EXTÉRIEUR SPORTIF. INTÉRIEUR SPACIEUX.

Le design de la BMW Série 3 Touring.

EXTÉRIEUR SPORTIF. INTÉRIEUR SPACIEUX.

Le design de la BMW Série 3 Touring.

EXTÉRIEUR SPORTIF. INTÉRIEUR SPACIEUX.Le design de la BMW Série 3 Touring.

L’alliance unique du dynamisme, de élégance et de la polyvalence permet à la BMW Série 3 Touring d’être le représentant le plus sportif de sa catégorie. La BMW Série 3 Touring reprend les éléments de style typiques de la marque : long capot moteur, porte-à-faux courts, empattement long et habitacle reculé. Ainsi, elle fixe une nouvelle fois le cap au sein de son segment.

En savoir plus

DESIGN EXTÉRIEUR.

L’extérieur sportif et élégant composé harmonieusement rayonne d’esthétique et de dynamique, dès le premier regard. Les prises d’air en filigrane sur la jupe avant, avec leurs barres horizontales, confèrent au véhicule une large stature sur la route, de pair avec les phares. Les doubles phares avec anneaux corona intégrés exploitent la technologie LED.

Mais la proue n’est pas la seule à attirer le regard. À l’arrière, le bouclier au modelé marquant s’orne de deux lignes horizontales, tandis que les feux arrière repoussés loin vers l’extérieur sont équipés de la technologie LED. La BMW Série 3 Touring se reconnaît ainsi entre mille, même de nuit.

De nombreuses possibilités de personnalisation vous sont offertes, notamment la Finition Luxury comprenant entre autres la teinte de carrosserie métallisée « Platinsilber » et des jantes en alliage léger 18" (46 cm). Chaque Finition souligne la sportivité exceptionnelle de la voiture.

DESIGN LUMINEUX À LED.

Outre les feux avant et arrière en technologie LED, les phares antibrouillards de la BMW Série 3 Touring sont composés d’unités d’éclairage LED.

  • Projecteurs à LED

    Toutes les fonctions des projecteurs à LED avec éclairage diurne, feux de stationnement, feux de position et clignotants bénéficient de la technologie LED. Les feux de croisement et de route fonctionnent pour leur part avec 10 LED Power. Les projecteurs à répartition variable de la lumière se distinguent par un éclairage optimal de la chaussée permettant d’augmenter la sécurité de nuit et par mauvais temps.


    Les LED (Light Emitting Diodes = Diodes Électro-Luminescentes) se caractérisent par une très longue durée de vie et consomment jusqu’à 50 % d’énergie en moins par rapport à des lampes traditionnelles. Elles contribuent ainsi à réduire la consommation et les émissions. Par ailleurs, la lumière produite est particulièrement agréable pour les yeux, car très proche de celle du jour. Grâce à leur forme effilée, les projecteurs à LED soulignent le design sportif de la voiture.

  • Pack Advanced Full LED

    Le Pack Advanced Full LED se distingue par une répartition de la lumière asservie automatiquement à la vitesse de la voiture (éclairage dynamique de la chaussée). Outre les clignotants et l’éclairage diurne, il comprend les projecteurs directionnels avec répartition variable de la lumière en ville comme sur autoroute, l’éclairage d’intersection et les feux de route permanents anti-éblouissement « BMW Selective Beam » avec passage automatique en feux de croisement. Le système offre ainsi un éclairage optimal de la chaussée en toutes circonstances.


    Dans l’obscurité, les projecteurs directionnels permettent au conducteur de mieux voir le tracé de la route dès qu’il aborde un virage. Garant d’une meilleure visibilité rapprochée, l’éclairage d’intersection intégré s’active automatiquement, même à l’arrêt, lorsque le clignotant est actionné ou à partir d’un certain angle de rotation du volant. Les projecteurs directionnels procurent également un éclairage optimal de la route dans ce type de situations, ce qui améliore la sécurité active.


    Les feux de route permanents anti-éblouissement « BMW Selective Beam » garantissent une visibilité optimale de nuit en adéquation avec la situation. Le système détecte les véhicules qui précèdent la BMW ou arrivent en sens inverse et empêche tout éblouissement grâce au réglage de l’intensité des feux de route.

  • Projecteurs antibrouillard à LED

    En cas de brouillard ou de précipitations, les phares antibrouillards à LED assurent une meilleure visibilité de près ainsi que davantage de sécurité. Outre un angle de diffusion plus large, ils se caractérisent par une couleur de la lumière particulièrement proche de celle du jour, une grande longévité et une faible consommation d'énergie.


    Placés sous les projecteurs, ils ajoutent une touche de technicité et de modernité à la partie avant de la Nouvelle BMW Série 3.

  • Blocs optiques arrière avec conduits lumineux à LED

    Les blocs optiques arrière avec conduits lumineux à LED composés de modules d’éclairage à LED haute performance arborent le design en L typiquement BMW. Ils renforcent l’identité de marque à l’arrière, rendant la BMW facilement reconnaissable, même dans l’obscurité.


    Les clignotants de grande taille et les feux stop à LED très réactifs contribuent à améliorer la sécurité à bord de la Nouvelle BMW Série 3.

TOIT PANORAMIQUE EN VERRE.

Le toit ouvrant panoramique en verre vous offre des perspectives fascinantes. Autre avantage : le gain de luminosité fait paraître l’habitacle encore plus spacieux et plus accueillant. Si l’ensoleillement est trop intense, il suffit de refermer le ciel de pavillon faisant office de store pare-soleil grâce à la commande électrique en continu.


Coulissant et entrebâillable à l’avant, le toit panoramique en verre offre une possibilité d’aération supplémentaire. Quand le toit est amené en position ventilation, le ciel de pavillon est déplacé automatiquement vers l’arrière. Avec le déflecteur intégré, vous êtes protégé des courants d’air même lorsque vous roulez le toit ouvert.

DESIGN INTÉRIEUR.

Dès la montée à bord, la BMW Série 3 Touring séduit par la qualité des matériaux utilisés et par son poste de conduite orienté vers le conducteur : l’habitacle spacieux offre des rangements pratiques, tandis que la planche de bord se distingue par sa clarté d’agencement et sa fonctionnalité. Tout l’habitacle est placé sous le signe de l’élégance et du dynamisme. De nombreux éléments chromés et des surfaces en noir brillant soulignent le cachet haut de gamme. Le poste de conduite, orienté vers le conducteur dans la plus pure tradition BMW, est particulièrement facile d’utilisation.


Le moindre détail est pensé pour offrir une ergonomie parfaite. En témoigne l’écran de contrôle 8,8" (22,4 cm) de la Navigation multimédia Professional (option). Il occupe une position dégagée au-dessus de la console centrale et présente un cachet haut de gamme. Deux porte-boissons sont logés dans la console centrale et peuvent être fermés par un couvercle coulissant faisant alors office d’espace de rangement. Deux détails parmi tant d’autres, réunis au sein d’un concept d’ensemble alliant sportivité et modularité.

MATÉRIAUX DE GRANDE QUALITÉ.

L'habitacle affiche une disposition raffinée et de haute qualité dès le premier regard. Les sièges sport en option sont par ex. disponibles revêtus de la sellerie cuir ‘Dakota’ de teinte Oyster. Ils sont assortis à des inserts de décoration en Aluminium Längsschliff fein avec incrustation en Schwarz hochglänzend se poursuivant dans les contre-portes.


De nombreux inserts chromés décorent le poste de conduite, par exemple autour des instruments ronds classiques. La garniture autour des commandes de la radio et de la climatisation ainsi que le cerclage des diffuseurs d’air sont en Schwarz hochglänzend. Avec le pack d'éclairage en option, l'éclairage d'ambiance éclaire décemment et avec élégance l'habitacle au moyen de sources de lumière directes et indirectes.


Les équipements de BMW Individual offrent une exclusivité maximale : Les inserts de décoration en bois noble Esche Maser Weiß ou l'équipement en cuir BMW Individual étendu Merino dans des tons tels que Kaschmirbeige ou Amarobraun ennoblissent l'habitacle et le hissent à un niveau supérieur.