BMW Série 8 Cabriolet M Automobile
BMW M850I xDRIVE CABRIOLET, BMW M8 CABRIOLET ET BMW M8 COMPETITION CABRIOLET – ÉQUIPEMENTS, ET FAITS
Les BMW Série 8 Cabriolet M se déclinent dans une remarquable variété d’équipements en matière de design, de dynamique de conduite ou d’innovation technique. Chaque modèle est composé pour porter le plaisir de conduire à de nouveaux sommets. Ces voitures de sport luxueuses remarquables se distinguent non seulement par leurs aptitudes supérieures reposant sur des technologies de pointe, mais également par une ambiance luxueuse, des services numériques de première classe et des systèmes d’assistance au conducteur innovants.
COMPARATIF DES BMW SÉRIE 8 CABRIOLET M
LES FAITS EN UN COUP D'ŒIL: UNE TRIPLE FASCINATION CONJUGUANT LUXE ET TEMPÉRAMENT SPORTIF
BMW M8 COMPETITION CABRIOLET
Dynamique de conduite et exclusivité maximales
- Moteur essence V8 M TwinPower Turbo à hautes performances
- M xDrive avec différentiel M actif et boîte de vitesses M Steptronic à 8 rapports avec Drivelogic
- Éléments de design et équipements exclusifs
- 460 kW (625 ch), 750 Nm, 0–100 km/h en 3,3 s
BMW M8 CABRIOLET
Summum de la dynamique de conduite et du luxe
- Moteur essence V8 M TwinPower Turbo à hautes performances
- M xDrive avec différentiel M actif
- Boîte de vitesses M Steptronic à 8 rapports avec Drivelogic
- 441 kW (600 ch), 750 Nm, 0–100 km/h en 3,4 s
BMW M850i xDRIVE CABRIOLET
Des performances musclées dans une ambiance luxueuse
- Moteur essence 8 cylindres M TwinPower Turbo
- Boîte de vitesses sport à 8 rapports Steptronic
- BMW xDrive avec différentiel M sport
- 390 kW (530 ch), 750 Nm, 0–100 km/h en 3,7 s
- BMW M8 COMPETITION CABRIOLET
- BMW M8 CABRIOLET
- BMW M850i xDRIVE CABRIOLET
BMW M8 COMPETITION CABRIOLET ET BMW M8 CABRIOLET
INSPIRÉE DU SPORT AUTOMOBILE : LES TECHNOLOGIES DE PROPULSION ET DE SUSPENSION EN UN COUP D’ŒIL
De nombreux composants de propulsion et de suspension issus de la compétition automobile assurent un surcroît de puissance, d’agilité et de précision – gage d’un plaisir de conduire chargé d’adrénaline.

Moteur essence V8 M TwinPower Turbo à hautes performances.
La dernière version du moteur essence V8 M TwinPower Turbo à hautes performances réalise des performances à la hauteur de son rang. Le moteur à haut régime délivre une puissance de 460 kW (625 ch). Les deux turbocompresseurs se distinguent par une réactivité optimale grâce à un collecteur d'échappement sur bancs de cylindres. Ce moteur V8 est également conçu pour résister à des conditions extrêmes sur circuit automobile.

Suspension M adaptative.
La suspension M adaptative permet d'adapter les caractéristiques d'amortissement à la situation de conduite et par conséquent, d'accroître la dynamique et le confort de conduite. Outre la position standard COMFORT pour un confort de conduite élevé, le mode SPORT est également disponible pour un tarage des amortisseurs plus ferme ainsi que le mode SPORT+ destiné aux circuits automobiles.

M xDrive.
La transmission BMW M xDrive avec différentiel M actif garantit une traction et une dynamique de conduite maximales, au quotidien comme sur les circuits. Cette technologie M spécifique associe l'agilité d'une propulsion arrière à la souveraineté d'une traction intégrale. Vous pouvez choisir entre les options de propulsion 4WD, 4WD Sport et, lorsque le mode DSC est désactivé, 2WD.

Boîte de vitesses M Steptronic à 8 rapports.
La boîte de vitesses M Steptronic à 8 rapports avec Drivelogic offre plusieurs options de changement de vitesse : de la conduite extrêmement sportive et dynamique à la conduite privilégiant le confort avec engagement des rapports quasiment imperceptibles ou économisant le carburant. Vous pouvez changer de vitesse manuellement grâce au levier de vitesses et aux palettes montées sur le volant, ou bien vous laisser guider en mode automatique.

Freins M en carbone céramique.
Sur les freins M en carbone céramique disponibles en option, l'utilisation de la force de freinage est encore plus directe, ils ne rouillent pas, résistent encore mieux à la chaleur, s'usent moins vite et contribuent à gagner du poids, ce qui se traduit par une agilité, une dynamique et une accélération supérieures. Cet équipement technique particulier est rendu encore plus visible par des étriers en Gold matt avec logo M. En raison des propriétés spécifiques du matériel, des bruits de fonctionnement plus intenses peuvent survenir lors du freinage, par exemple en cas de charge prolongée ou faible, ou encore dans un environnement humide juste avant l’arrêt du véhicule. Ces bruits liés à la construction peuvent être évités grâce à l’utilisation du freinage à sec après que les freins ont été mouillés ou en appliquant à nouveau une charge plus élevée après une charge de freinage plus longue et plus faible. En raison de l'influence de l'humidité et du sel de voirie, par exemple après un passage à la station de lavage ou en raison de la condensation formée durant la nuit, de la conduite sous la pluie, etc., l'effet de freinage peut correspondre à celui d'un système de freinage classique. Si nécessaire, cet effet de freinage réduit peut être compensé par une pression plus élevée sur la pédale. Les bruits de fonctionnement n’ont pas d’influence sur les performances, la sécurité et la résistance des freins.

M MODE.
Avec la touche M MODE sur la console centrale, vous pouvez régler l'intensité de la commande des systèmes d'aide à la conduite. Le mode ROAD comporte toutes les fonctionnalités des assistants électroniques. Dans le réglage SPORT, ces dernières se contentent de vous avertir, mais elles n'agissent pas. Avec le mode TRACK, vous pouvez complètement désactiver les systèmes d'aide, par exemple, sur les circuits automobiles. Selon le mode choisi, les informations relatives à la conduite passent au premier plan dans le système d'affichage correspondant.

Freins M configurables.
Système de freinage intégré avec toucher de pédale précis et possibilité de configuration M spécifique. Ce nouveau système regroupe en un seul module les fonctions d’actionnement des freins, d'amplification de la force de freinage et de régulation du freinage. Les modes COMFORT et SPORT déterminent de rapports différenciés entre la décélération du véhicule et la pression exercée sur la pédale de frein perçue par le conducteur.

Système d’échappement M sport.
Le système d'échappement M sport émet une sonorité caractéristique qui peut être modifiée par un dispositif intégré de clapets. Les modes de conduite SPORT et SPORT+, qui peuvent être sélectionnés par la touche de dynamique pour le moteur, sont accompagnés d'une sonorité encore plus intense tandis que le mode orienté sur le confort produit un ronronnement sportif plus discret.
BMW M8 COMPETITION CABRIOLET
DESIGN M SPÉCIFIQUE À L’EXTÉRIEUR ET À L’INTÉRIEUR
La BMW M8 Competition Cabriolet pose les fondements d’un nouveau langage stylistique pour les cabriolets de luxe en se faisant le vecteur de performances de haute volée ainsi que d’un plaisir de conduire à ciel ouvert qui s’affranchit des limites. Des détails stylistiques M en Schwarz hochglänzend parfaitement accordés l’un à l’autre soulignent le potentiel formidable de ce cabriolet hautes performances hors du commun. L’habitacle est dominé par une dotation généreuse où les détails M exclusifs spécifiques font ressortir le tempérament éminemment sportif de la BMW M8 Competition Cabriolet.

- Extérieur
- Intérieur

Calandre M spécifique.
La calandre noire avec pourtour en noir chromé et l'emblème M8 en Schwarz hochglänzend soulignent le caractère encore plus sportif de votre véhicule.

Coques de rétroviseurs en Schwarz hochglänzend.
Les coques des rétroviseurs en Schwarz hochglänzend confèrent à la M8 Competition un caractère particulièrement sportif. Dans le pack extérieur M Carbon disponible en option, les coques des rétroviseurs sont réalisées en plastique renforcé à la fibre de carbone (PRFC).

Ouïes M spécifiques en Schwarz.
Les ouïes M sur les ailes latérales à l'avant sont exécutées en Schwarz, et l'insert intégré avec emblème M8 en noir chromé. Le plastique renforcé à la fibre de carbone (PRFC) est utilisé dans le pack extérieur M Carbon disponible en option.

Jantes BMW M 20" en alliage léger 811 M, exécution bicolore.
Jantes BMW M 20" en alliage léger, à rayons en étoile 811 M, en Bicolor Jetblack, avec fraisage brillant et monte mixte ; avant 9,5J x 20, pneus 275/35 R20, arrière 10,5J x 20, pneus 285/35 R20.

Becquet arrière M en Schwarz.
Le becquet arrière M en Schwarz hochglänzend accentue la silhouette sportive du véhicule et réduit sensiblement la poussée ascensionnelle indésirable. Dans le pack extérieur M Carbon disponible en option, le becquet arrière M est réalisé en plastique renforcé à la fibre de carbone (PRFC).

Insigne M8 Competition.
L'insigne noir "M8 Competition" sur la partie arrière renvoie au potentiel dynamique élevé du véhicule.

Capote en tissu en Schwarz.
La capote en tissu en Schwarz avec s'accorde harmonieusement aux lignes dynamiques du véhicule. Sur simple pression sur un bouton, elle s'ouvre et se ferme par commande électrique en environ 15 secondes environ, y compris en marche, jusqu'à 50 km/h. Cette capote de qualité supérieure se distingue notamment par ses excellentes propriétés d'isolation acoustique.

Garnissage tout cuir Merino/Alcantara.
Exclusivement réservé à la M8 Competition, le revêtement intérieur tout cuir Merino Schwarz avec surpiqûres contrastées en Midrand Beige. Cet équipement est complété par des rebords latéraux et un revêtement de la console centrale en Alcantara.

Insigne Competition.
La partie avant de la console centrale est ornée d'un insigne Competition qui souligne l'ambiance sportive de l'habitacle et renvoie aux qualités dynamiques du véhicule.

Ceintures de sécurité M.
Les ceintures de sécurité M avec prétensionneurs et limiteurs d'effort sont ornées d'un motif tissé raffiné dans les couleurs typiques de la ligne M et rehaussent l'ambiance cossue et sportive de l'habitacle.

Seuils de porte avec inscription M8 Competition.
Les seuils de porte avec inscription M8 Competition vous accueillent vous et le passager avant au moment d'embarquer. Ce logo sur l'incrustation en Schwarz côté conducteur et passager avant ajoute un cachet particulièrement raffiné et unique.

Sélecteur de vitesses M.
Le sélecteur de vitesse M redessiné se distingue par sa grille de vitesses M spécifique et sa très grande maniabilité. En mode manuel "S", le changement de vitesse s'opère de manière M typique via le sélecteur ou les palettes montées sur le volant ; en mode "D", l'engagement des rapports est automatique. Le commutateur Drivelogic permettant de sélectionner l'un des trois programmes de changement de vitesse et la touche P de stationnement se trouvent sous le logo M.

Combiné des instruments spécial M.
Grâce au combiné des instruments spécial M, vous pouvez obtenir des informations supplémentaires pour une conduite particulièrement sportive. Lorsque vous sélectionnez le mode Track pour la conduite sur circuit automobile, vous pouvez par exemple visualiser dans le combiné des instruments la pression de suralimentation, la pression et la température des pneus ainsi que les forces d'accélération, l'accélération latérale et longitudinale.





