TOUJOURS UN TEMPS D’AVANCE. LE MONDE ENTIER DANS VOS BAGAGES.

Services & Apps BMW ConnectedDrive dans la BMW Série 7.

Communication, information et divertissement – avec les Services & Apps BMW ConnectedDrive , vous découvrez une nouvelle dimension de la mobilité. Préclimatisez, par exemple, votre BMW Série 7 eDrive via votre smartphone ou utilisez la Conciergerie comme « guide touristique personnel » sur la route.

En savoir plus

SERVICES CONNECTEDDRIVE.

Les ConnectedDrive Services constituent la base des services intelligents BMW ConnectedDrive qui mettent à votre disposition une série d'informations, de propositions de divertissements et de services tout au long de vos itinéraires.


L'option ConnectedDrive Services constitue la base des fonctions BMW ConnectedDrive qui mettent à votre disposition une série d'informations, de propositions de divertissements et de services tout au long de vos itinéraires.


L'offre comprend par exemple l'accès aux informations localisées actuelles telles que la météo et les nouvelles, une recherche en ligne à l'aide de GoogleTM et des fonctions bureautiques pratiques. Par ailleurs, il est également possible d'utiliser directement et sans smartphone des services et des fonctionnalités tels que les informations sur les places de parking, guides de voyage ou de ressources hôtelières dans le menu ConnectedDrive.


Le service comprend également l'utilisation illimitée, confortable et sûre, d'Apps pour smartphones sélectionnées. Les ConnectedDrive Services donnent accès au BMW ConnectedDrive Store, où vous pourrez à tout moment et partout dans le pays, réserver, prolonger et composer des Services et des Apps en fonction de vos besoins. Les ConnectedDrive Services vous offrent encore bien davantage et vous y trouverez tout ce qui pimente chaque trajet en BMW pour en faire une expérience mémorable.

  • BMW Apps

    L'équipement Apps consiste en une plateforme qui permet l’utilisation confortable dans votre BMW d'Apps pour smartphones sélectionnées. Pour permettre aux utilisateurs de profiter de la diversité des Apps en voiture, BMW ne s’est pas contenté de développer ses propres Apps, comme l'App BMW Connected et l'App BMW M Laptimer, mais a également travaillé en étroite collaboration avec des partenaires tels que Spotify, Napster, GoPro, Deezer ou Audible de manière à ce que ces Apps soient utilisables en toute sécurité en cours de route. Pour les utiliser, il suffit de brancher un smartphone compatible au moyen d'un adaptateur snap-in, d'un câble USB de smartphone ou même sans fil. Toutes les fonctions de l'App se pilotent ensuite commodément par le Controller iDrive. L’offre des Apps utilisables dans la voiture est étendue par l’étroite collaboration entre BMW et divers partenaires. Pour plus d’informations, surfez sur www.bmw.ch/applis-bmw.

  • Portail Clients BMW ConnectedDrive

    Le portail BMW ConnectedDrive permet de gérer des données personnelles et des paramètres du véhicule, nécessaires ou utiles pour l’utilisation des services BMW ConnectedDrive que ce soit à bord du véhicule, dans certaines applications ou par le Centre d’appels BMW ConnectedDrive . Le BMW ConnectedDrive Store intégré vous permet de composer au gré de vos besoins des Services & Apps pour une sélection de véhicules. Dans un domaine fonctionnel distinct du portail client BMW ConnectedDrive , le client a accès à des informations utiles relatives au statut de sa BMW, comme le kilométrage , l’autonomie restante, le statut des portières, des volets et des vitres, les entretiens requis actuels ou les messages de diagnostic embarqué . Le portail renseigne également l’utilisateur sur la position actuelle du véhicule, les conditions météo locales et les données techniques de son véhicule. À partir du domaine Commande, le client pourra activer et exécuter les Remote Services . Le client a ainsi la faculté de climatiser à une heure définie son véhicule avant de prendre la route, de verrouiller/déverrouiller les portes et de déclencher un appel de phares ou l’avertisseur sonore. La position du véhicule est indiquée sur une carte, accompagnée des conditions de circulation actuelles. Le client dispose de la faculté de rechercher des destinations particulières et de les transmettre à son véhicule. L’ergonomie et le concept de commande du domaine fonctionnel sont orientés à l'usage sur le Control Display du véhicule ainsi que sur les Apps BMW Connected et sont également optimisés pour un usage sur smartphone ou sur tablette.

  • Préparation Apple CarPlay®

    Grâce à la préparation Apple CarPlay®, le conducteur peut également utiliser confortablement et sans fil un iPhone® compatible pendant la conduite. Il est ainsi possible d’afficher et de commander les contenus et des fonctions du smartphone comme la musique, les iMessages/SMS, la téléphonie, Siri et une sélection d’applications de concepteurs tiers depuis l’interface utilisateur connue de l’équipement de bord. Selon l’équipement installé à bord du véhicule, les manipulations s’opéreront par commande tactile, par le Controller iDrive ou par commande vocale.

BMW CONNECTED.

BMW Connected constitue un assistant personnel de mobilité qui soutient l’utilisateur au quotidien dans sa mobilité et l'aide à arriver à temps et décontracté à destination. Tous les services utiles sont accessibles à tout moment en dehors du véhicule en consultant l'App sur iPhone ou l'Apple Watch.

 

D’autres applications comme Yelp, Apple Maps, Google Maps ainsi que des destinations trouvées sur Internet sont aisément transférables dans BMW Connected et dans le système de navigation embarqué par un simple clic. Les réunions enregistrées dans l’agenda de l’iPhone, ainsi que les adresses et les heures d’arrivée voulues sont automatiquement transférées dans l’agenda de mobilité BMW Connected. Selon le lieu de destination et les conditions de circulation en cours, BMW Connected calcule l’heure d'arrivée prévue, en informe l’utilisateur en temps voulu et le guide lorsqu’il se rend à pied à sa destination finale après avoir garé sa voiture. Lorsque des embarras de la circulation imprévus occasionnent un retard ou si aucune place de stationnement n’est disponible à proximité de la destination, l’utilisateur pourra prévenir via BMW Connectedles personnes concernées par SMS de l’heure à laquelle il arrivera sans devoir manipuler son téléphone. BMW Connected apprend en outre les destinations les plus fréquentes et les ajoute automatiquement dans l’agenda de mobilité.

 

L’App BMW Connected est disponible en téléchargement sur l’Apple App Store.

CONCIERGERIE.

La Conciergerie de BMW ConnectedDrive ravira ceux qui ont toujours rêvé d’avoir un assistant à leur service. En effet, sur pression d’un bouton, ce service dédié à votre confort vous met en communication avec un conseiller du Centre d’Appel BMW, qui devient votre « assistant personnel » lorsque vous êtes en voiture.


Que vous cherchiez un restaurant particulier, le distributeur de billets le plus proche ou une pharmacie, notre agent est toujours à vos côtés. Si vous le souhaitez, il peut même transférer les adresses directement dans le système de navigation présent à bord. La Conciergerie est disponible sans surcoût à l’usage, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, dans votre pays ou à l’étranger, et ce indépendamment de votre abonnement téléphonique personnel.

INFORMATION TRAFIC EN TEMPS RÉEL RTTI.

Grâce à l’Information Trafic en Temps Réel RTTI, vous disposez en permanence des dernières informations sur la circulation. Ce système transmet quasiment en temps réel des indications précises sur le lieu et la durée des difficultés de circulation sur autoroutes, voies rapides et routes secondaires ainsi que dans de nombreuses agglomérations urbaines. Il propose également les itinéraires de contournement les plus rapides et les plus efficients pour arriver à destination. Les sources de données utilisées comprennent les profils de déplacement anonymes des données GPS de flottes de véhicules, les applications pour smartphone et les messages des services publics ainsi que les modèles de circulation établis par exemple pour les heures de pointe.


La visualisation du trafic actuel se fait via un marquage vert, jaune, orange ou rouge des différentes voies de circulation.

APPEL D’URGENCE INTELLIGENT.

L’Appel d’Urgence Intelligent vous offre une assistance ciblée 24 h sur 24 en cas de situation critique ainsi qu’une prise en charge par des collaborateurs qualifiés – et ce en français, y compris lorsque vous roulez à l’étranger. En cas d’accident avec, par exemple, déclenchement des airbags ou activation des prétensionneurs de ceinture, le système envoie automatiquement un appel d’urgence. Grâce à une carte SIM embarquée pré-activée d’usine, et par là même indépendante de tout téléphone portable personnel, les données importantes pour les secours, comme la position exacte du véhicule ainsi que les informations sur la gravité de l’accident et le risque de blessures des occupants, sont transmises au Centre d’Appel BMW. Ce dernier informe immédiatement le poste de secours le plus proche et prend en charge par téléphone les victimes de l’accident jusqu’à l’arrivée des secours. L’Appel d’Urgence peut aussi être déclenché manuellement, par exemple pour porter assistance à d’autres usagers de la route.

REMOTE SERVICES.

Les Remote Services de l'App My BMW Remote (disponible sur l'Apple App Store) permettent de commander à distance une série de fonctions du véhicule, comme le (dé)verrouillage des portes.


Par ailleurs, l'App permet également, à l'instar du portail client sBMW ConnectedDrive, de consulter des informations sur le véhicule, telles que l'autonomie ou lestatut des vitres et portes. Le conducteur, où qu'il se trouve, est ainsi toujours informé du statut du véhicule et dispose de toutes les informations sous la main.


La représentation de la localisation actuelle du véhicule vient compléter les informations disponibles. Concernant l'utilisation des fonctions, une activation unique des Remote Services dans le portail clients BMW ConnectedDrive est nécessaire sous https://www.bmw-connecteddrive.ch.

HOTSPOT WI-FI.

HOTSPOT WI-FI.

L’équipement inclut un hotspot WLAN avec standard LTE et intégré de manière fixe, qui autorise une connexion à Internet moyennant la souscription d’un abonnement payant. Il est ainsi possible de surfer sur Internet avec les appareils correspondants, de traiter ses e-mails et d'écouter de la musique ou regarder des vidéos en streaming notamment. On profite ainsi en route d'une expérience Internet fascinante avec le standard LTE maximal.


Il permet notamment d'utiliser différents appareils tels que le BMW Touch Command ou des ordinateurs portables, des tablettes et des GSM de différents fabricants. Au total, un maximum de dix appareils peuvent être connectés simultanément au hotspot WLAN.


La liaison s’établit par une carte SIM fixe à bord du véhicule, au tarif du fournisseur d’accès BMW associé au service Hotspot drive. S'il n'y a pas de réseau LTE disponible, le système bascule automatiquement sur d'autres standards disponibles. La pollution magnétique à l'intérieur de l'habitacle reste minime grâce à la connexion à l'antenne extérieure.