L’ICÔNE. ENCORE PLUS AFFUTÉE.

La nouvelle BMW M3 CS.

L’ICÔNE. ENCORE PLUS AFFUTÉE.

La nouvelle BMW M3 CS.

L’ICÔNE. ENCORE PLUS AFFUTÉE.La nouvelle BMW M3 CS.
BMW M

La nouvelle BMW M3 CS est la plus récente édition spéciale de BMW M GmbH et aussi le plus puissant véhicule de série de tous les temps dans la gamme M3. Cette berline ultra puissante poursuit la brillante tradition de voitures hautes performances, qui a débuté à l’époque avec la légendaire BMW M3 Evolution. Équipée de nombreux composants d’architecture légère en carbone et d’innovantes technologies M, la sportive de l’extrême atteint un impressionnant record de 7 minutes 38 sur la légendaire Boucle Nord du Nürburgring. Parallèlement, la BMW M3 CS, dont la production est limitée à environ 1200 unités, convainc par ses qualités au quotidien digne d’une berline sportive quatre portes. L’accomplissement d’une icône sportive.

UN DESIGN ÉPOUSTOUFLANT. UNE DYNAMIQUE PLEINE D’ADRÉNALINE.

Un avant athlétique.

La première impression ne saurait être plus sportive : les naseaux plats aux barres laquées de noir et les indéniables phares LED à double optique (en option) confèrent à l’avant de la BMW M3 CS une présence dynamique sans équivoque. La jupe avant divisée en trois aux imposantes prises d’air contribue au refroidissement efficace du surpuissant moteur 6 cylindres et des freins M composites, ou des freins M en carbone-céramique en option*, et affûte la silhouette athlétique. Le diffuseur avant CS en carbone léger, spécifique au modèle et autorisé sur les voies publiques, sert à réduire davantage la poussée verticale sur l’essieu avant et à améliorer encore la dynamique de conduite.

* En raison des propriétés spécifiques du matériel, le système pourra émettre des bruits de fonctionnement, selon les situations et le degré d’usure, juste avant l’arrêt du véhicule et particulièrement dans un environnement humide. L'influence de l'humidité et du sel de déneigement peut compromettre l'effet de freinage d'une installation conventionnelle. Cela est perçu à brève échéance comme une efficacité réduite du freinage que l'on compense en augmentant la pression sur la pédale de frein en cas de besoin.

Une force supérieure.

Sous le capot de la BMW M3 CS, un moteur essence M TwinPower Turbo à 6 cylindres en ligne contribue aux performances époustouflantes de niveau supérieur. Grâce à une puissance de 460 ch et à un couple de 600 Nm, le groupe moteur hautes performances propulse cette sportive de l’extrême de 0 à 100 km/h en 3,9* secondes et lui confère une vitesse maximale régulée de 280 km/h.
* Données provisoires non encore confirmées, sous réserve de modifications.

Architecture légère sans compromis.

La BMW M3 CS captive par l'utilisation de nombreuses composantes d’architecture légère au poids réduit. Le capot moteur en PRFC est ainsi plus léger de 25 % que le capot en aluminium déjà allégé de la BMW M3 Berline. Le toit qui s’intègre facilement à la partie centrale est également en PRFC. Cela permet de gagner six kilos supplémentaires par rapport à un toit en métal et d’abaisser le centre de gravité pour encore plus d’agilité et de dynamique. Dans l’habitacle, le concept de construction légère intelligent se poursuit avec logique : les sièges M sport ergonomiques sont légers et la console centrale a un poids réduit de 30 % par rapport au modèle de série.

Contact au sol optimal.

Les spectaculaires jantes en alliage léger à 10 rayons en Orbit Grey, développées spécialement, contribuent à une tenue de route idéale jusqu’à la limite. Ces jantes forgées au poids optimisé évoquent le design à dix rayons de la voiture de course BMW M4 DTM. Elles sont équipées de série de pneus de type Michelin Pilot Sport Cup 2 aux dimensions 265/35 R 19 à l'avant et 285/30 R 20 à l’arrière. Sont également disponibles en option des pneus sport Michelin au profil plus puissant pour optimiser l’utilisation au quotidien.

Une poupe impressionnante.

La poupe caractéristique de la BMW M3 CS est parfaitement assortie à son esthétique puissante. Attention particulière : le Gurney en carbone qui réduit la poussée verticale sur l’essieu arrière et contribue ainsi à optimiser la tenue de route, en particulier aux vitesses les plus élevées. Le diffuseur M entièrement réalisé en PRFC est un point de mire dynamique et conclut la poupe en finesse. Les doubles embouts d’échappement du système d’échappement M à double flux sont en acier inoxydable et portent le logo M.

CONVAINCANTE PAR SES HABITACLES SPORTIFS.

L’habitacle de la nouvelle BMW M3 CS est empreint d’exclusivité sportive, qui s’exprime parfaitement par les détails M spécifiques. Les seuils en aluminium avec inscription M3 CS annoncent déjà le plaisir du prochain trajet avant de monter à bord. Les sièges M sport du Competition Pack sont revêtus du garnissage tout cuir exclusif BMW Individual Bicolor Silverstone/Schwarz. Pour les parcours à fortes sensations sur circuit, ils garantissent un excellent maintien dans les virages et offrent par ailleurs un confort remarquable sur les longues distances.
Au centre du poste de conduite orienté vers le conducteur se dresse le volant M en cuir à la forme ergonomique. Il dégage la vue sur les cadrans ronds au design M typique et est disponible en option comme le volant M en Alcantara aux coutures de décoration M sportives en Blau et Rot et avec marquage 12 heures, qui permet un contrôle maximal dans toutes les situations de conduite. Par rapport au modèle de série, la console centrale a un poids inférieur de 30 %, elle est également dotée d’un élégant revêtement en Alcantara avec surpiqûres contrastées en Grau, comme l’habillage du frein à main et les inserts de décoration du tableau de bord. Enfin, l’inscription e« CS » élégamment intégrée est une expression de pure sportivité.