THE M4

BMW M

LES NOUVELLES BMW SÉRIE 4 COUPÉ M

Bis zu 510 PS (375 kW)

Leistung

Essence

Motorisation

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LES NOUVELLES BMW SÉRIE 4 COUPÉ M

Bis zu 510 PS (375 kW)

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THE M4LES NOUVELLES BMW SÉRIE 4 COUPÉ M

BMW M4 Competition Coupé, BMW M4 Coupé et BMW M440i xDrive Coupé.

Les BMW Série 4 Coupé M offrent une combinaison fascinante d'esthétique, de caractère et de sportivité typique de la ligne M. Grâce à ce trio, la BMW M4 Competition Coupé développe une puissance impressionnante de 510 ch et un couple épatant de 650 Nm. Équipée du moteur BMW M TwinPower Turbo à hautes performances, d'une boîte de vitesses M Steptronic à 8 rapports avec Drivelogic, d'une transmission intégrale en option M xDrive*, d'un différentiel M actif et de nombreuses technologies dérivées de la compétition, elle garantit une dynamique de conduite maximale, au quotidien comme sur les circuits. La BMW M4 Coupé développe une puissance sportive de 480 ch et un couple de 550 Nm. L’association de la propulsion et d’une boîte manuelle M à 6 rapports parfaitement étagée autorise une conduite très dynamique qui fait du véhicule un pur sportif de haut niveau. La gamme de modèles est complétée par la BMW M440i xDrive Coupé : ce coupé sport puissant séduit par son design attrayant et un mélange particulièrement équilibré de sportivité, d'efficience et de confort au quotidien. *Disponibilité du M xDrive prévue à partir de l'été 2021.

En savoir plus

COMPARATIF DES BMW SÉRIE 4 COUPÉ M.

Les caractéristiques principales concernant les performances en un coup d’oeil : Design, propulsion, suspension et puissance du moteur.

BMW M4 Competition Coupé.

Dynamique de conduite maximale avec propulsion arrière ou M xDrive* *Disponibilité du M xDrive prévue à partir de l'été 2021.
  • High-Performance BMW M TwinPower Turbo Reihen-6-Zylinder Benzinmotor mit 510 PS
  • Schnelles 8-Gang M Steptronic Getriebe mit Drivelogic
  • Hinterradantrieb oder Allradantrieb M xDrive*
  • 375 kW (510 PS), 650 Nm, 0–100 km/h in 3,9 Sek.
BMW M4 Competition Coupé G82 2020 Sao Paulo Gelb vue de trois quarts avant

BMW M4 Coupé.

Dynamique de conduite claire avec propulsion et boîte manuelle.
  • High-Performance BMW M TwinPower Turbo Reihen-6-Zylinder Benzinmotor mit 480 PS
  • Manuelles 6-Gang M Getriebe mit kurzen, exakten Schaltwegen
  • Sportlicher Hinterradantrieb für maximale Emotion im Grenzbereich
  • 353 kW (480 PS), 550 Nm, 0–100 km/h in 4,2 Sek.
BMW M4 Coupé G82 2020 Brooklyn Grau metallic vue de trois quarts avant

BMW M440i xDrive Coupé.

L’alliance parfaite entre tempérament sportif, confort et aptitude à l’utilisation quotidienne.
  • BMW M TwinPower Turbo Reihen-6-Zylinder Benzinmotor mit 374 PS
  • 8-Gang Steptronic Sport Getriebe
  • BMW xDrive
  • 275 kW (374 PS), 500 Nm, 0–100 km/h in 4,5 Sek.
BMW M440i xDrive Coupé Arctic Race Blue metallic G22 2020, vue de trois quarts avant
  • BMW M4 Competition Coupé.
  • BMW M4 Coupé.
  • BMW M440i xDrive Coupé.

BMW M4 COMPETITION COUPÉ – APERÇUS PRODUITS.

Équipements dynamiques et design de la BMW M4 Competition Coupé.

La BMW M4 Competition Coupé est le nec plus ultra en matière de performances des voitures BMW Série 4 Coupé M. Doté d'un puissant moteur essence 6 cylindres en ligne BMW M TwinPower Turbo de 510 ch et de nombreuses technologies de propulsion et de suspension adaptées au sport automobile, ce coupé sport M offre une dynamique de conduite typique au plus haut niveau. La transmission intégrale en option M xDrive* avec différentiel M actif garantit en permanence une dynamique de conduite maximale au quotidien comme sur les circuits. Le caractère athlétique du véhicule est renforcé par un langage stylistique puissant à l’avant, sur les flancs et à l’arrière ainsi que par les fonctions de carbone spécifiques à la ligne M en option à l'extérieur et à l’intérieur.
*Disponibilité du M xDrive prévue à partir de l'été 2021.

BMW M4 Competition Coupé G82 2020 Sao Paulo Gelb vue de profil
Vue en gros plan de la BMW M4 Competition Coupé G82 2020 avec moteur essence 6 cylindres en ligne BMW M TwinPower Turbo

Moteur essence 6 cylindres en ligne BMW M TwinPower Turbo.

Le moteur essence 6 cylindres en ligne BMW M TwinPower Turbo se distingue par son déroulé de puissance souverain et par sa sonorité marquante typique de la ligne M. Deux turbocompresseurs Mono-Scroll, un système d’injection directe High Precision Injection, un dispositif de levée entièrement variable des soupapes et une distribution à calage variable participent au développement d’une puissance impressionnante.
BMW M4 Competition Coupé G82 2020, boîte de vitesses M Steptronic à 8 rapports, vue en gros plan de la console centrale dans l’habitacle

Boîte de vitesses automatique M à 8 rapports avec Drivelogic.

La boîte de vitesses M Steptronic à 8 rapports avec Drivelogic offre plusieurs options de changement de vitesse : conduite extrêmement sportive et dynamique, conduite privilégiant le confort avec engagement des rapports quasiment imperceptibles ou économisant le carburant. Vous pouvez changer de vitesse manuellement grâce au levier de vitesses ou aux palettes montées sur le volant, ou bien vous pouvez sélectionner l'un des trois programmes automatiques avec Drivelogic.
BMW M4 Competition Coupé G82 2020 M xDrive

M xDrive.

La transmission M xDrive avec différentiel M actif garantit une traction et une dynamique de conduite maximales, au quotidien comme sur les circuits. La technologie spécifique M en option allie l’agilité d’une propulsion à la sérénité d’une transmission intégrale. Vous pouvez choisir entre les options de propulsion 4WD, 4WD Sport et, lorsque le mode DSC est désactivé, 2WD. *Disponibilité du M xDrive prévue à partir de l'été 2021.
Freins M en carbone céramique de la BMW M4 Competition Coupé G82 2020, vue en gros plan

Freins M en carbone céramique.

Sur les freins en carbone-céramique M, l'utilisation de la force de freinage est encore plus directe et contribue à économiser du poids, au profit de l'agilité, de la dynamique et des accélérations. Cet équipement technique est rendu encore plus visible à l’extérieur par des disques de frein en carbone-céramique et des étriers en Gold matt avec logo M sur les essieux avant et arrière. Du fait des propriétés spécifiques du matériau, des bruits de fonctionnement peuvent se faire entendre au freinage, en particulier en cas de faibles sollicitations pendant une durée prolongée ou sur chaussée mouillée peu avant l’arrêt de la voiture. Ces bruits liés à la construction peuvent être évités grâce à l’utilisation du freinage à sec après que les freins ont été mouillés ou en appliquant à nouveau une charge plus élevée après une charge de freinage plus longue et plus faible. En présence d’humidité et de sel d’épandage, par exemple après utilisation dans une station de lavage, exposition à la rosée nocturne ou par temps de pluie, les performances des Freins carbone-céramique M peuvent être ramenées au niveau de celles de freins traditionnels. Cette diminution de l’efficacité du freinage peut être compensée, si nécessaire, en appuyant plus fort sur la pédale de frein. Les bruits de fonctionnement n’ont aucune influence sur les performances, la sécurité et la résistance des freins.
Système d'échappement M sport de la BMW M4 Competition Coupé G82 2020, vue arrière

Système d’échappement M sport.

Le système d’échappement M Sport offre une sonorité variable grâce au système de clapets intégrés. Les modes de conduite SPORT et SPORT+, qui peuvent être sélectionnés par la touche CONFIGURATION pour le moteur, sont accompagnés d'une sonorité encore plus intense tandis que le mode orienté sur le confort produit un ronronnement sportif plus discret.
BMW M4 Competition G82 2020 design avant vue avant

Design de la partie avant.

La face avant de la BMW M4 Competition Coupé est l’expression d’une rigueur technique. Les naseaux M de caractère s'inscrivent au centre dans une interprétation dynamique et minimaliste. Les naseaux complètement noirs, pour la première fois sans cadre, avec doubles lamelles horizontales M typiques, permettent un débit maximal d’air de refroidissement pour le moteur M à haut régime. La grande prise d'air centrale en forme de trapèze parachève le design avant de manière impressionnante, de pair avec les tubes lumineux étroits des phares.
BMW M4 Competition Coupé G82 2020, vue de profil

Design de profil.

La vue de profil de la BMW M4 Competition Coupé transmet un concentré de puissance et de dynamique. Le toit en carbone noir et la zone des seuils de portes, inspirées du sport automobile et aérodynamiquement optimisées, abaissent la silhouette du véhicule sur la route, tant du point de vue esthétique que physique. Les rétroviseurs extérieurs M spécifiques en carbone et les ouïes M avec dénomination du modèle parachèvent l’allure sportive du modèle avec les jantes M forgées marquantes.
BMW M4 Competition Coupé G82 2020 jantes forgées BMW M 19"/20" 826 M vue en gros plan

Jantes forgées BMW M 19"/20'' à doubles rayons 826 M, en Schwarz avec monte mixte et pneus Track.

Jantes BMW M 19"/20" en alliage léger, à rayons en étoile 826 M Schwarz avec monte de pneus mixte et pneus Track, finition brillante ; à l'avant 9,5J x 19, pneus 275/35 R19, à l'arrière 10,5J x 20, pneus 285/30 R20.
BMW M4 Competition Coupé G82 2020 toit en PRFC vue en gros plan

Toit en PRFC.

Partie intégrante du concept intelligent de construction allégée, le toit en plastique renforcé de fibre de carbone (PRFC) participe à la réduction du poids et abaisse le centre de gravité de la voiture. Cela se traduit par une plus grande agilité et un plus grand dynamisme en courbe, à l’accélération et au freinage.
BMW M4 Competition Coupé G82 2020 design arrière vue arrière

Design de la poupe.

La poupe de la BMW M4 Competition Coupé témoigne de sa puissance et de son caractère athlétique. Deux doubles embouts d’échappement M expriment la sportivité du véhicule à l’arrière – encadrés par un diffuseur en option en carbone avec des ailerons verticaux prononcés. Autour du diffuseur, une surface noire haute brillance issue des bas de caisse accueille cet élément sportif de grande qualité. Un becquet arrière M en carbone disponible en option sur le bord du hayon apporte une finition sportive.
BMW M4 Competition Coupé G82 2020 sièges baquets habitacle

Sièges baquets M Carbon.

Le siège baquet M Carbon avec logo M4 éclairé combine la légèreté et le caractère sportif d’un siège baquet avec les fonctionnalités d'un siège sport M. Ses contours offrent un soutien latéral parfait et un confort remarquable sur les longues distances. Compatible avec les ceintures multipoints, il est donc parfaitement adapté pour des courses.
BMW M4 Competition Coupé G82 2020 volant M en carbone Poste de conduite

Volant M en carbone.

Le volant M en carbone transmet les sensations de la compétition automobile dans les mains du conducteur. Les baguettes décoratives en carbone enchâssées dans les rayons entourent les éléments de commande et complètent les sensations de préhension haut de gamme du volant. Du point de vue esthétique également, le matériau éprouvé des circuits de course s'accorde à la perfection au design dynamique de l'habitacle.

BMW M4 COUPÉ – APERÇUS PRODUITS.

Les équipements de la dynamique de conduite et du design de la BMW M4 Coupé.

La BMW M4 Coupé est un coupé sport épuré aux qualités de conduite exceptionnelles. Ces qualités sont dues à un moteur BMW M TwinPower Turbo de 480 ch, à une propulsion et à des technologies sophistiquées dérivées du sport automobile comme la suspension spécifique M avec différentiel M actif. Une boîte de vitesses manuelle M à 6 rapports parfaitement étagée avec des courses d'engagement courtes et précises favorise une interaction particulièrement intense entre le conducteur et sa voiture. Le design extérieur athlétique ainsi que les équipements et fonctionnalités propres à la ligne M soulignent le caractère dynamique de la BMW M4 Coupé.

BMW M4 Coupé G82 2020 Brooklyn Grau metallic vue de trois quarts avant
BMW M4 Coupé G82 2020 avec moteur essence 6 cylindres en ligne BMW M TwinPower Turbo vue en gros plan

Moteur essence 6 cylindres en ligne BMW M TwinPower Turbo.

Le moteur essence 6 cylindres en ligne BMW M TwinPower Turbo se distingue par son déroulé de puissance souverain et par sa sonorité marquante typique de la ligne M. Deux turbocompresseurs Mono-Scroll, un système d’injection directe High Precision Injection, un dispositif de levée entièrement variable des soupapes et une distribution à calage variable participent au développement d’une puissance impressionnante.
BMW M4 Coupé G82 2020 boîte de vitesses manuelle M à 6 rapports et propulsion arrière, gros plan de la console centrale et du sélecteur de vitesses

Boîte de vitesses M manuelle et propulsion arrière.

La boîte de vitesses M manuelle à 6 rapports autorise une conduite très sportive. Souple et parfaitement étagée, elle convainc également par des débattements courts et précis. L’étagement serré de la boîte permet d’exploiter parfaitement la cartographie moteur pour un déploiement de puissance optimal et une grande efficience. Parfaite pour le Trackday – avec sa propulsion, la voiture devient une sportive à part entière lorsque le DSC est désactivé. Grâce à la transmission de la force motrice exclusivement aux roues arrière, la voiture procure encore plus d'émotion en conditions extrêmes.
Suspension spécifique M de la BMW M4 Coupé G82 2020, vue de trois quarts arrière

Suspension spécifique M.

La suspension spécifique M associe une architecture légère cohérente à une rigidité particulièrement importante, une géométrie du châssis optimisée à une voie large et un différentiel M actif. La réactivité et le toucher de route précis de la direction et des suspensions garantissent un contrôle parfait du véhicule. Le système M Setup vous permet d’adapter les caractéristiques à votre gré.
BMW M4 Coupé G82 2020 freins M composites vue en gros plan

Freins composites M.

Grâce à la mise en œuvre de matériaux aux propriétés différentes, les freins composites M garantissent des capacités de décélération exceptionnelles, une stabilité élevée et une réduction du poids. Les étriers en Blau hochglänzend portant le logo M confèrent à ces freins hautes performances un aspect résolument sportif.
Freins M en carbone céramique de la BMW M4 Coupé G82 2020, vue en gros plan

Freins M en carbone céramique.

Sur les freins en carbone-céramique M, l'utilisation de la force de freinage est encore plus directe et contribue à économiser du poids, au profit de l'agilité, de la dynamique et des accélérations. Cet équipement technique est rendu encore plus visible à l’extérieur par des disques de frein en carbone-céramique et des étriers en Gold matt avec logo M sur les essieux avant et arrière. Du fait des propriétés spécifiques du matériau, des bruits de fonctionnement peuvent se faire entendre au freinage, en particulier en cas de faibles sollicitations pendant une durée prolongée ou sur chaussée mouillée peu avant l’arrêt de la voiture. Ces bruits liés à la construction peuvent être évités grâce à l’utilisation du freinage à sec après que les freins ont été mouillés ou en appliquant à nouveau une charge plus élevée après une charge de freinage plus longue et plus faible. En présence d’humidité et de sel d’épandage, par exemple après utilisation dans une station de lavage, exposition à la rosée nocturne ou par temps de pluie, les performances des Freins carbone-céramique M peuvent être ramenées au niveau de celles de freins traditionnels. Cette diminution de l’efficacité du freinage peut être compensée, si nécessaire, en appuyant plus fort sur la pédale de frein. Les bruits de fonctionnement n’ont aucune influence sur les performances, la sécurité et la résistance des freins.
BMW M4 Coupé G82 2020 vue en gros plan des passages de roue avant

Passages de roue avant.

Les passages de roue très musclés de la BMW M4 Coupé révèlent visuellement les gènes sportifs de la voiture. Elles constituent le cadre idéal pour les grandes jantes M forgées au design précis en Bicolor Schwarz.
Vue en gros plan des ouïes M de la BMW M4 Coupé G82 2020

Ouïes M.

Les ouïes d'aspiration M ornées de l'emblème de modèle ajoutent un accent tridimensionnel sport prometteur d'une expérience hors normes au volant à la hauteur des capacités de la voiture. Elles mettent en exergue l'alliance dynamique entre la perfection technique et la dimension émotionnelle qui sont depuis toujours le propre de tous les modèles M.
Vue en gros plan des rétroviseurs extérieurs de la BMW M4 Coupé G82 2020 M

Rétroviseur extérieur M.

Les rétroviseurs au design M spécifique à double branche et à surface asphérique sont réglables et chauffés électriquement. La tête du rétroviseur s'intègre visuellement à la baguette du puits des vitres latérales et souligne le design sportif et élégant du véhicule.
BMW M4 Coupé G82 2020 jantes forgées BMW M 19"/20" 826 M en Bicolor Schwarz, vue en gros plan

Jantes forgées BMW M 19"/20", à doubles rayons 826 M, en Bicolor Orbitgrau avec monte de pneus mixte.

Jantes forgées BMW M 19"/20" à doubles rayons 826 M Bicolor Schwarz avec monte de pneus mixte, Translucent Shadow ; à l'avant 9,5J x 19, pneus 275/35 R19, à l'arrière 10,5J x 20, pneus 285/30 R20.
Sortie d'échappement de la BMW M4 Coupé G82 2020 en chrome vue en gros plan

Embout d'échappement chromé.

Les doubles embouts d’échappement typiques M de la BMW M4 Coupé sortent visuellement du diffuseur en exécution Schwarz hochglänzend. Les appliques chromées raffinées associées aux lamelles prononcées du diffuseur côté route parachèvent l'esthétique sportive.
Sièges M sport de la BMW M4 Coupé G82 2020, intérieur

Sièges M sport.

Les sièges Advanced M type baquet aux nombreux réglages, avec appuis-tête partiellement intégrés, vous offrent, ainsi qu’au passager avant, un excellent maintien latéral. La largeur du dossier peut également être réglée à la convenance de chacun. Le design spécifique avec logo M4 éclairé met encore mieux en évidence les ambitions sportives du véhicule.

BMW M440i xDRIVE COUPÉ – APERÇUS PRODUITS.

Dynamique de conduite et agilité de la BMW M440i xDrive Coupé

Sortir avec style de sa zone de confort : La BMW M440i xDrive Coupé marque le pas, non seulement par ses performances exceptionnelles, mais aussi par son design unique. Des fonctionnalités de design M spécifiques en Ceriumgrau viennent compléter l’allure dynamique du coupé sport, des naseaux BMW verticaux aux sorties d’échappement. À l’intérieur, des points forts tels que les sièges M sport ou le volant M en cuir soulignent la sportivité exclusive du poste de conduite orienté vers le conducteur.

BMW M440i xDrive Coupé G22 2020 Arctic Race Blue metallic vue de profil modèle assis dans la voiture avec portière ouverte
Vue en gros plan de la BMW M440i xDrive Coupé G22 2020 avec moteur essence 6 cylindres en ligne BMW M TwinPower Turbo

Moteur essence 6 cylindres en ligne BMW M TwinPower Turbo.

Le moteur essence 6 cylindres en ligne BMW M TwinPower Turbo dernière génération de la gamme BMW EfficientDynamics se distingue par sa puissance souveraine, son fonctionnement velouté et sa sonorité envoûtante. Grâce à des technologies telles que le double VANOS, Valvetronic, High Precision Injection et le turbocompresseur TwinScroll, il se révèle être particulièrement puissant et efficient.
 Suspension M adaptative de la BMW M440i xDrive Coupé G22 2020 vue en gros plan jupe arrière

Suspension SelectDrive.

La suspension SelectDrive M adapte en permanence l’amortissement à pilotage électronique à l’état de la route et à la situation de conduite. Via le sélecteur de mode de conduite, vous pouvez en outre paramétrer les trains roulants en fonction de votre style de conduite et de votre humeur – de confortables à très sportifs avec une agilité exceptionnelle.
BMW M440i xDrive Coupé G22 2020 Variable Sport Steering dans l'habitacle vue en gros plan

Variable Sport Steering.

La direction DirectDrive à démultiplication variable avec fonction Servotronic permet un comportement routier direct et agile pour un effort au volant réduit. Elle adapte le rapport de direction en fonction de l’angle de rotation du volant. Elle améliore ainsi l’agilité de la voiture en conduite sportive et réduit l’effort au volant lors des manœuvres de stationnement et lorsque la voiture tourne à une intersection.
BMW M440i xDrive Coupé G22 2020 avec différentiel M Sport Arctic Race Blue metallic, vue de trois quarts de profil

Différentiel M sport.

Le différentiel autobloquant M Sport optimise la motricité et la stabilité lors des changements de voie et des accélérations en sortie de virage, dans les virages négociés à allure soutenue et sur les revêtements présentant des coefficients d’adhérence différents. Cette optimisation de la motricité est le fait d’un système de blocage à lamelles à commande électronique qui réduit les écarts de vitesse de rotation entre les roues arrière.
BMW M440i xDrive Coupé G22 2020 boîte sport Steptronic habitacle vue en gros plan levier de changement de vitesse

Boîte de vitesses sport Steptronic.

La boîte de vitesses automatique Sport à 8 rapports permet des changements de rapports très sportifs. Que ce soit en mode automatique ou manuel, par le biais du levier sélecteur ou des palettes au volant, pour une conduite décontractée ou résolument sportive. En mode SPORT et avec le levier sélecteur dans la coulisse gauche S/M, les passages de rapports sont optimisés pour des performances maximales.
BMW M440i xDrive Coupé G22 2020 freins M sport vue en gros plan des jantes en alliage léger

Freins M sport.

Les freins M sport à étriers fixes à quatre pistons à l'avant et à un piston à l'arrière en bleu métallique avec emblème M sont dotés de disques de plus grand diamètre qui leur confèrent un pouvoir de décélération supérieur. Adaptés au fort potentiel dynamique de la voiture, ils garantissent une décélération maximale en conduite sportive et sur chaussée mouillée.
BMW M440i xDrive Coupé G22 2020 pourtour des naseaux M en Ceriumgrau vue avant

Pourtour des naseaux M en Ceriumgrau.

Les doubles naseaux BMW verticaux marquants incarnent la réminiscence des légendes du sport automobile telles que la BMW 328. Le contour des naseaux en Ceriumgrau confère aux naseaux progressifs une présence particulière en réinterprétant la tradition BMW.
BMW M440i xDrive Coupé G22 2020, kit aérodynamique M vue en gros plan de la jupe avant

Kit aérodynamique M.

Le kit M aérodynamique M avec jupe avant M spécifique, jupe arrière et jupes latérales, bas de caisse en teinte extérieure et insert dans le diffuseur en deux parties en Dark Shadow metallic et Schwarz hochglänzend communique une impression de dynamique et de sportivité à l'état pur. Le diffuseur de la BMW M40i est entièrement réalisé en Schwarz hochglänzend.
BMW M440i xDrive Coupé G22 2020 jantes en alliage léger BMW M 18" 848 M vue en gros plan

Jantes BMW M 18" en alliage léger, à doubles rayons 848 M, en Bicolor Jetblack.

Jantes BMW M 18" en alliage léger, à doubles rayons 848 M, en Bicolor Jetblack, polies au tour, avec monte mixte ; avant 7,5J x 18, pneus 225/45 R18, arrière 8,5J x 18, pneus 255/40 R18.