FAITES APPEL À DES ASSISTANTS FIABLES.

Assistance au conducteur BMW Personal à bord de la BMW X1.

Des pros de l’assistance : la BMW X1 bénéficie d’une multitude d’aides à la conduite garantissant un maximum de sécurité et de confort à tout moment. Vous n’avez plus qu’à vous concentrer sur l’essentiel : un plaisir de conduire sans nuages.

En savoir plus

SYSTÈME DE NAVIGATION PLUS AVEC IDRIVE TOUCH CONTROLLER.

Le système Navigation Plus avec Head-Up Display BMW regroupe plusieurs composants extrêmement utiles : système de navigation avec écran LCD couleur fixe de 8,8", une radio, un lecteur MP3, un double tuner RDS et un combiné des instruments avec écran TFT haute résolution de 5,7". Le Head-Up Display BMW tout en couleur projette les informations de marche pertinentes dans le champ de vision direct du conducteur, favorisant ainsi la concentration sur les événements de la circulation. Le guidage s'effectue par indications fléchées et cartographiques accompagnées messages vocaux. Le système se commande intuitivement avec le iDrive Touch Controller, par les touches de choix direct et huit touches de favoris, par saisie vocale ou avec l'écran tactile à pavés interactifs, qui affichent les contenus en direct. Le système est en outre équipé d'une connectivité USB et Bluetooth et d'une fonction mains libres.

Navigation Plus guide le conducteur commodément et par voie directe dans un grand nombre de pays européens et même en partie au-delà des frontières de l'Europe. La technologie TMC permet de connaître précocement les encombrements et calcule instantanément des itinéraires alternatifs afin d'atteindre votre destination rapidement et sans embouteillages.

  • « Controller » iDrive Touch

    L'iDrive Touch Controller , qui fait partie du système de navigation Professional, permet de commander aisément d'une seule main le Control Display . Grâce au pavé tactile intégré au Controller , il est par exemple possible de saisir aisément des adresses de destination pour le système de navigation avec sa propre écriture. Par ailleurs, une rotation et une pression sur le Controller permettent de consulter et de régler de nombreuses fonctions et de parcourir des listes. La commande e s’effectue intuitivement et sans contrainte par le sens haptique – un soulagement bienvenu pour le conducteur qui ne devra y consacrer qu’un minimum d’attention et pourra ainsi rester concentré sur la circulation. Toutes les manipulations effectuées avec le Controller sont répercutées commodément sur le Control Display.

AFFICHAGE TÊTE HAUTE HUD.

L’Affichage Tête Haute HUD couleur affiche, par le biais d’un système de projection optique, les informations importantes pour la conduite dans le champ de vision du conducteur pour lui permettre de rester concentré sur la route. La vitesse instantanée, les instructions de navigation, l’indicateur de limitation de vitesse avec interdiction de dépassement ainsi que les listes de téléphone et des sources média sont notamment affichés.

DRIVING ASSISTANT.

Le pack de sécurité Driving Assistant combine des systèmes basés sur des caméras comme High Beam Assist, Speed Limit Info, Lane Departure Warning et l’alerte de véhicule en approche et de piétons avec fonction City Braking.
Le High Beam Assist autorise une meilleure visibilité dans l'obscurité en écartant volontairement les autres usagers du faisceau des feux de roue. L'intelligent Speed Limit Info reconnaît par caméra et par comparaison avec les données de navigation les limitations de vitesses en vigueur, en y incluant aussi les données d'autres systèmes tels que le GPS ou les capteurs de pluie, afin de tenir compte de conditions supplémentaires telles que de certaines périodes de temps ou des avertissements « par temps de pluie ». Le Lane Departure Warning fait vibrer le volant en cas de dérive involontaire hors de la bande de circulation au-delà d’une vitesse de 70 km/h. En conditions de collision imminente, l'alerte de collision avertit le conducteur en deux phases.
Le détecteur de piétons, opérant entre 10 et 60 km/h, réagit en une seule phase en conditions de grand danger. Parallèlement, les freins sont prépositionnés pour une réaction plus rapide. En cas d'urgence, le système freine la voiture, réduisant ainsi sensiblement la vitesse à laquelle la collision risque de se produire. En cas de freinage brusque de la voiture qui vous précède, des avertissements de plus en plus rapprochés se produisent jusqu'à un léger freinage.

SYSTÈME DE MANŒUVRES AUTOMATIQUES « PARK ASSIST ».

Le système de manoeuvres automatiques « Park Assist » facilite les créneaux. Qu’il soit activé ou non, le système mesure l’écart entre les voitures lorsque la BMW longe à moins de 35 km/h et à une distance maximale de 1,5 m une file de voitures garées. S’il repère une place suffisamment grande, il suffit d’actionner le clignotant pour que le système se charge de tourner le volant, tandis que le conducteur agit sur les pédales d’accélérateur et de frein et passe les vitesses. Il est aidé en cela par des indications sur l’écran de contrôle et des signaux acoustiques. Résultat: vous vous garez en toute sérénité et de façon plus sûre.

CAMÉRA DE RECUL.

CAMÉRA DE RECUL.

La caméra de recul garantit une meilleure orientation pour effectuer les marches arrière à moins de 15 km/h, pour se garer par exemple. Elle affiche l’image de la zone située à l’arrière de la voiture sur l’écran de contrôle. Des lignes interactives indiquant la distance et le diamètre de braquage aident le conducteur lors des manœuvres de stationnement, au même titre qu’un code couleur indiquant le degré de proximité des obstacles.

RADARS DE STATIONNEMENT PDC.

Les radars de stationnement avant et arrière PDC vous permettent de vous garer plus facilement dans des espaces limités. Un signal sonore retentit lorsque la voiture se rapproche d’un obstacle, celui-ci étant également indiqué sur l’écran de contrôle.