LA DURABILITÉ: MOTEUR DE LA PERFORMANCE.

La nouvelle BMW Série 7 iPerformance.

LA DURABILITÉ: MOTEUR DE LA PERFORMANCE.

La nouvelle BMW Série 7 iPerformance.

LA DURABILITÉ: MOTEUR DE LA PERFORMANCE.La nouvelle BMW Série 7 iPerformance.

La voiture réunit l’autonomie et les performances du moteur BMW TwinPower Turbo et l’efficience énergétique d’un moteur électrique. La BMW Série 7 dotée de la technologie BMW EfficientDynamics eDrive (BMW 740e/740Le/740Le xDrive iPerformance) réunit le meilleur de deux mondes. Le résultat est une consommation de carburant largement réduite avec des émissions tout aussi faibles. Et un comportement qui accroît encore davantage le confort et le bien-être de la BMW Série 7.

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CONCEPT.

Une berline BMW de classe supérieure qui affiche les chiffres de consommation les plus bas de sa catégorie malgré une dynamique de marche complète dans tous les modes de conduite. Par son confort comme par sa dynamique, la BMW Série 7 iPerformance comble toutes les attentes. Le modèle iPerformance se différencie à l’extérieur de la version à propulsion conventionnelle, notamment par la présence de l’emblème eDrive des deux côtés sur les montants C et de l’emblème i sur la partie avant des flancs. Les barreaux des naseaux et les moyeux de roue en bleu mettent en exergue la technologie de propulsion innovante du véhicule. Mais ce modèle se distingue avant tout par son autonomie en mode électrique pur. La voiture est capable de circuler pendant environ 44 à 48 km (41 à 45 km avec xDrive ) sans produire d’émissions locales ni consommer de carburant. Même en cycle mixte, les émissions de CO2 de la BMW Série 7 iPerformance s'établissent entre 51 et 45 g/km (56 et 49 g/km avec xDrive ). La batterie haute tension est montée sous la banquette arrière, ménageant un volume de 420 litres dans le compartiment à bagages, largement suffisant, y compris pour le transport de bagages encombrants. Un concept de véhicule visionnaire qui n’a pas son pareil.

STYLE DE CONDUITE.

En tant que véhicule Plug-in Hybrid, la BMW Série 7 iPerformance offre différents modes de propulsion permettant au conducteur d’influencer de manière significative la consommation réelle. Le résultat dépendra d’une part, de la sélection du mode de conduite et d’autre part, du style de conduite personnel. Lorsque la batterie est entièrement rechargée, il est possible de parcourir jusqu'à 48 kilomètres (jusqu'à 45 kilomètres avec xDrive ) en mode purement électrique.

PROPULSION.

Un puissant moteur essence 4 cylindres BMW TwinPower Turbo et un moteur électrique eDrive très efficient propulsent la BMW Série 7 iPerformance. La puissance du système s'élève à 240 kW (326 ch) pour une consommation mixte de 2,2 à 2,0 l/100 km (2,5 à 2,1 l/100 km avec xDrive )*. La technologie 4 roues motrices intelligente BMW xDrive garantit la meilleure motricité possible. La combinaison de ces technologies BMW EfficientDynamics a donné naissance à un véhicule innovant, à la fois économe en carburant et dynamique et stable, quel que soit l'état de la route.


* Les valeurs dépendent de la taille des pneumatiques choisie.

  • Moteur 4 cylindres essence BMW TwinPower Turbo

    Le moteur essence 2,0 litres 4 cylindres BMW TwinPower Turbo de la BMW 740e/Le iPerformance procure un plaisir de conduire garanti, grâce à son déroulé de puissance spontané très bas dans les tours et à son couple massif disponible dans une large plage de régimes. Il se révèle en outre frugal et peu polluant.


    Le moteur à essence 4 cylindres regroupe les composants les plus modernes de la technique. Pour augmenter la dynamique et la sobriété, BMW a mis en œuvre sa technologie TwinPower Turbo avec système de levée variable des soupapes Valvetronic , distribution à calage variable double VANOS et injection directe High Precision Injection . Ce dispositif fait travailler le moteur dans toutes les plages de charge avec un haut rendement, d’où une consommation réduite. Sur le modèle Plug-in Hybrid, il travaille dans une plage de charge plus élevée où son rendement est maximum pour recharger la batterie haute tension. Outre la propulsion directe du véhicule, il produit également avec grande efficience de l’énergie électrique pour la batterie haute tension.


    Ce moteur de la gamme BMW EfficientDynamics développe une puissance de 190 kW (258 ch), un couple de 400 Nm et accélère de 0 à 100 km/h en 5,5 à 5,4 secondes (xDrive : 5,3 s). La consommation de carburant mixte s'établit à 2,2 à 2,0 litres aux 100 km (xDrive : 2,5 à 2,1 l/100 km), et les émissions de CO2 vont de 51 à 45 g/km (xDrive : 56 à 49 g/km).

  • Moteur électrique

    Dans un véhicule Plug-in Hybrid, le moteur électrique à refroidissement liquide est intégré à la transmission. Il développe une puissance de 83 kW (113 ch) et un couple maximum de 250 Nm. L’autonomie en mode 100 % électrique peut aller jusqu’à 48 kilomètres (45 kilomètres avec xDrive *). Dans ce mode, le véhicule peut atteindre une vitesse maximale de 140 km/h.


    Lorsque le conducteur relâche la pédale d’accélérateur, le moteur électrique est entraîné par les roues et agit comme générateur. Il convertit l’énergie cinétique en énergie électrique : ce processus est appelé « Récupération d’énergie ». Un taux de récupération encore plus élevé est obtenu en freinant. Jusqu'à une certaine pression sur la pédale de frein, le véhicule ralentit uniquement via le moteur électrique, qui convertit alors encore plus d'énergie cinétique en courant. Cette énergie récupérée gratuitement peut ensuite être réutilisée pour entraîner le moteur électrique ou pour alimenter des consommateurs électriques. Il en résulte une baisse de la consommation de carburant et une amélioration notable de l’efficience de la propulsion.

  • Batterie haute tension

    La batterie haute tension de la BMW 740e/Le iPerformance Berline est logée en sécurité et avec un minimum d’encombrement derrière la banquette arrière. En comparaison avec un modèle à propulsion classique, la capacité du compartiment à bagages ne s’en trouve que peu diminuée (420 litres).


    La recharge de la batterie s’effectue soit avec le câble de recharge fourni sur une prise électrique domestique ordinaire de 230 volts par exemple, soit sur une borne de recharge publique. Pendant la marche, le moteur électrique peut également fonctionner comme un générateur pour convertir l’énergie cinétique en énergie électrique (récupération) et la stocker dans la batterie.


    La technologie lithium-ions confère à la batterie haute tension à refroidissement liquide une densité énergétique élevée malgré des dimensions relativement compactes. Avec une capacité de 9,2 kWh, elle est capable de débiter pendant un laps de temps limité 83 kW de puissance pour le fonctionnement du moteur électrique. Entièrement chargée, elle procure à la BMW 740e/Le iPerformance Berline une autonomie en propulsion électrique seule de 44 à 48 km, de pair avec une vitesse de pointe en mode électrique de 140 km/h

GESTION INTELLIGENTE DE L’ÉNERGIE.

Parmi les piliers essentiels du concept BMW iPerformance figure la gestion intelligente de l'énergie. Ce système coordonne l'interaction de toutes les composantes de la propulsion, pour combiner une efficience optimale et une dynamique de conduite élevée. Avec une stratégie d'utilisation prévoyante, la gestion intelligente de l'énergie optimise le degré d'efficacité du système de propulsion hybride. Le système identifie par exemple les tronçons de parcours et les situations se prêtant le mieux à l'utilisation du moteur électrique ou à la recharge de la batterie haute tension en analysant les données de navigation existantes. Pour éviter les situations où le moteur à combustion fonctionne moins efficacement, le système passe dans une plage de charge plus élevée avec un meilleur rendement. Le moteur à combustion délivre aussi une puissance supplémentaire. Ce surcroît est employé à la production d'électricité pour la batterie par le biais du moteur électrique/générateur, dans le but d’autoriser l’utilisation ultérieure de la propulsion électrique seule ou d’assister le moteur à combustion. Le système commande d’autre part au moteur électrique/générateur de transformer l'énergie cinétique en énergie électrique lors des phases de décélération et de freinage. En combinaison avec le mode ECO PRO, le système de gestion de l'énergie intelligent adapte selon les besoins tous les systèmes du véhicule, y compris les organes auxiliaires et les fonctions de confort, avec pour conséquence une efficience élevée.


La touche eDrive permet au conducteur de choisir entre trois modes électriques. Au démarrage, le système active par défaut le mode (hybride) AUTO eDrive. Le mode MAX eDrive permet de rouler en mode électrique pur jusqu’à 140 km/h. Le mode BATTERY CONTROL ménage l’énergie électrique stockée en vue d’une utilisation ultérieure.

  • Mode AUTO eDrive

    Au démarrage, le mode AUTO eDrive (mode hybride) est automatiquement activé, ce qui permet au conducteur de rouler de manière particulièrement efficiente et contrôlée en mode 100 % électrique. En fonction de la sollicitation et du niveau de charge de la batterie, la voiture peut rouler en mode tout électrique jusqu’à une vitesse maximale de 140 km/h. Un affichage wattmètre sur le combiné d’instrumentation notifie au conducteur la consommation électrique actuelle et le niveau de puissance à partir duquel le moteur thermique viendra automatiquement en appoint.

  • Mode MAX eDrive

    En mode 100 % électrique MAX eDrive, le moteur électrique met toute sa puissance à disposition. Le conducteur peut utiliser toute la course de la pédale d’accélérateur, sans que le moteur thermique n’entre en action, et atteindre la vitesse maximale de 140 km/h. Si une puissance moteur supérieure est nécessaire, le conducteur peut à tout moment faire démarrer le moteur thermique par le biais du sélecteur de boîte automatique ou en appuyant à fond sur la pédale d’accélérateur (kickdown).

  • Mode Battery Control

    En mode Battery Control, la voiture est entraînée uniquement par le moteur thermique jusqu’à ce que le niveau de charge de la batterie, prédéfini par le client, soit atteint. L’énergie électrique stockée est alors conservée pour une utilisation ultérieure.

  • Recharge en mode Sport

    La fonction de « Recharge en mode Sport » permet de continuer à recharger la batterie haute tension tout en roulant en utilisant la puissance du moteur à combustion. En charge normale, le niveau de recharge maximum de la batterie haute tension du moteur électrique n’est que de 50 % tandis qu’avec la fonction de recharge en mode Sport, il passe à 80 %.

  • Anticipation.

    Une fois la destination entrée dans le système de navigation , la gestion proactive de l’énergie analyse l’itinéraire planifié grâce à des données constantes comme la limitation de vitesse et des informations en temps réel sur le trafic routier. Le système exploite le mode 100 % électrique en fonction de la situation, de façon efficiente et surtout sur les portions de trajet où il se révèle le plus judicieux : en ville par exemple.

RECHARGE.

Que ce soit sur une prise domestique courante ou sur la BMW i Wallbox issue de la gamme complète de produits et services 360° ELECTRIC, la recharge de la batterie haute tension ne saurait être plus simple. De nombreuses bornes de recharge publiques ChargeNow permettent de se réapprovisionner en cours de route.

  • Recharge à domicile

    Le véhicule se recharge commodément à domicile sur une prise électrique domestique de 230 volts. Après une durée d’environ moins de 4 heures, la batterie sera à nouveau à pleine charge. Le connecteur de recharge sur le véhicule se cache derrière un volet sur le flanc antérieur gauche. Pour la recharge, il suffit de disposer du câble de recharge fourni, qui se range en toute sécurité avec un minimum d’encombrement dans le compartiment à bagages, du côté gauche. Grâce à une bague d’étanchéité spéciale, la prise de recharge et le connecteur sont protégés contre les intempéries. Pour la recharge, la prise électrique normale peut être remplacée par une borne de recharge spéciale à monter sur le mur, appelée BMW i Wallbox. La Wallbox offre une puissance de recharge supérieure permettant de raccourcir considérablement la durée de la recharge. Le statut de charge de la batterie haute tension est signalé par un anneau lumineux multicolore de LED ou peut être consulté via l’App BMW ConnectedDrive . Selon divers facteurs, comme l’intensité du courant, le nombre de consommateurs actifs à bord du véhicule pendant la recharge ou l’utilisation ou non d’une BMWi Wallbox, la recharge de 0 à 100 % d’une batterie vide dure environ 2,4 heures. En cas de recharge sur une source extérieure, l’habitacle peut être préchauffé. Une forte proportion de trajets effectués en mode électrique fait diminuer sensiblement les coûts d’utilisation du véhicule.

  • Recharge sur les bornes publiques

    Outre les prises domestiques habituelles, la voiture se recharge également en cours de route sur des bornes publiques à l’aide du câble provenant de la gamme d’Accessoires BMW. Le conducteur peut ainsi, après avoir fait ses courses par exemple, continuer sa route en mode électrique, autrement dit sans la moindre émission, au volant de sa BMW rechargée. Protégée par un cache, la prise de recharge est placée sur le côté avant gauche de la voiture. Bien rangé sous le plancher du compartiment à bagages, le câble de recharge fourni, peu encombrant, suffit pour recharger la batterie sur une prise domestique. Un câble provenant de la gamme d’Accessoires BMW est nécessaire pour la recharge sur les bornes publiques. La durée de la recharge varie en fonction de différents facteurs comme l’intensité du courant et le nombre d’organes électriques actifs à bord de la voiture.


    Grâce à une bague d’étanchéité spéciale, la prise de recharge et le connecteur sont protégés contre les intempéries. Bien visible de l’extérieur, un anneau lumineux à LED qui entoure la prise de recharge informe sur l’état de charge. Le système de navigation et l’application BMW ConnectedDrive informent le conducteur sur la localisation et la disponibilité de bornes de recharge adaptées.


    L’identification à la borne et la facturation mensuelle des coûts d’électricité correspondants se font, par exemple, via la carte ChargeNow délivrée séparément dans le cadre du service de mobilité ChargeNow de BMW.


    Remarque : ChargeNow est un service payant qui fait partie de l’offre 360° Electric.

CONNECTIVITÉ.

Restez connecté en permanence à votre BMW : Outre les BMW Remote Services comme le verrouillage à distance, d’autres fonctions spécifiques à la propulsion hybride sont disponibles par smartphone (iOS ou Android). Vous disposerez ainsi en permanence d’un aperçu sur les chiffres de consommation et d’efficience de la BMW Série 7 iPerformance. Les BMW Services pour toutes les situations sont accessibles depuis le véhicule – comme à l’extérieur.

  • App BMW Connected

    Les fonctions Remote de l'App BMW Connected pour modèles Plug-in Hybrid pour iOS montrent des informations détaillées sur le statut actuel de la BMW, comme la localisation du véhicule, l’état de charge de la batterie et l’autonomie restante.


    La recharge de la batterie peut se télécommander par l’entremise du programmateur hebdomadaire et la climatisation être activée à distance avec précision juste avant de prendre la route. Les destinations de voyage, ou Points of Interest, et les emplacements des bornes de recharge sont aisément téléchargeables dans le véhicule depuis l’application.


    Les fonctions Remote de l'App BMW Connected pour modèles Plug-in Hybrid pour iOS mesurent en outre l'efficacité de chaque trajet et donnent des astuces intéressantes pour déplacer le véhicule de manière plus efficiente et augmenter l'autonomie.

  • Pré-conditionnement

    Embarquer dans un habitacle agréablement tempéré en été et agréablement chaud en hiver, avec des vitres sans buée – c’est possible grâce à la climatisation à distance de la BMW 740e/Le iPerformance. Grâce à un compresseur électrique de fluide frigorigène et à un chauffage électrique instantané, la climatisation automatique fonctionne pratiquement sans bruit, y compris quand le moteur est coupé. L’utilisateur peut régler individuellement trois heures de départ pour les sept jours de la semaine.


    L'approvisionnement en énergie du chauffage ou de la climatisation se fait au moyen de la batterie haute tension ou au moyen du secteur pendant la recharge.


    Une demi-heure avant l’heure de départ prévue, le système de commande intelligent fait fonctionner le chauffage, la climatisation et la ventilation sur la base de la température programmée. La commande s’opère par le Controller iDrive embarqué ou, très commodément, par l’App BMW ConnectedDrive installée sur un smartphone compatible.


    La climatisation avec commande à distance fonctionne à condition que, le niveau de charge de la batterie haute tension soit suffisant, indifféremment du fait que le véhicule soit rechargé à partir d’une source externe ou non.