La BMW Z4 Roadster roule dans un paysage de montagnes G29

THE Z4

LA BMW Z4 : MODÈLES & ÉQUIPEMENTS

THE Z4LA BMW Z4 : MODÈLES & ÉQUIPEMENTS

VARIANTES DE MODÈLES.

Modèles et équipements de la BMW Z4 Roadster.

BMW Z4 Modèle Sport

Le Modèle Sport séduit par son allure dynamique. Des détails marquants en Schwarz hochglänzend et en aluminium satiné à l'extérieur et à l'intérieur mettent en exergue le caractère sportif du véhicule. Des fonctionnalités tels que les sièges M sport pour le conducteur et le passager avant en garnissage cuir Vernasca Schwarz et une climatisation automatique 2 zones rehaussent le confort.

Silhouette de la BMW Z4 Roadster en Modèle Sport G29

Le Modèle Sport séduit par son allure dynamique. Des détails marquants en Schwarz hochglänzend et en aluminium satiné à l'extérieur et à l'intérieur mettent en exergue le caractère sportif du véhicule. Des fonctionnalités tels que les sièges M sport pour le conducteur et le passager avant en garnissage cuir Vernasca Schwarz et une climatisation automatique 2 zones rehaussent le confort.

  • Extérieur

  • Intérieur

BMW Z4 Modèle M Sport

Le Modèle M Sport confère au véhicule des accents encore plus sportifs. Outre une esthétique rehaussée par de nombreux détails à l'extérieur comme à l'intérieur, le Modèle M Sport garantit un plaisir de conduire encore plus intense. La suspension M sport, les freins M sport et le kit M aérodynamique optimisent notablement la dynamique du véhicule.

Silhouette de la BMW Z4 Roadster en Modèle M Sport G29

Le Modèle M Sport confère au véhicule des accents encore plus sportifs. Outre une esthétique rehaussée par de nombreux détails à l'extérieur comme à l'intérieur, le Modèle M Sport garantit un plaisir de conduire encore plus intense. La suspension M sport, les freins M sport et le kit M aérodynamique optimisent notablement la dynamique du véhicule.

  • Extérieur

  • Intérieur

DESIGN.

Le design extérieur et intérieur de la BMW Z4 Roadster.

À l’intérieur comme à l’extérieur, le design de la BMW Z4 Roadster dégage une impression de sportivité décontractée doublée d’une esthétique personnelle assumée. Les naseaux BMW style mesh, l’élégante capote et les éléments de la Shadow Line constituent les points saillants de son allure dynamique. L’habitacle complète le concept de design affirmé, par des équipements en option tels que les sièges M sport ou l’éclairage d’ambiance.
Vue en plongée d’une BMW Z4 Roadster en mouvement G29
BMW Z4 Roadster avec naseaux style Mesh G29

Naseaux BMW style Mesh

Les exécutions des naseaux en style Mesh, différentes selon les motorisations, amplifient la dynamique que dégage le véhicule. Sur le modèle de base, ce treillis Mesh est en Schwarz hochglänzend, sur la Sport Line et le Modèle M Sport, en aluminium mat, avec un pourtour chromé dans les deux cas. Le modèle haut de gamme M40i se distingue par des naseaux BMW entièrement en exécution Ceriumgrau.
BMW Z4 Roadster avec Air Breather et roue avant G29

Air Breather.

De pair avec l'Air Curtain de la jupe avant, l'Air Breather situé derrière les passages de roue avant contribue à réduire sensiblement les turbulences dans cette région et assure une canalisation ciblée du flux d'air déplacé par le véhicule. Avec à la clé une diminution de la résistance de l'air. Dans le même temps, ce dispositif souligne par son esthétique le caractère athlétique du véhicule.
Silhouette de la BMW Z4 Roadster avec capote en tissu fermée G29

Capote en tissu.

La capote en tissu noir s'accorde harmonieusement aux lignes dynamiques du véhicule. Sur simple pression sur un bouton, elle s'ouvre et se ferme par commande électrique en seulement dix secondes environ, y compris en marche, jusqu'à 50 km/h. Cette capote de qualité supérieure se distingue notamment par ses excellentes propriétés d'isolation acoustique.
Rétroviseurs extérieurs de la BMW Z4 Roadster avec Shadow Line hochglänzend G29

Shadow Line hochglänzend

La Shadow Line hochglänzend étendue habille de Schwarz de nombreux détails d’équipement, Pourtour des naseaux et naseaux BMW style mesh en Schwarz hochglänzend, tubulures d’échappement en noir chromé.
Tubulures d’échappement de la BMW Z4 Roadster en forme libre G29

Tubulures d’échappement en forme libre.

Les doubles tubulures d'échappement en forme libre à droite et à gauche à l'arrière soulignent visuellement les performances du véhicule.
Poste de conduite de la BMW Z4 Roadster avec éclairage d’ambiance G29

Éclairage d'ambiance.

L'éclairage d'ambiance permet de produire une ambiance tamisée détendue. L'utilisateur a le choix entre onze designs d'éclairage prédéfinis en six coloris avec éclairage des contours et d'ambiance sur le tableau de bord, les panneaux de garniture de porte et la console centrale.
Haut-parleurs dans le poste de conduite de la BMW Z4 Roadster G29

Harman Kardon Surround Sound System.

Le système audio Harman Kardon Surround Sound à la sonorité remarquable se caractérise par un amplificateur numérique de 408watts, sept canaux et douze haut-parleurs. Il génère une image sonore différenciée avec un son ample. Une égalisation spécifique à la voiture et asservie à la vitesse compense finement l'influence des bruits extérieurs.
Sièges M sport de la BMW Z4 Roadster G29

Sièges M sport pour le conducteur et le passager avant.

Les sièges sport M avec leurs appuie-têtes intégrés, une assise profonde et des rebords de dossiers et d'assise procurent un meilleur soutien latéral au conducteur et au passager avant, particulièrement dans les virages négociés à grande vitesse. Grâce au réglage en largeur intégré du dossier, le siège s'adapte individuellement à tous les gabarits.

DYNAMIQUE DE CONDUITE.

La dynamique de la BMW Z4 Roadster.

Faite de sportivité et d'agilité. La BMW Z4 Roadster prouve sur la route ses origines sportives. Grâce aux techniques les plus modernes, à une propulsion et des composants de la suspension innovants, elle affiche des chiffres de performances impressionnants en faisant preuve d’une dynamique de classe supérieure.
Poupe de la BMW Z4 Roadster, vue en plongée G29

Différentiel M sport.

Le différentiel autobloquant M sport optimise la motricité et la tenue de route lors des changements de voie et des accélérations en sortie de virage, dans les virages négociés à allure soutenue et sur les revêtements présentant des coefficients d'adhérence différents. L'optimisation de la traction intervient par un blocage de différentiel multidisques piloté par électronique pour compenser le différentiel de vitesse de rotation entre les roues arrière.
Gros plan des freins M sport G29

Freins M sport.

Les freins M sport à étriers fixes à quatre pistons à l'avant et à un piston à l'arrière en bleu avec emblème M sont dotés de disques de grand diamètre qui leur confèrent un pouvoir de décélération supérieur.
Suspension M adaptative de la BMW Z4 Roadster G29

Suspension M adaptative.

La suspension M adaptative rabaissée de dix millimètres adapte par voie électronique la suspension à l'état de la chaussée et à la conduite. En outre, le conducteur peut adapter les caractéristiques du châssis à son humeur du moment grâce au Driving Experience Control, du mode confort à un mode particulièrement sportif avec un comportement résolument agile.
Arrière d'une BMW Z4 Roadster qui roule dans les montagnes G29

Variable Sport Steering.

Le Variable Sport Steering avec Servotronic garantit un comportement direct et agile en diminuant l'ampleur des manœuvres du volant. Il réagit au braquage du volant en appliquant des rapports de démultiplication variables. Il en résulte une meilleure agilité en conduite sportive et une diminution de l'effort musculaire à produire sur le volant dans les manœuvres de stationnement et de changement de direction.
Boîte de vitesses sport Steptronic : gros plan de la console centrale G29

Boîte de vitesses sport Steptronic.

La boîte de vitesses sport Steptronic à huit rapports avec Lauch Control autorise des changements de vitesse sportifs, tant en mode automatique qu'en mode manuel, commandés par palettes au volant ou par levier sélecteur ; elle permet tour à tour l'adoption d'une conduite coulée et décontractée ou d'un style de conduite dynamique. En mode SPORT ou SPORT+ et avec le levier de changement de vitesse dans la position de gauche S/M, les changements de rapport sont prévus pour des performances maximales.
Moteur essence 6 cylindres BMW TwinPower Turbo G29

Moteur essence 6 cylindres BMW TwinPower Turbo.

Le moteur essence 6 cylindres en ligne BMW TwinPower Turbo dernière génération de la gamme BMW EfficientDynamics se distingue par sa puissance souveraine, son fonctionnement velouté et sa sonorité envoûtante. Grâce aux technologies telles que le double VANOS, Valvetronic, High Precision Injection et à son turbocompresseur TwinScroll, il délivre une puissance de 250 kW (340 ch) et un impressionnant couple maximal de 500 Nm.

ASSISTANCE AU CONDUCTEUR.

Les systèmes intelligents d’assistance au conducteur de la BMW Z4 Roadster.

La BMW Z4 Roadster offre à son conducteur une pléthore de systèmes d’assistance intelligents. De l’assistant de stationnement à l’assistant personnel vocal, les technologies innovantes rehaussent le confort et la sécurité de conduite. Elles autorisent également, selon les situations, une conduite partiellement autonome.
Vue de l’habitacle de la BMW Z4 Roadster à travers le pare-brise