences : une meilleure stabilité directionnelle et davantage de dynamique et d’agilité.

Consommation et émissions de CO₂.

BMW M4 Coupé :
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 8,8 (8,3)
Émissions de CO₂ en g/km (cycle mixte) : 204 (194)
Emissions de CO₂ de la production de carburant / d’électricité (g/km): 45 (42)
Label d'efficacité énergétique:[ G
Efficacité CO2
Les informations relatives à la consommation de carburant et aux émissions de CO2 avec une liste de tous les nouveaux modèles proposés peuvent être obtenues gratuitement dans tous les points de vente ou consultées sur Internet à l’adresse www.etiquetteenergie.ch. La consommation de carburant et donc les émissions de CO2 d’un véhicule dépendent également du style de conduite, du format des pneus choisi ainsi que d’autres facteurs non techniques. La valeur moyenne des émissions de CO2 de tous les véhicules neufs immatriculés est de 139 g / km pour l'année 2016.
]

Les données entre parenthèses font référence au véhicule avec boîte de vitesses M à double embrayage à 7 rapports avec Drivelogic.

Des informations relatives à la consommation de carburant, à la consommation électrique (pour les véhicules électriques ou véhicule hybride rechargeable) et aux émissions de CO₂ incluant une liste exhaustive de l'offre de voitures neuves peuvent être obteneus gratuitement dans tous les points de vente ou consultées sur Internet

Internet

L'accès Internet de BMW ConnectedDrive rend le World Wide Web accessible dans la voiture. Le conducteur peut accéder à tout moment aux contenus de la toile, comme à la maison devant son ordinateur.
En savoir plus
à l'adresse www.etiquetteenergie.ch.

La consommation de carburant et les émissions de CO₂ d'un véhicle dépendent également du comportement au volant, du format de pneus sélectionné et d'autres facteurs non techniques.

Tous les moteurs satisfont à la norme UE6. Les chiffres de consommation ont été établis sur la base du cycle de conduite ECE (93/116/CE), constitué pour un tiers d’un parcours en agglomération et pour deux tiers d’un parcours hors agglomération (mesuré en référence à la distance parcourue). Outre la consommation, cette méthode inclut également la mesure des taux d’émissions de CO₂. La valeur de consommation est donnée en référence à une voiture dotée de l’équipement de série. Certains équipements en option (ex. pneus larges) entraîneront une surcharge par rapport à cette valeur.
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