LA BELLE EST UNE BÊTE.

La BMW M6 Cabrio.

LA BELLE EST UNE BÊTE.

La BMW M6 Cabrio.

LA BELLE EST UNE BÊTE.La BMW M6 Cabrio.

Les plus beaux rêves sont ceux que l’on fait les yeux grands ouverts et les cheveux au vent. C’est le cas à bord de la BMW M6 Cabrio, où la signature inimitable de BMW M GmbH associe avec brio des performances époustouflantes à l’élégance d’un cabriolet. La capote en tissu, qui s’ouvre en 19 secondes, dévoile un poste de conduite taillé sur mesure dans des matériaux raffinés de la Collection BMW Individual. Le moteur essence 8 cylindres M TwinPower Turbo de 560 ch se réveille dans un rugissement. Ce fascinant moteur catapulte la BMW de 0 à 100 km/h en seulement 4,3 secondes. Afin de transmettre avec précision sa puissance à la route, la BMW M6 Cabrio est équipée du différentiel actif M, de la direction Servotronic M à assistance variable en fonction de la vitesse et de la boîte de vitesses M DKG à double embrayage avec Drivelogic garantissant une agilité maximale. Et grâce aux freins en carbone-céramique M optionnels, la BMW M6 Cabrio s’immobilise en un rien de temps. L’instant idéal pour contempler la carrosserie puissamment sculptée de ce cabriolet.
Découvrez la BMW M6 Cabrio avec toutes ses options d'équipement dans le configurateur.

DESIGN.

DESIGN EXTÉRIEUR.

On pourrait la contempler à l’infini, si elle ne se dérobait pas aussi vite à notre vue. En effet, capote ouverte ou fermée, avec ses lignes puissantes, la BMW M6 Cabrio attire tous les regards, surtout parée de la teinte extérieure BMW Individual Frozen Blue metallic disponible en option. Design et performances offrent une symbiose parfaite. Une perfection que l’on reconnaît aux grandes prises d’air logées dans la jupe avant à l’aérodynamisme optimisé qui fournissent l’air frais nécessaire au moteur V8. Même les plus infimes détails ont fait l’objet d’un soin particulier. For example, in the way the high-gloss Black double slats of the kidney grille border the M emblem. Pour preuve les doubles barreaux en noir brillant de la calandre qui arbore le logo M. Ou encore les ouïes M typiques avec répétiteurs de clignotant placées derrière les passages de roues avant. Une alliance élégante du design et de la fonctionnalité qui se reflète également au niveau de la jupe arrière. Avec ses doubles sorties d’échappement spécifiques M et son diffuseur améliorant la portance négative à l’arrière, elle souligne la ligne harmonieuse de la BMW M6 Cabrio, et ce, que la capote soit ouverte ou fermée.

DESIGN INTÉRIEUR.

L’habitacle taillé sur mesure de la BMW M6 Cabrio présente une architecture élaborée qui comble toutes les attentes. Comme moulé d’un seul bloc, le poste de conduite, réalisé dans des matériaux exclusifs de la Collection BMW Individual disponibles en option, enveloppe le conducteur. Chaque commande se trouve exactement là où on l’attend. Rares sont les voitures de sport dans lesquelles on se sent aussi rapidement à l’aise. Élément central, le volant M gainé de cuir avec profilage des pouces offrant une prise en mains optimale comporte également des palettes de changement de rapport pour la boîte de vitesses M DKG à double embrayage avec Drivelogic et des touches M Drive. Afin que rien n’échappe au conducteur, les instruments spécifiques M affichent clairement les informations importantes pour la conduite, même en cas de forte luminosité. L’association parfaite des performances et du plaisir de conduire cheveux au vent. Les sièges M ergonomiques sont idéaux pour savourer les performances et le plaisir de conduire typique d’un cabriolet, surtout lorsqu’ils sont habillés de cuir Merino Feinnarbe Opalweiß exclusif disponible en option, dans un habitacle agrémenté d’inserts de décoration exclusifs en Esche Maser Weiß.

CAPOTE EN TISSU.

La capote en tissu entièrement automatique impressionne par son excellente isolation thermique et acoustique. Fermée, elle donne au cabriolet une silhouette de coupé. La lunette arrière chauffante et escamotable électriquement permet d’aérer efficacement l’habitacle, sans courant d’air. Outre la teinte extérieure en Anthrazit Silbereffekt, la capote en tissu est disponible dans deux autres coloris. Jusqu’à 40 km/h, la capote s’ouvre en seulement 19 secondes et se referme en 24 secondes. Même avec la capote fermée, les sensations de la conduite à ciel ouvert ne sont pas entièrement proscrites : les cinq vitres peuvent être abaissées tout en maintenant la capote fermée par exemple pour protéger les passagers d’un ensoleillement trop intense.

DYNAMIQUE DE CONDUITE ET EFFICIENCE.

DIFFÉRENTIEL ACTIF M.

Le différentiel actif M avec répartition entièrement variable du couple entre les roues arrière optimise la motricité et la tenue de route lors des changements de voie et des accélérations en sortie de virage, à allure soutenue ainsi que dans différentes conditions de roulage (neige, verglas ou gravillons). Il garantit un comportement précis, même en présence d’accélérations transversales extrêmes. Grâce à la régulation en continu du blocage du différentiel, le comportement routier est équilibré et la voiture plus facilement contrôlable dans les situations de conduite extrêmes. Cette optimisation de la motricité est le fait d’un système de blocage à lamelles à commande électronique qui réduit les écarts de vitesse de rotation entre les roues arrière. Issu de la compétition automobile, le système est connecté au Dynamic Stability Control via une unité de commande électronique. Il fait varier le couple de blocage entre 0 et 100 % de manière proactive en fonction de la situation de conduite. Les différences de couple les plus infimes entre les roues motrices peuvent ainsi être neutralisées, sans risque de sous-virage. Le différentiel actif M garantit une adhérence maximale et une agilité parfaite et transforme la force motrice du moteur en poussée presque sans perte de puissance.

FREINS M EN CARBONE-CÉRAMIQUE.

Les freins en carbone-céramique M* proviennent de la technologie des sports moteurs. L'utilisation d'un nouveau mélange de céramique et de fibre de carbone permet d'utiliser la force de freinage de manière encore plus directe et d'accroître la stabilité à l'évanouissement. En outre, ils résistent encore mieux à la chaleur, ne rouillent pas, s'usent beaucoup moins fort et contribuent à un gain de poids. Grâce à la construction légère, les masses rotatives et non suspendues sont réduites, ce qui contribue à améliorer la puissance d'accélération, l'agilité et le comportement du véhicule, mais participe également à une dynamique de conduite accrue, à une meilleure traction et un confort de suspension amélioré ainsi qu'à une baisse de la consommation de carburant.
Avec leurs disques surdimensionnés (410 mm à l’avant, 396 mm à l’arrière), les étriers fixes à six pistons à l’avant et à un seul piston à griffe à l’arrière, les freins M en carbone-céramique sont aptes à la conduite sur circuits de course, y compris dans la durée, grâce à leur tenue exceptionnelle à la chaleur. Le disque de frein ventilé et perforé assure ainsi une évacuation plus intense de la chaleur. Les freins M en carbone céramique sont reconnaissables à leurs étriers en exécution peinte dorée et à leur logo M caractéristique.
En raison des propriétés spécifiques du matériel, le système pourra émettre des bruits de fonctionnement, selon les situations et le degré d’usure, juste avant l’arrêt du véhicule et particulièrement dans un environnement humide. L'influence de l'humidité et du sel de déneigement peut compromettre l'effet de freinage d'une installation conventionnelle. Cela est perçu à brève échéance comme une efficacité réduite du freinage que l'on compense en augmentant la pression sur la pédale de frein en cas de besoin.

BOÎTE DE VITESSES M DKG À 7 RAPPORTS À DOUBLE EMBRAYAGE AVEC DRIVELOGIC.

La boîte de vitesses M DKG avec Drivelogic est une boîte à double embrayage innovante, conçue spécialement pour les moteurs à hauts régimes BMW M. Elle dispose de la sélection automatique des rapports, optimisée en termes de motricité, du Launch Control, du Low Speed Assitance et de la fonction Start Stop automatique du moteur. La commande s’effectue soit automatiquement, soit manuellement, via les palettes au volant M gainé de cuir ou via le sélecteur de la boîte de vitesses automatique placé sur la console centrale. La boîte de vitesses M DKG à double embrayage assure des passages de rapports extrêmement rapides. Pour ce faire, les deux demi-boîtes disposant chacune de son propre embrayage transmettent le couple moteur aux roues sans rupture de couple. Par ailleurs, la boîte de vitesses M DKG à double embrayage adapte sa stratégie de passage des rapports en fonction des données de navigation, par exemple en rétrogradant avant un virage. Le Launch Control supplémentaire, qui permet une accélération maximale en départ arrêté, procure une expérience de conduite extrêmement dynamique, avec des changements de rapport en pleine accélération, sans pédale d’embrayage et sans rupture de charge. En fonctionnement automatique (mode D) comme en fonctionnement manuel (mode S), le Drivelogic propose trois programmes de passage des rapports : ultra sportif, confortable ou efficient.

BMW INDIVIDUAL.

BMW INDIVIDUAL À L'EXTÉRIEUR.

La personnalisation apporte un renouveau sur les routes. La BMW M6 Cabrio dotée de la teinte extérieure BMW Individual Frozen Blue metallic en est la parfaite expression. Cette teinte souligne la sportivité et les lignes caractéristiques de la voiture grâce à sa tonalité mate moderne. Toutes les autres teintes extérieures BMW Individual possèdent elles aussi leur propre caractère. De l’originalité à la modernité en passant par l’élégance. Comme la teinte extérieure Citrinschwarz metallic qui, suivant l’incidence de la lumière, donne l’impression que de la fine poudre d’or miroite sous la surface d’un profond noir olive. Quelle que soit la teinte BMW Individual choisie, elle est le brillant reflet de votre personnalité.

BMW INDIVIDUAL À L'INTÉRIEUR.

Probablement le meilleur endroit sous le soleil. La BMW M6 Cabrio associée à l'équipement exclusif de BMW Individual est ouverte à votre style personnel. L'équipement tout cuir BMW Individual Merino en Opalweiß brillant formant ici une belle association visuelle avec les inserts de décoration en bois noble Esche Maser Weiß confère une rare élégance à l'intérieur parfaitement en harmonie et rappelle l'aspect luxueux d'un yacht moderne. Une touche particulièrement colorée : la surpiqûre contrastée faite main des coutures foncées est impressionnante. BMW Individual propose d'autres teintes nuancées afin que vous puissiez déterminer l'effet vous-même : de Platin à Champagner en passant par Cohibabraun, d'autres teintes de cuir sont disponibles et offrent toutes une sensation unique de luxe grâce à leur surface naturelle à pores ouverts. Un luxe que l'on peut encore améliorer en optant pour le ciel de pavillon BMW Individual en Alcantara qui parachève parfaitement l'intérieur et assure ainsi un raffinement maximal.

M COMPETITION PACK.

Sensation de course à l'état pur : Grâce au M Competition Pack, la BMW M6 affiche des performances supérieures sur la piste grâce à une puissance moteur accrue, une direction plus directe et un châssis spécialement affûté.

La puissance du moteur essence 8 cylindres M TwinPower Turbo est portée de 423 kW à 441 kW. Cette augmentation de puissance est obtenue en augmentant la pression de suralimentation dans la plage de régimes supérieure. Le système d'échappement M sport émet un son particulièrement sportif : frissons garantis. Sur les circuits comme les routes de tous les jours, le tarage spécial de la suspension et la démultiplication plus directe de la direction assurent une traduction encore plus affûtée de chaque mouvement du volant. Extérieurement, les jantes BMW M en alliage léger, à doubles rayons 601 M, 20“, en exécution bicolore avec monte mixte surprennent au même titre que les doubles embouts d'échappement en noir chromé du système d'échappement.