BMW Z4 Roadster (G29) en côte
Prix à partir deCHF 52'300.-
Consommation de carburant en cycle mixte8,0–7,8 l/100 km
MotorisationEssence

THE Z4

LA BMW Z4 ROADSTER.

Prix à partir deCHF 52'300.-
Consommation de carburant en cycle mixte8,0–7,8 l/100 km
MotorisationEssence

 

Au plus tard quand la capote se sera ouverte, le plaisir de conduire ne connaîtra plus de limites au volant de la BMW Z4. Un roadster, dans son expression la plus aboutie : ouvert, sportif et authentique. Fort de sa dynamique puissante et de son design progressiste, il ne poursuit qu'un seul but : la liberté entre la route et le ciel.

    CABRIO EDITION 2022.

    CABRIO EDITION 2022

    JUSQU’À LA FIN JUIN, POUR SEULEMENT CHF 399.–/MOIS¹.

    Jusqu’au 30 juin, bénéficiez d’un avantage prix maximal de 28% grâce au pack d’équipement Cabrio Edition 2022 et ses équipements spéciaux attrayants tels que le Driving Assistant ou le régulateur de vitesse actif avec fonction Stop & Go. Configurez maintenant votre BMW Z4 Roadster et recevez une offre sans engagement de votre partenaire BMW.

    LE DESIGN DE LA BMW Z4 ROADSTER.

    À l’intérieur comme à l’extérieur, le design de la BMW Z4 Roadster dégage une impression de sportivité décontractée doublée d’une esthétique personnelle assumée. Les naseaux BMW style mesh, l’élégante capote et les éléments de la M Shadow Line constituent les points saillants de son allure dynamique. L’habitacle complète le concept de design affirmé, par des équipements en option tels que les sièges M sport ou l’éclairage d’ambiance.

    En savoir plus

    DESIGN EXTÉRIEUR ET INTÉRIEUR DE LA BMW Z4 ROADSTER.

    Vue en plongée de la BMW Z4 Roadster (G29) vue de trois quarts arrière en mouvement
    BMW Z4 Roadster (G29) avec naseaux style Mesh

    Naseaux BMW en style mesh.

    Les grilles de calandre BMW en nid d’abeilles, de conception différente suivant la motorisation, contribuent au look dynamique. Sur le modèle de base, les grilles de calandre en nid d’abeilles sont en noir, sur les Finitions Sport et M Sport en aluminium avec contours chromés. Le modèle phare M40i se reconnaît à ses grilles de calandre BMW entièrement en « Ceriumgrau ».
    BMW Z4 Roadster avec Air Breather et roue avant

    Air Breather.

    Associés aux diffuseurs aérodynamiques « Air Curtain » intégrés à la jupe avant, les diffuseurs aérodynamiques latéraux « Air Breather », placés derrière les passages de roues avant, diminuent nettement les turbulences au niveau des passages de roues et canalisent l’écoulement de l’air, réduisant par là même la résistance à l’air. Dans le même temps, en tant qu’éléments décoratifs, ils soulignent le caractère athlétique de la voiture.
    Silhouette de la BMW Z4 Roadster (G29) avec capote en tissu fermée

    Capote en tissu.

    La capote noire s’intègre harmonieusement aux lignes dynamiques de la voiture. Sur pression d’un bouton, elle s’ouvre et se ferme électriquement, même en roulant jusqu’à 50 km/h, en seulement dix secondes environ. L’excellente insonorisation compte parmi les qualités exceptionnelles de cette capote à la finition extrêmement soignée.
    Rétroviseurs extérieurs de la BMW Z4 Roadster (G29) avec Shadow Line hochglänzend

    M Shadow Line hochglänzend.

    La M Shadow Line hochglänzend avec éléments supplémentaires habille de Schwarz de nombreux détails d'équipement. Grilles et contours de calandre BMW en nid d’abeilles en noir brillant et sorties d’échappement en chrome noir.
    Tubulures d’échappement en forme libre de la BMW Z4 Roadster (G29)

    Tubulures d’échappement en forme libre.

    Les sorties d’échappement trapézoïdales, à droite et à gauche, soulignent visuellement les performances de la voiture.
    BMW Z4 Roadster (G29), sièges M Sport

    Sièges M sport pour le conducteur et le passager avant.

    Les sièges Advanced M avec appuis-tête intégrés, assise basse et joues hautes offrent un meilleur maintien même dans les enchaînements de virages rapides. Grâce au réglage en largeur intégré du dossier, le siège conducteur et, selon l’équipement, le siège passager s'adaptent individuellement à tous les gabarits.
    Poste de conduite de la BMW Z4 Roadster (G29) avec éclairage d’ambiance

    Éclairage d'ambiance.

    L’éclairage d’ambiance génère dans l’habitacle une lumière relaxante et agréable. L’équipement propose onze designs lumineux prédéfinis dans six couleurs différentes avec éclairage des contours et éclairage d’ambiance pour la planche de bord, les contre-portes et la console centrale.
    Haut-parleurs dans le poste de conduite de la BMW Z4 Roadster (G29)

    Harman Kardon Surround Sound System.

    Offrant un son d’une qualité exceptionnelle, le système Hi-Fi Harman Kardon comprend un amplificateur numérique 408 W, 7 canaux et 12 haut-parleurs. Il produit une image sonore permettant de distinguer les moindres nuances et un son ambiophonique. Les bruits de roulage sont compensés avec précision par un égaliseur adapté à la voiture et asservi à la vitesse.
    Vue de profil de la BMW Z4 Roadster (G29), avec la capote en train de s’ouvrir

    RESPIRE LA LIBERTÉ.

    La capote en tissu de la BMW Z4 Roadster.

    RESPIRE LA LIBERTÉ.

    La capote en tissu de la BMW Z4 Roadster.

    LA DYNAMIQUE DE CONDUITE DE LA BMW Z4 ROADSTER.

    Faite de sportivité et d'agilité. La BMW Z4 Roadster prouve sur la route ses origines sportives. Grâce aux techniques les plus modernes, à une propulsion et des composants de la suspension innovants, elle affiche des chiffres de performances impressionnants en faisant preuve d’une dynamique de classe supérieure.
    Poupe de la BMW Z4 Roadster (G29), vue en plongée

    Différentiel M sport.

    Le différentiel autobloquant M Sport optimise la motricité et la stabilité lors des changements de voie et des accélérations en sortie de virage, dans les virages négociés à allure soutenue et sur les revêtements présentant des coefficients d’adhérence différents. Cette optimisation de la motricité est le fait d’un système de blocage à lamelles à commande électronique qui réduit les écarts de vitesse de rotation entre les roues arrière.
    BMW Z4 Roadster (G29) vue en gros plan des freins M sport

    Freins M sport.

    Les freins M Sport à étriers fixes à quatre pistons à l’avant et étriers flottants mono-piston à l’arrière, peints en bleu avec logo M, comportent des disques surdimensionnés offrant une puissance de freinage particulièrement élevée.
    Suspension M adaptative de la BMW Z4 Roadster (G29)

    Suspension M adaptative.

    La suspension M Sport abaissée de dix millimètres adapte en permanence l’amortissement à pilotage électronique à l’état de la route et à la situation de conduite. Via le sélecteur de mode de conduite, le conducteur peut en outre paramétrer les trains roulants en fonction de son style de conduite et de son humeur – de confortables à très sportifs pour une agilité exceptionnelle.
    Arrière d'une BMW Z4 Roadster (G29) qui roule dans les montagnes

    Variable Sport Steering.

    La direction DirectDrive à démultiplication variable avec fonction Servotronic permet un comportement routier direct et agile pour un effort au volant réduit. Elle adapte le rapport de direction en fonction de l’angle de rotation du volant. Elle améliore ainsi l’agilité de la voiture en conduite sportive et réduit l’effort au volant lors des manoeuvres de stationnement et lorsque la voiture tourne à une intersection.
    Boîte de vitesses sport Steptronic de la BMW Z4 Roadster (G29) : gros plan de la console centrale

    Boîte de vitesses sport Steptronic.

    La boîte de vitesses sport Steptronic à huit rapports avec Launch Control autorise des changements de vitesse sportifs, tant en mode automatique qu'en mode manuel, commandés par palettes au volant ou par levier sélecteur ; elle permet tour à tour l'adoption d'une conduite coulée et décontractée ou d'un style de conduite dynamique. En mode SPORT ou SPORT+ et avec le levier sélecteur dans la coulisse gauche S/M, les passages de rapports sont optimisés pour des performances maximales.
    Moteur BMW 6 cylindres essence TwinPower Turbo

    Moteur essence 6 cylindres en ligne M TwinPower Turbo.

    Le moteur essence 6 cylindres en ligne M TwinPower Turbo dernière génération de la gamme BMW EfficientDynamics se distingue par sa puissance souveraine, son fonctionnement velouté et sa sonorité envoûtante. Grâce à des technologies telles que le double VANOS, Valvetronic, High Precision Injection et le turbocompresseur TwinScroll, il se révèle être particulièrement puissant et efficient.

    LES SYSTÈMES D’ASSISTANCE AU CONDUCTEUR DE LA BMW Z4 ROADSTER.

    La BMW Z4 Roadster offre à son conducteur une pléthore de systèmes d’assistance intelligents. De l’assistant de stationnement à l’assistant personnel vocal, les technologies innovantes rehaussent le confort et la sécurité de conduite. Elles autorisent également, selon les situations, une conduite partiellement autonome.
    Vue de l’habitacle de la BMW Z4 Roadster (G29) à travers le pare-brise

    Driving Assistant Pack.

    Le Drive Assist comprend les systèmes sur base de caméras avertisseur de risque de collision avant avec fonction freinage, indicateur de limitation de vitesse avec indicateur d’interdiction de dépassement proactif et avertisseur de franchissement de ligne, mais aussi les systèmes sur base de radars avertisseur de trafic transversal arrière, avertisseur d’angle mort et avertisseur de risque de collision arrière.