AIDES INTELLIGENTES POUR PLUS DE PLAISIR.

Assistance au conducteur BMW Personal à bord de la BMW Série 3 Touring.

Plus vous êtes en mesure de vous concentrer sur la conduite, plus grand est votre plaisir de conduire. La BMW Série 3 Touring peut, si vous le souhaitez, répondre à nombre de vos attentes. Le Pack Safety vous prévient en cas de danger. Avec la Navigation multimédia Professional, vous êtes paré à toute éventualité, et ce même en territoire inconnu. En outre, des systèmes d’aide embarqués vous facilitent considérablement les manœuvres de stationnement.

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PACK SAFETY.

L'équipement Driving Assistant Pack associe les systèmes Lane Departure Warning, alerte de collision et détecteur de piétons avec City Braking basés sur des caméras.

Le Lane Departure Warning détecte les marquages de bande de circulation et avertit le conducteur de l'imminence d'une sortie involontaire de la bande de circulation à partir de 70 km/h. Aucun avertissement n’est émis si le clignotant est activé pour un changement de file volontaire.

Si l'alerte de collision avec City Braking Function réagit à la présence de véhicules, le détecteur de piétons avec City Braking Function réagit à la présence de piétons. En cas de freinage brusque de la voiture qui précède, la BMW Série 3 réagit immédiatement si l'alerte de collision a été activée. Le système allume dans un premier temps un symbole d'alerte, puis le fait clignoter en l'accompagnant d'un signal sonore, et jusqu'à une vitesse de 60 km/h, réagit en dernier lieu en freinant légèrement. Le détecteur de piétons, opérant entre 10 et 60 km/h, réagit en une seule phase en conditions de grand danger. L'alerte de collision imminente s'accompagne d'un prépositionnement des freins visant à raccourcir leur temps de réaction. En cas d’urgence, le système amorce un freinage. L'obscurité et le brouillard sont susceptibles de restreindre la fonctionnalité du système.

RÉGULATEUR DE VITESSE ACTIF ACC+ AVEC FONCTION STOP&GO

RÉGULATEUR DE VITESSE ACTIF ACC+ AVEC FONCTION STOP&GO

L'Active Cruise Control avec fonction Stop & Go, alerte de collision par radar et fonction de freinage vous propose en option plus de confort et de sécurité en conditions de circulation en files. Le système régule une vitesse souhaitée par le conducteur ainsi que la distance par rapport au prédécesseur. La voiture régule automatiquement les accélérations et les freinages à sa place et maintient une distance de sécurité prédéterminée avec le véhicule qui précède en conditions de circulation ralentie jusqu’à l’arrêt en cas de bouchon. Si un véhicule s’insère dans la voie de circulation ou si le conducteur s'approche d'un véhicule qui le précède, le système adapte la vitesse finement au véhicule qui se rabat ou qui précède. Il peut être activé jusqu'à 210 km/h.


La fonction Stop&Go régule la vitesse automatiquement jusqu’à l’arrêt et, si ce dernier reste court, accélère à nouveau la voiture jusqu’à la vitesse souhaitée dès que le trafic le permet.


Si le véhicule qui précède freine brusquement et que l’Avertisseur de risque de collision est activé, la BMW réagit instantanément et ce, en plusieurs temps : d’abord par l’apparition d’un symbole de mise en garde sur le tableau de bord, puis par le clignotement de ce symbole accompagné d’un signal sonore et, enfin, par un freinage appuyé.

AFFICHAGE TÊTE HAUTE HUD.

L’Affichage Tête Haute HUD couleur affiche, par le biais d’un système de projection optique, toutes les informations importantes pour la conduite dans le champ de vision du conducteur pour lui permettre de rester concentré sur la route. Sont affichés, entre autres, la vitesse actuelle de la voiture et, en fonction de l’équipement, les instructions de navigation, les indications de limitation de vitesse et d’interdiction de dépassement, des listes de téléphone et de divertissement ainsi que les contenus et les mises en garde émanant des systèmes d’aide à la conduite.


Les symboles projetés sur le pare-brise s’affichent en couleur avec une excellente résolution. Grâce à la projection de ces informations à env. 2,3 m en avant de la voiture et à leur positionnement optimal, le conducteur peut les consulter rapidement, confortablement et en détournant le moins possible son attention de la circulation.


L’intensité de la projection s’adapte automatiquement aux conditions de luminosité extérieures. Le système comporte par ailleurs un mode d’affichage jour/nuit, et la hauteur de la projection est réglable. Il est également possible de choisir les informations à afficher en plus de la vitesse et des mises en garde des systèmes d’aide à la conduite.

SE GARER.

La BMW Série 3 Touring est équipée en option de systèmes d’aide au stationnement intelligents. Des assistants utiles tels que la caméra de recul, le système de manœuvres automatiques « Park Assist » et le système « Surround View » offrent un confort accru, quelle que soit la configuration de l’emplacement – en particulier dans les situations manquant de visibilité et sur les emplacements de parking étroits.

  • Caméra de recul

    Grâce à la caméra de recul, le conducteur peut voir en un coup d’œil sur l’écran de contrôle ce qui se passe derrière sa voiture pendant qu’il se gare. Il bénéficie ainsi d’une meilleure visibilité pour effectuer les marches arrière à moins de 15 km/h, pour se garer par exemple.


    Les lignes de guidage visibles sur l’écran de contrôle et les marquages d’obstacles en couleur indiquent au conducteur si la place souhaitée offre un espace suffisant, et l’aident ainsi à se garer. Lorsque l’angle de braquage est maximal, des lignes de diamètre de braquage rouges et des lignes de délimitation de voie vertes apparaissent et s’adaptent au gré des mouvements du volant.


    La caméra de recul est automatiquement désactivée après dix mètres ou au-delà de 15 km/h. En combinaison avec le crochet d’attelage, la caméra de recul s’accompagne d’une fonction zoom pratique qui facilite les marches arrière lors de l’accrochage d’une remorque.

  • Système de manœuvres automatiques « Park Assist »

    Park Assist facilite les manœuvres de stationnement en créneau. Le système mesure les créneaux indépendamment de l’activation lorsque la voiture passe devant une place de stationnement à faible vitesse (à moins de 35 km/h) et à une distance maximale de 1,5 m de la rangée des voitures garées.


    Dès qu'une place suffisamment grande est détectée, Park Assist prend le volant et il ne vous reste plus qu'à accompagner la manœuvre en passant la bonne vitesse et en appuyant sur l'accélérateur et le frein. Le système affiche en outre des indications de guidage de la manœuvre dans le Control Display qu'il accompagne de signaux acoustiques.


    Lors d'une manœuvre de stationnement sans Park Assist, l'aide au stationnement latéral utilise les capteurs supplémentaires pour surveiller la zone latérale au véhicule et afficher des obstacles sur le Control Display. Résultat : plus de décontraction et de sécurité chaque fois que vous faites un créneau.

  • Système « Surround View »

    « Surround View » se compose de la fonction « Top View », des caméras d’intersections et de la caméra de recul. Les caméras intégrées dans les rétroviseurs extérieurs et la caméra de recul permettent de bénéficier d’une vue panoramique à 270°.


    La fonction « Top View » offre une représentation de l’environnement à gauche et à droite de la BMW, afin de faciliter les manœuvres de stationnement. Les caméras d’intersections permettent d’aborder en toute sécurité les sorties de parking ou les croisements manquant de visibilité. Deux caméras numériques implantées dans le bouclier avant filment la circulation à gauche et à droite de la voiture. Vous pouvez ainsi voir à temps les véhicules qui se rapprochent et réagir en conséquence. Les caméras d’intersections sont automatiquement désactivées dès 15 km/h. Vous pouvez choisir d’activer l’une des trois fonctions disponibles (« Top View », caméra de recul ou caméras d’intersections).


    Pour activer les systèmes de caméras, il suffit de placer le levier de boîte automatique sur R (marche arrière) ou d’appuyer sur les touches PDC ou caméras d’intersections. Les images sont retransmises sur l’écran de contrôle.

NAVIGATION MULTIMÉDIA PROFESSIONAL.

Le système de navigation Professional séduit autant par son design que par l'étendue de ses fonctionnalités de classe supérieure : il constitue un système de navigation convivial, parfaitement intégré dans la BMW avec concept de commande iDrive et iDrive Touch Controller. Le système comprend une interface USB, la saisie vocale, la radio BMW Professional avec lecteur de DVD et une capacité de stockage de 20 Go pour les fichiers audio. De plus, il permet d'utiliser le Real Time Traffic Information (RTTI). Un grand écran couleur LCD de 8,8'' fixe avec fonction Splitscreen (fenêtre principale et d'assistance) garantit une lisibilité et un aperçu optimaux. Les manipulations s'effectuent intuitivement par l'iDrive Touch Controller, dont les surfaces tactiles autorisent la saisie manuscrite des adresses de destination du système de navigation, par des touches de sélection directe et huit touches de préférences, par saisie vocale ou par écran tactile. Six tuiles interactives affichent les contenus Live. Grâce à la représentation cartographique en trois dimensions et avec images satellite en fond de carte ainsi que des curiosités photoréalistes, la navigation prend l'allure d'une expérience optique fascinante.

  • « Controller » iDrive Touch

    La commande se fait de façon intuitive via le « Controller » iDrive Touch, dont la surface tactile permet d’écrire facilement avec le doigt les adresses de destination pour le système de navigation, ou via les touches d’accès direct et huit touches de raccourci, ou encore via la commande vocale. L’affichage des cartes en 3D avec photos satellite en arrière-plan et représentation photo-réaliste de certains sites touristiques transforme la navigation en une fascinante expérience visuelle.

AVERTISSEUR D’ANGLE MORT.

AVERTISSEUR D’ANGLE MORT.

L’Avertisseur d’angle mort basé sur un radar détecte dès 20 km/h les véhicules se trouvant dans l’angle mort ou se rapprochant sur la voie adjacente. Un signal d’avertissement triangulaire s’affichant sur les rétroviseurs extérieurs informe le conducteur de la présence de véhicules dans la zone critique. Si le conducteur manifeste tout de même l’intention de changer de voie en actionnant le clignotant, il est averti de la situation critique par des vibrations du volant et un symbole d’avertissement clignotant sur le rétroviseur extérieur du côté concerné.

INDICATEUR DE LIMITATION DE VITESSE AVEC INDICATEUR D’INTERDICTION DE DÉPASSEMENT.

INDICATEUR DE LIMITATION DE VITESSE AVEC INDICATEUR D’INTERDICTION DE DÉPASSEMENT.

Misez sur la sécurité : l’indicateur de limitation de vitesse avec indicateur d’interdiction de dépassement vous signale la limitation de vitesse en vigueur et toute interdiction de dépassement éventuelle. Les informations sont affichées sur l’écran d’information du combiné d’instrumentation. Pour ce faire, une caméra intégrée dans le rétroviseur intérieur « lit » les panneaux de signalisation. Les informations recueillies sont ensuite comparées à celles enregistrées dans le système de navigation et affichées. Le système faisant appel à d’autres composants de la voiture, il peut même signaler au conducteur une limitation de vitesse en vigueur uniquement à certaines heures de la journée ou par temps de pluie.

FEUX DE ROUTE PERMANENTS ANTI-ÉBLOUISSEMENT « BMW SELECTIVE BEAM ».

FEUX DE ROUTE PERMANENTS ANTI-ÉBLOUISSEMENT « BMW SELECTIVE BEAM ».

Les feux de route permanents anti-éblouissement « BMW Selective Beam » vous offrent un surcroît de confort et de sécurité lors des trajets de nuit. Cet équipement assure en effet un éclairage optimal dans l’obscurité sans éblouir les autres conducteurs. Le système détecte les autres usagers de la route et occulte en conséquence le faisceau lumineux. Avec une portée de plus de 400 m, les feux de route permettent de repérer à temps les dangers et de mieux suivre le tracé de la route.