Vue plongeante de la BMW M8 Competition Gran Coupé F93 2020 en BMW Individual Ametrin metallic devant des bâtiments

THE M8

VOITURES M BMW SÉRIE 8 GRAN COUPÉ : MODÈLES & ÉQUIPEMENTS

THE M8VOITURES M BMW SÉRIE 8 GRAN COUPÉ : MODÈLES & ÉQUIPEMENTS

    BMW M850i xDRIVE GRAN COUPÉ, BMW M8 GRAN COUPÉ ET BMW M8 COMPETITION GRAN COUPÉ – ÉQUIPEMENTS, CARACTÉRISTIQUES ET TECHNOLOGIES INNOVANTES

    Les voitures M BMW Série 8 Gran Coupé se déclinent dans une remarquable variété d’équipements en matière de design, de dynamique de conduite ou d’innovation technique. Chaque modèle est composé pour porter le plaisir de conduire à de nouveaux sommets. Ces voitures de sport luxueuses remarquables se distinguent non seulement par leurs aptitudes supérieures reposant sur des technologies de pointe, mais également par une ambiance luxueuse, des services numériques de première classe et des systèmes d’assistance au conducteur innovants.

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    COMPARATIF DES VOITURES M BMW SÉRIE 8 GRAN COUPÉ

    LES FAITS EN UN COUP D'OEIL: UNE TRIPLE FASCINATION CONJUGUANT LUXE ET TEMPÉRAMENT SPORTIF

    BMW M8 COMPETITION GRAN COUPÉ

    Dynamique de conduite et exclusivité maximales
    • Moteur essence V8 M TwinPower Turbo à hautes performances
    • M xDrive avec différentiel M actif et boîte de vitesses M Steptronic à 8 rapports avec Drivelogic
    • Éléments de design et équipements exclusifs
    • 460 kW (625 ch), 750 Nm, 0–100 km/h en 3,2 s
    BMW M8 Competition Gran Coupé F93 2020 en BMW Individual Ametrin metallic, vue de trois quarts face

    BMW M8 GRAN COUPÉ

    Summum de la dynamique de conduite et du luxe
    • Moteur essence V8 M TwinPower Turbo à hautes performances
    • M xDrive avec différentiel M actif
    • Boîte de vitesses M Steptronic à 8 rapports avec Drivelogic
    • 441 kW (600 ch), 750 Nm, 0–100 km/h en 3,3 s
    BMW M8 Gran Coupé F93 2020 en BMW Individual Frozen Dark Silver metallic, vue de trois quarts avant

    BMW M850i xDRIVE GRAN COUPE

    Des performances puissantes dans une ambiance luxueuse
    • Moteur essence 8 cylindres M TwinPower Turbo
    • Boîte de vitesses sport à 8 rapports Steptronic
    • BMW xDrive avec différentiel M sport
    • 390 kW (530 ch), 750 Nm, 0–100 km/h en 3,9 s
    Vue frontale de trois quarts de la BMW M850i xDrive Gran Coupé G16 2019 en BMW Individual Frozen Bluestone metallic
    • BMW M8 COMPETITION GRAN COUPÉ
    • BMW M8 GRAN COUPÉ
    • BMW M850i xDRIVE GRAN COUPE

    BMW M8 GRAN COUPÉ ET BMW M8 COMPETITION GRAN COUPÉ

    INSPIRÉE DU SPORT AUTOMOBILE : LES TECHNOLOGIES DE PROPULSION ET DE SUSPENSION EN UN COUP D’OEIL

    De nombreux composants de propulsion et de suspension issus de la compétition automobile assurent un surcroît de puissance, d’agilité et de précision – gage d’un plaisir de conduire chargé d’adrénaline.
    Moteur essence V8 M TwinPower Turbo à hautes performances de la BMW M8 Competition Gran Coupé F93 2020

    Moteur essence V8 M TwinPower Turbo à hautes performances

    La dernière version du moteur essence V8 M TwinPower Turbo à hautes performances réalise des performances à la hauteur de son rang. Le moteur à haut régime délivre une puissance de 460 kW (625 ch). Les deux turbocompresseurs se distinguent par une réactivité optimale grâce à un collecteur d'échappement sur bancs de cylindres. Ce moteur V8 est également conçu pour résister à des conditions extrêmes sur circuit automobile.
    Vue frontale rapprochée de la BMW M8 Competition Gran Coupé avec suspension adaptative M F93 2020 en BMW Individual Ametrin

    Suspension M adaptative.

    La suspension M adaptative permet d'adapter les caractéristiques d'amortissement à la situation de conduite et par conséquent, d'accroître la dynamique et le confort de conduite. Outre la position standard COMFORT pour un confort de conduite élevé, le mode SPORT est également disponible pour un tarage des amortisseurs plus ferme ainsi que le mode SPORT+ destiné aux circuits automobiles.
    Vue latérale de trois quarts de la BMW M8 Competition Gran Coupé avec M xDrive F93 2020 en BMW Individual Ametrin metallic, en contre-plongée

    M xDrive.

    La transmission BMW M xDrive avec différentiel M actif garantit une traction et une dynamique de conduite maximales, au quotidien comme sur les circuits. Cette technologie M spécifique associe l'agilité d'une propulsion arrière à la souveraineté d'une traction intégrale. Vous pouvez choisir entre les options de propulsion 4WD, 4WD Sport et, lorsque le mode DSC est désactivé, 2WD.
    BMW M8 Competition Gran Coupé avec boîte de vitesses M Steptronic à 8 rapports F93 2020 habitacle

    Boîte de vitesses M Steptronic à 8 rapports.

    La boîte de vitesses M Steptronic à 8 rapports avec Drivelogic offre plusieurs options de changement de vitesse : de la conduite extrêmement sportive et dynamique à la conduite privilégiant le confort avec engagement des rapports quasiment imperceptibles ou économisant le carburant. Vous pouvez changer de vitesse manuellement grâce au levier de vitesses et aux palettes montées sur le volant, ou bien vous laisser guider en mode automatique.
    Vue latérale des freins M en carbone céramique de la BMW M8 Competition Gran Coupé F93 2020 en BMW Individual Ametrin metallic

    Freins M en carbone céramique.

    Sur les freins en carbone-céramique M disponibles en option, l'utilisation de la force de freinage est encore plus directe : ils ne rouillent pas, résistent encore mieux à la chaleur, s'usent moins vite et contribuent à gagner du poids, ce qui se traduit par une agilité, une dynamique et une accélération supérieures. Cet équipement technique particulier est rendu encore plus visible par des étriers en Gold matt avec logo M. En raison des propriétés spécifiques du matériel, des bruits de fonctionnement plus intenses peuvent survenir lors du freinage, par exemple en cas de charge prolongée ou faible, ou encore dans un environnement humide juste avant l’arrêt du véhicule. Ces bruits liés à la construction peuvent être évités grâce à l’utilisation du freinage à sec après que les freins ont été mouillés ou en appliquant à nouveau une charge plus élevée après une charge de freinage plus longue et plus faible. En raison de l'influence de l'humidité et du sel de voirie, par exemple après un passage à la station de lavage ou en raison de la condensation formée durant la nuit, de la conduite sous la pluie, etc., l'effet de freinage peut correspondre à celui d'un système de freinage classique. Si nécessaire, cet effet de freinage réduit peut être compensé par une pression plus élevée sur la pédale. Les bruits de fonctionnement n’ont pas d’influence sur les performances, la sécurité et la résistance des freins.
    BMW M8 Competition Gran Coupé avec M Mode F93 2020, habitacle

    M MODE.

    Avec la touche M MODE sur la console centrale, vous pouvez régler l'intensité de la commande des systèmes d'aide à la conduite. Le mode ROAD comporte toutes les fonctionnalités des assistants électroniques. Dans le réglage SPORT, ces dernières se contentent de vous avertir, mais elles n'agissent pas. Avec le mode TRACK, vous pouvez complètement désactiver les systèmes d'aide, par exemple, sur les circuits automobiles. Selon le mode choisi, les informations relatives à la conduite passent au premier plan dans le système d'affichage correspondant.
    Vue latérale des freins M configurables de la BMW M8 Competition Gran Coupé F93 2020 en BMW Individual Ametrin metallic

    Freins M configurables.

    Système de freinage intégré avec toucher de pédale précis et possibilité de configuration M spécifique. Ce nouveau système regroupe en un seul module les fonctions d’actionnement des freins, d'amplification de la force de freinage et de régulation du freinage. Les modes COMFORT et SPORT déterminent de rapports différenciés entre la décélération du véhicule et la pression exercée sur la pédale de frein perçue par le conducteur.
    Vue rapprochée arrière du système d'échappement M sport de la BMW M8 Competition Gran Coupé F93 2020 en BMW Individual Ametrin metallic

    Système d’échappement M sport.

    Le système d'échappement M sport émet une sonorité caractéristique qui peut être modifiée par un dispositif intégré de clapets. Les modes de conduite SPORT et SPORT+, qui peuvent être sélectionnés par la touche de dynamique pour le moteur, sont accompagnés d'une sonorité encore plus intense tandis que le mode orienté sur le confort produit un ronronnement sportif plus discret.

    BMW M8 COMPETITION GRAN COUPÉ

    DESIGN M SPÉCIFIQUE À L’EXTÉRIEUR ET À L’INTÉRIEUR

    Le design de la BMW M8 Competition Gran Coupé établit de nouvelles références sur le segment des voitures sportives de luxe et reflète les performances maximales du véhicule. Des détails stylistiques M en Schwarz hochglänzend parfaitement accordés l’un à l’autre soulignent le caractère sportif de ce véhicule hors du commun. Les impressionnantes jantes BMW 20" en alliage léger soulignent ce caractère sportif avec beaucoup de force. À l'intérieur, l'apparence dynamique de la BMW M8 Competition Gran Coupé se prolonge grâce à des détails M sp