LA BMW SÉRIE 4 EN UN COUP D’OEIL.

Depuis son introduction en 2013, la BMW Série 4 combine une esthétique incomparable à une dynamique sportive. Des moteurs essence et diesel modernes et l'équipement M complètent le concept global réussi de la série. La BMW Série 3 Coupé est le prédécesseur de la Série 4, lancée sur le marché en 1990 en tant que version autonome et encore plus agile de la berline sportive classique.

 

La deuxième génération se caractérise par un design plus expressif et confiant et est devenue plus longue et plus large. Toutes les qualités individuelles telles que l’esthétique fascinante et la sportivité palpitante sont encore mieux mises en évidence et soulignent le langage plastique précis de BMW. La BMW Série 4 se décline en trois versions différentes – Coupé, Cabrio ou Gran Coupé quatre portes. Chaque génération de la série partage son caractère haut de gamme en termes de design exclusif, d’intérieur haut de gamme et de motorisation puissante.

En savoir plus

5 POINTS POUR LA BMW SÉRIE 4 SERIE.

  • 01 Design unique et exclusif
  • 02 Dynamique de conduite exceptionnelle
  • 03 Des motorisations dynamiques jusqu'au puissant moteur 6 cylindres M TwinPower Turbo de 431 ch
  • 04 Concept de véhicule flexible : Coupé, Cabrio ou Gran Coupé
  • 05 Meilleure connexion grâce à BMW ConnectedDrive
BMW Série 4 BWW Série 4 Coupé G22 BMW Série 4 Cabrio G23 sur un parking

L’HISTORIQUE DE LA BMW SÉRIE 4 EN UN COUP D’OEIL.

Découvrez l'histoire de la génération Série 4 dans notre aperçu et jetez un coup d’oeil sur le prédécesseur direct du coupé dynamique exclusif.

En savoir plus

L’HISTORIQUE DE LA BMW SÉRIE 4 EN UN COUP D’OEIL.

L’ORIGINE DE LA BMW SÉRIE 4.

BMW Série 4, origine de la BMW Série 4

Depuis 2013, la BMW Série 4 convainc par son allure sportive et agile, associée à son confort et à son exclusivité. Mais ses prédécesseurs existent depuis bien plus longtemps, puisque la Série 4 est en ligne avec la légendaire berline sportive 02 (série 114) et succède en outre directement à la BMW Série 3 Coupé. Depuis l'introduction de la berline sportive, les coupés désignent les versions à deux portes. Et depuis 1990, à partir de la série E36, la Série 3 Coupé impressionne par son design singulier : un peu plus plat, un peu plus large que la berline. Les portes longues et les vitres sans cadre, de pair avec la ligne de toit incurvée, font ressortir le caractère sportif de la voiture. Deux autres générations de modèles ont suivi (E46, E92).

 

2013 ouvre une nouvelle ère : la Série 3 Coupé devient une nouvelle série, la BMW Série 4 (F32, F33, F36). La BMW Série 4 poursuit ainsi ce qui a commencé avec les très révolutionnaires berlines Série 2 : le plaisir de conduire, la dynamique et le look assuré.

LA PREMIÈRE GÉNÉRATION.

BMW Série 4 Coupé F32 première génération, vue de trois quarts avant sur la route

(BMW F32, F33, F36)

Depuis la nette distinction qui existe désormais entre la Série 3 Berline et Coupé, 2013 s’accompagne logiquement de la séparation en plusieurs séries : la Série 4 marque le début d'une nouvelle ère, un véhicule clairement autonome grâce à une largeur et à un empattement nettement plus grands.

 

Des porte-à-faux courts, un capot étiré en longueur et une cellule des occupants en retrait caractérisent le design, donnant ainsi une silhouette plus expressive à la voiture. La poupe large et les feux étroits créent un contraste impressionnant avec les caractéristiques typiques de la marque comme les doubles phares ronds, les doubles naseaux plats et le pli de Hofmeister. Ce sont surtout les passages de roue arrière amples qui ressortent, ce qui confère à la première génération de la Série 4 une allure imposante. Ce design sans compromis se poursuit également dans l'habitacle : une conception fonctionnelle et une géométrie orientée vers le conducteur font de la conduite de la voiture une expérience fantastique.

 

Peu après le Coupé, la BMW Série 4 Cabrio (F33) fait son entrée dans les showrooms. Le toit pliant en métal moderne garantit un plaisir de conduire toute l’année et un design assuré. À l'été 2014, le modèle Gran Coupé (F36) complète la gamme BMW Série 4. La combinaison d'un coupé sport et de quatre portes offre confort et élégance. La Série 4 est synonyme de dynamique et de vitalité.

Période de production : 2013 – 2020

 

Moteurs : 2,0 – 3,0 litres (105 – 368 kW, 143 – 500 ch), 4 & 6 cylindres

 

Longueur/largeur/hauteur : 4640 mm/1825 mm/1377 mm

LA DEUXIÈME GENERATION.

BMW Série 4 Coupé G22 deuxième génération, vue de trois quarts de profil sur la route

(BMW G22, G23)

La deuxième génération de la BMW Série 4 est douze centimètres plus longue et nettement plus large que la précédente BMW F32. Signe de design marquant : les doubles naseaux positionnés haut et inclinés en avant. Avec les cadres inclinés des phares, elle forme un avant à couper le souffle qui rayonne de confiance en soi et de dynamique. Le caractère expressif du coupé est mis en exergue par les passages de roue arrière proéminents et les vitres latérales arrière tendues vers la poupe. Les feux arrière courbes étirés sur les côtés, qui parachèvent avec le toit une esthétique marquante, attirent également le regard.

 

L’habitacle fonctionnel reprend le langage plastique précis de la BMW Série 4, et des matériaux exclusifs assurent un rayonnement moderne et autonome.

 

Comme son prédécesseur, la nouvelle génération de la BMW Série 4 se base sur l'actuelle Série 3, mais présente un centre de gravité abaissé de plus de deux centimètres et une voie de 23 millimètres plus large de l'essieu arrière pour favoriser une dynamique nettement plus grande.

 

Pour sentir le vent dans vos cheveux et le soleil sur votre peau, optez pour le cabriolet (G23). Il conjugue esthétique sportive, lignes harmonieuses et agilité.

Période de production : depuis octobre 2020

 

Moteurs : 2,0 – 3,0 litres (135 – 275 kW, 184 – 374 ch), 4 & 6 cylindres

 

Longueur/largeur/hauteur : 4.768 mm/1.852 mm/1.383 mm