VOITURES BMW X4 M.

Quatre modèles puissants de la BMW X4 qui font une différence sportive.

BMW X4 M COMPETITION.

Dynamique de conduite maximale et exclusivité.
  • Moteur essence 6 cylindres M TwinPower Turbo à hautes performances.
  • M xDrive avec différentiel M actif et boîte de vitesses M Steptronic à 8 rapports avec Drivelogic
  • Éléments de design et équipements exclusifs
  • 375 kW/510 ch, 600 Nm, 0–100 km/h en 4,1 s
Extérieur de la BMW X4 M Competition en Toronto Rot metallic.

BMW X4 M.

La dynamique de conduite au plus haut niveau.
  • Moteur essence 6 cylindres M TwinPower Turbo à hautes performances.
  • M xDrive avec différentiel M actif
  • Boîte de vitesses M Steptronic à 8 rapports avec Drivelogic
  • 353 kW/480 ch, 600 Nm, 0–100 km/h en 4,2 s
Extérieur de la BMW X4 M Competition.

BMW X4 M40i.

Performances exceptionnellement équilibrées et adaptées à l'utilisation quotidienne.
  • Moteur essence 6 cylindres M TwinPower Turbo
  • BMW xDrive
  • Boîte de vitesses à 8 rapports Steptronic
  • 260 kW/354 ch, 500 Nm, 0–100 km/h en 4,8 s
BMW X4 M40i en Saphierschwarz metallic, extérieur.

BMW X4 M40d.

Puissance et efficacité sans compromis.
  • Moteur diesel 6 cylindres M TwinPower Turbo
  • BMW xDrive
  • Boîte de vitesses à 8 rapports Steptronic
  • 240 kW/326 ch, 680 Nm, 0–100 km/h en 4,9 s
BMW X4 M40d en Phytonicblau metallic, extérieur.
  • BMW X4 M COMPETITION.
  • BMW X4 M.
  • BMW X4 M40i.
  • BMW X4 M40d.

BMW X4 M COMPETITION ET BMW X4 M.

Caractéristiques de performance.

Deux modèles, des performances uniques : tous les éléments de transmission et de châssis révèlent les racines du sport automobile de BMW M. Complétés par un véritable caractère X, ils assurent un plaisir de conduire typiquement M sur toutes les routes.
Extérieur de la BMW X4 M Competition en Toronto Rot metallic, en mouvement, vue de trois quarts arrière. F98
BMW X4 M et BMW X4 M Competition, moteur essence 6 cylindres.à hautes performances M TwinPower Turbo. F98

Moteur essence 6 cylindres en ligne M TwinPower Turbo à hautes performances.

Le moteur essence 6 cylindres en ligne M TwinPower Turbo se distingue par son déroulé de puissance souverain et par son fonctionnement velouté qu'il accompagne d'une sonorité sportive. Grâce au double VANOS, au Valvetronic, au High Precision Injection et à deux turbocompresseurs, il délivre une puissance de 353 kW (480 ch), voire 375 kW (510 ch) sur le modèle Competition.
BMW X4 M et BMW X4 M Competition, moteur, barre anti-rapprochement M Carbon. F98

Barre anti-rapprochement M Carbon.

La barre anti-rapprochement M Carbon renforce la rigidité de la partie avant du véhicule et contribue à rendre la direction et la tenue de cap plus précises. Ce composant en plastique renforcé à la fibre de carbone de haute qualité est extrêmement léger et, lorsque le capot est relevé, assure une ambiance authentique de sport automobile. De cette manière, le potentiel sportif du véhicule est donc particulièrement mis en valeur.
Extérieur de la BMW X4 M Competition en Toronto Rot metallic, vue en gros plan du profil arrière, suspension spécifique M. F98

Suspension spécifique M.

La suspension spécifique M exploite au maximum le potentiel dynamique du véhicule. Outre les trois modes de conduite CONFORT, SPORT et SPORT+, le conducteur a le choix entre trois réglages du Dynamic Stability Control (DSC) pour moduler l'effet stabilisateur de la fonction selon le style de conduite voulu.
Intérieur des BMW X4 M et BMW X4 M Competition, Control Display, M xDrive. F98

M xDrive.

La transmission BMW M xDrive avec différentiel M actif garantit une traction et une dynamique de conduite maximales propres à la ligne M, au quotidien comme sur les circuits. Grâce à la technologie M, le véhicule fait preuve d'une précision directionnelle exemplaire parfaitement contrôlable par le conducteur indifféremment du terrain et y compris en phase d'accélération vive au sortir des virages serrés.
Intérieur des BMW X4 M et BMW X4 M Competition, sélecteur de vitesses M, boîte de vitesses M Steptronic à 8 rapports. F98

Boîte de vitesses M Steptronic à 8 rapports.

La boîte de vitesses M Steptronic à 8 rapports avec Drivelogic offre plusieurs options de changement de vitesse : de la conduite extrêmement sportive et dynamique à la conduite privilégiant le confort avec engagement des rapports quasiment imperceptibles ou économisant le carburant. Le conducteur peut changer de vitesse manuellement grâce au levier de vitesses ou aux palettes montées sur le volant. Il peut également se laisser guider en mode automatique.
Intérieur des BMW X4 M Competition et BMW X4 M, habitacle, volant M en cuir, M Servotronic. F98

M Servotronic.

La direction M Servotronic fournit le couple de direction exactement adapté à la situation en dosant de manière optimale la force d'assistance en fonction de la vitesse. Elle procure de la sorte dans toute la plage de vitesse un toucher de route direct et précis. Le système est spécialement accordé aux caractéristiques de la ligne M et fonctionne selon trois courbes caractéristiques que l'on sélectionne par pression sur une touche.
Extérieur de la BMW X4 M Competition en Toronto Rot metallic, jantes BMW M en alliage léger avec freins composites M. F98

Freins composites M.

Grâce à la mise en œuvre de matériaux aux propriétés différentes, les freins composites M garantissent des capacités de décélération exceptionnelles, une stabilité élevée et une longue durée de vie, en réduisant de surcroît le poids du véhicule au bénéfice de l'agilité, de la dynamique et des accélérations. Les freins composites M hautes performances sont signalés par des étriers en Blau metallic ornés du logo M. À cause de cette conception spéciale, des bruits temporaires peuvent survenir occasionnellement lors d’une charge prolongée, faible ou extrêmement élevée. Ces bruits disparaissent très rapidement. Pour éviter les bruits de fonctionnement, il est recommandé d’appliquer une plus grande pression sur les freins à intervalles réguliers. En cas de disques de frein humides, le système de freinage peut être utilisé à sec pour éviter les bruits. Les bruits de fonctionnement n’ont pas d’influence sur les performances, la sécurité et la résistance des freins.
Extérieur de la BMW X4 M Competition en Toronto Rot metallic, vue arrière avec système d’échappement M sport et diffuseur en carbone. F98

Système d’échappement M sport.

Le système d'échappement M sport émet une sonorité caractéristique qui peut être modifiée par un dispositif intégré de clapets. Les modes de conduite SPORT et SPORT+, qui peuvent être sélectionnés par la touche de dynamique pour le moteur, sont accompagnés d'une sonorité encore plus intense tandis que le mode orienté sur le confort produit un ronronnement sportif plus discret.

BMW X4 M COMPETITION.

Caractéristiques du design.

Des proportions musclées, une silhouette de coupé dynamique et des éléments de design M parfaitement accordés confèrent à la BMW X4 M Competition un charisme et des performances de haut niveau. L'intérieur allie sportivité et détails exclusifs pour créer une expérience globale unique.
Extérieur de la BMW X4 M Competition en Toronto Rot metallic, vue de profil. F98
Extérieur de la BMW X4 M Competition en Toronto Rot metallic, avant avec naseaux M en Schwarz hochglänzend. F98

Naseaux M.

Les naseaux M en Schwarz hochglänzend et ornés de l'emblème du modèle soulignent la spécificité du design M de la partie avant. Les doubles barreaux en exécution Schwarz hochglänzend reprennent le thème stylistique caractéristique des jantes en alliage léger à doubles rayons de la ligne M. Les naseaux M expriment avec force les ambitions sportives de la voiture et trahissent la puissance qui se tapit derrière.
Extérieur de la BMW X4 M Competition en Toronto Rot metallic, vue en gros plan de l’arrière avec becquet arrière en carbone et insigne "X4 M Competition". F98

Insigne "X4 M Competition".

L'insigne noir "X4 M Competition" sur la partie arrière renvoie au potentiel dynamique très élevé du véhicule.
Extérieur de la BMW X4 M Competition en Toronto Rot metallic, ouïes M en Schwarz hochglänzend avec insigne du modèle. F98

Ouïes M.

Les ouïes d'aspiration M ornées de l'emblème de modèle ajoutent un accent tridimensionnel sport prometteur d'une expérience hors normes au volant à la hauteur des capacités de la voiture. Elles mettent en exergue l'alliance dynamique entre la perfection technique et la dimension émotionnelle qui sont depuis toujours le propre de tous les modèles M.
Extérieur de la BMW X4 M Competition en Toronto Rot metallic, pack extérieur M Carbon, rétroviseurs extérieurs M avec coques en carbone. F98

Rétroviseur extérieur M.

Les rétroviseurs extérieurs M spécifiques à l'aérodynamique optimisée font partie du design M sportif et dynamique. Fixés à la carrosserie par une embase à double branche, ils deviennent un symbole de design, tout en présentant la qualité d'un composant de précision. Le rappel de clignotant LED est parfaitement inséré dans une fente étroite et allongée.
Extérieur de la BMW X4 M Competition en Toronto Rot metallic, pack extérieur M Carbon, becquet arrière M en carbone. F98

Becquet arrière M.

Le becquet arrière M accentue la silhouette sportive du véhicule tout en augmentant sensiblement la portance négative. La génération de la portance négative à grande vitesse procure au véhicule davantage de traction sur l'essieu arrière et par voie de conséquence, une meilleure stabilité de marche.
Intérieur de la BMW X4 M Competition, sièges M sport en cuir Merino Adelaide Grau. F98

Sièges M sport.

Les sièges M sport à réglages multiples de type baquet avec appuie-têtes partiellement intégrés procurent un excellent soutien latéral au conducteur et au passager avant. La largeur du dossier est également réglable séparément. Le design spécifique avec logo M éclairé met encore mieux en évidence les ambitions sportives du véhicule. (Les ceintures de sécurité M ci-dessus devraient être disponibles à partir du 8/2019).
Intérieur de la BMW X4 M Competition, tableau de  bord avec inserts de décoration en Carbon Fibre. F98

Inserts de décoration en Carbon Fibre.

Inserts de décoration en Carbon Fibre sur le tableau de bord, les portes et la console centrale, avec incrustation en Perlglanz Chrom.
Intérieur de la BMW X4 M Competition, habitacle, volant M en cuir avec touches multifonctions. F98

Volant M en cuir.

Le volant M en cuir avec touches multifonctions, monogramme M, applique chromée et airbag conducteur intégré adopte un design à deux branches. Avec sa couronne gainée de cuir noir rehaussé de surpiqûres contrastées et ses repose-pouces sculptés, il offre une préhension parfaite. Les touches M Drive permettent au conducteur d'ajuster la configuration tout en roulant.
Intérieur de la BMW X4 M Competition, sélecteur de vitesses M. F98

Sélecteur de vitesses M.

À côté du logo M qui orne la partie supérieure du sélecteur de vitesses M se trouve le commutateur à bascule destiné à sélectionner l'un des trois programmes Drivelogic, et juste en dessous la touche P de stationnement. En mode manuel "S", le changement de vitesse s'opère par le sélecteur à la manière M, en mode "D", l'engagement des rapports est automatique.
Intérieur de la BMW X4 M Competition, habitacle, combiné des instruments spécial M. F98

Combiné des instruments spécial M.

Le combiné des instruments spécial M comprend quatre indicateurs qui rendent compte de la vitesse, du régime moteur avec Shift Lights, du contenu du réservoir, de la température de l'huile moteur, ainsi que du statut des systèmes de dynamique de conduite M (direction, suspension, moteur, Drivelogic et M xDrive). L'Info Display est paramétrable individuellement pour afficher par exemple la température extérieure et les fonctions de l'ordinateur de bord.
Intérieur de la BMW X4 M Competition, habitacle, bouton Start/Stop rouge. F98

Bouton Start/Stop.

Le bouton Start/Stop rouge placé sur la console centrale sert à faire démarrer et à couper le moteur sans clé de contact, après déverrouillage du véhicule. Le bouton permet également de couper le moteur. Le système détecte automatiquement la clé du véhicule sans qu'il soit nécessaire de l'insérer.
Intérieur de la BMW X4 M Competition, seuils de porte, avec insigne Competition. F98

Seuils de porte avec insigne Competition.

Les seuils de portes ornés de l'insigne "X4 M Competition" accueillent le conducteur et le passager avant au moment d'embarquer. Ce logo sur l'incrustation en Schwarz côté conducteur et passager avant ajoute un cachet particulièrement raffiné et unique.
Intérieur de la BMW X4 M Competition, ceintures de sécurité M. F98

Ceintures de sécurité M.

Les ceintures de sécurité M* avec prétensionneurs et limiteurs d'effort sont ornées d'un motif tissé raffiné dans les couleurs typiques de la ligne M et rehaussent l'ambiance cossue et sportive de l'habitacle. (* Disponibilité prévue à partir de 08/2019)
Extérieur de la BMW X4 M en Alpinweiß, vue de trois quarts de profil. F98
Extérieur de la BMW X4 M en Alpinweiß, avant, naseaux M avec accents chromés et insigne du modèle. F98
Extérieur de la BMW X4 M en Alpinweiß, jantes BMW M en alliage léger de 21" en Orbitgrau. F98
Extérieur de la BMW X4 M en Alpinweiß, avant, naseaux M avec accents chromés et insigne du modèle. F98
Extérieur de la BMW X4 M en Alpinweiß, coques de rétroviseur dans la teinte extérieure. F98
Extérieur de la BMW X4 M en Alpinweiß, vue en gros plan de l’arrière avec insigne du modèle. F98
Extérieur de la BMW X4 M en Alpinweiß, poupe avec embouts d'échappement chromés. F98
Intérieur de la BMW X4 M, sièges sport en cuir Merino Sakhir Orange. F98
Intérieur de la BMW X4 M, habitacle, volant M en cuir avec surpiqûres contrastées M spécifiques. F98

BMW X4 M.

Elle fait étalage de son potentiel avec assurance : la BMW X4 M. Ses proportions puissantes et sa silhouette nette sont complétées par des accents chromés sur le pourtour des naseaux et les ouïes et par des embouts d’échappement en chrome. Des jantes BMW M en alliage léger de 21" en Orbitgrau et polies au tour assurent une position souveraine à tous points de vue. Son allure sportive se poursuit à l'intérieur. Les sièges sport à l'avant en cuir Merino Sakhir Orange offrent un confort d'assise parfait, aussi bien dans la vie de tous les jours que pour les trajets dynamiques sur les circuits automobiles. L'intérieur exclusif est complété par des détails de haute qualité tels que le ciel de pavillon BMW Individual en Anthrazit ou le volant M en cuir avec surpiqûres contrastées M spécifiques. (Les ceintures de sécurité M ci-dessus devraient être disponibles à partir du 8/2019).

Extérieur de la BMW X4 M Competition en Toronto Rot metallic, pack extérieur M Carbon, appliques sur les prises d’air extérieures et Aeroblades en carbone. F98
Extérieur de la BMW X4 M Competition en Toronto Rot metallic, pack extérieur M Carbon, coques des rétroviseurs en carbone. F98
Extérieur de la BMW X4 M Competition en Toronto Rot metallic, pack extérieur M Carbon, becquet arrière M en carbone. F98
Extérieur de la BMW X4 M Competition en Toronto Rot metallic, pack extérieur M Carbon, diffuseur arrière en carbone. F98

Pack extérieur M Carbon.

Le pack extérieur M Carbon* souligne la sportivité et l'exclusivité de la voiture. Les appliques des conduits d'air dans le pare-chocs avant, les Aeroblades, les coques des rétroviseurs extérieurs et le diffuseur arrière sont réalisés en plastique renforcé à la fibre de carbone (PRFC). Le diffuseur en une seule pièce s'étend sur toute la largeur du véhicule et encadre les deux doubles sorties d'échappement. (* Disponibilité prévue à partir de 08/2019.)

BMW X4 M40i ET BMW X4 M40d.

Design et dynamique de conduite.

Design puissant, dynamique de conduite sportive. Des caractéristiques intérieures et extérieures exclusives ainsi qu'un ensemble technologique orienté performance attestent de l'ADN sportif des BMW X4 M40i et BMW X4 M40d.
Extérieur des BMW X4 M40i et BMW X4 M40d en Saphierschwarz metallic, en mouvement, vue de trois quarts avant gauche avec bandes lumineuses. G02
Extérieur des BMW X4 M40i et BMW X4 M40d en Saphierschwarz metallic, vue de trois quarts avant droite. G02

Design exclusif.

Des caractéristiques de design exclusives à l'intérieur comme à l'extérieur soulignent le potentiel dynamique des BMW X4 M40i et BMW X4 M40d. Parmi celles-ci, nommons les prises d'air surdimensionnées, les naseaux de la calandre, les coques et les branches de rétroviseurs en Cerium Grey, ainsi que les sièges sport, le volant M en cuir avec palettes de changement de vitesse et l’inscription exclusive M40i sur le tableau de bord, les seuils de portes et la poupe.
Intérieur des BMW X4 M40i et BMW X4 M40d, habitacle avec volant M en cuir. G02

Volant M en cuir.

Le volant M en cuir multifonctions avec logo M et airbag conducteur intégré adopte un design à 3 branches. Il dégage une sensation de conduite sportive directe grâce à sa couronne de volant en cuir Walknappa Schwarz avec surpiqûre noire et des repose-pouces ergonomiques.