LA FORCE DE REPOUSSER LES LIMITES.

Dynamisme et efficience de la BMW X1.

LA FORCE DE REPOUSSER LES LIMITES.

Dynamisme et efficience de la BMW X1.

Jamais prise au dépourvu, la BMW X1 impressionne sur la route comme en dehors par son comportement précis, fruit de l’interaction parfaite de nombreux composants. La répartition optimale à 57/43 (avant/arrière) du poids sur les essieux est à l’origine de ces qualités exceptionnelles. La technologie 4 roues motrices intelligente BMW xDrive transmet avec précision le couple de la BMW X1 à la roue qui en a le plus besoin, quelle que soit la nature du sol. Les trains roulants optimisés pour offrir un dynamisme maximal assurent un retour d’information ultra-précis en permanence. Dans le même temps, la BMW X1 réduit la consommation et les émissions grâce aux technologies BMW EfficientDynamics étendues. De quoi intensifier le plaisir de conduire, mètre après mètre.

LA FORCE DE REPOUSSER LES LIMITES.Dynamisme et efficience de la BMW X1.

Jamais prise au dépourvu, la BMW X1 impressionne sur la route comme en dehors par son comportement précis, fruit de l’interaction parfaite de nombreux composants. La répartition optimale à 57/43 (avant/arrière) du poids sur les essieux est à l’origine de ces qualités exceptionnelles. La technologie 4 roues motrices intelligente BMW xDrive transmet avec précision le couple de la BMW X1 à la roue qui en a le plus besoin, quelle que soit la nature du sol. Les trains roulants optimisés pour offrir un dynamisme maximal assurent un retour d’information ultra-précis en permanence. Dans le même temps, la BMW X1 réduit la consommation et les émissions grâce aux technologies BMW EfficientDynamics étendues. De quoi intensifier le plaisir de conduire, mètre après mètre.

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TECHNOLOGIE BMW EFFICIENTDYNAMICS.

TECHNOLOGIE BMW EFFICIENTDYNAMICS.

L’association de moteurs BMW TwinPower Turbo économiques, de la construction allégée intelligente et d’une aérodynamique optimisé permettent à la BMW X1 d’offrir un plaisir de conduire encore plus intense tout en consommant moins. À cela viennent s’ajouter des technologies EfficientDynamics comme la gestion de l’énergie disponible de série, avec fonction d’arrêt et de redémarrage automatique du moteur et récupération de l’énergie au freinage. Des options comme la boîte de vitesses automatique à 8 rapports permettent de pousser encore plus loin l’efficience et le dynamisme de la BMW X1.

Technologie 4 roues motrices intelligente BMW xDrive.

Le système de transmission intégrale intelligent BMW xDrive s'adapte également en souplesse aux conditions routières les plus délicates pour préserver une motricité optimale. Avec xDrive et le Dynamic Stability Control (DSC), la BMW poursuit sa route sans dévier de son cap. Par l'entremise des capteurs DSC, xDrive répartit la force motrice anticipativement entre les essieux afin de contrer, dès les prémices, tout effet de survirage ou de sous-virage, améliorant ainsi notablement la tenue de trajectoire. Le système garantit en outre des démarrages sûrs et rapides sur les revêtements glissants et sur les sections abruptes. En situations critiques, xDrive permet de moins solliciter le DSC. BMW xDrive conjugue ainsi les avantages de la traction intégrale – motricité, tenue de trajectoire et sécurité de marche – et l'agilité légendaire des BMW.

STEPTRONIC.

Les boîtes de vitesses Steptronic posent des jalons en termes de confort, de dynamique et d'efficience. Elles constituent le cœur des mesures BMW EfficientDynamics. L'étagement particulièrement fin des rapports garantit un déroulé de puissance optimal dans toute la plage de vitesses. Il en résulte une baisse notable de la consommation, malgré une dynamique et un tempérament sportif encore supérieurs.

  • Boîte de vitesses automatique à 8 rapports

    La boîte de vitesses automatique à 8 rapports améliore nettement le confort de passage des rapports et le confort de conduite grâce à l’étagement serré des rapports et à des sauts de régime minimisés. Agrément au plus haut niveau, dynamisme impressionnant et consommation réduite sont ainsi combinés.

  • Boîte de vitesses automatique Sport à 8 rapports

    La boîte de vitesses automatique Sport à 8 rapports avec palettes au volant s’adapte à votre style de conduite, que vous privilégiiez le confort ou le dynamisme. En mode Sport, les passages de rapport sont préconfigurés pour maximiser les performances. Il est également possible de passer les rapports manuellement via le sélecteur de boîte automatique ou les palettes de changement de rapport au volant.

  • Boîte de vitesses Steptronic à double embrayage

    La boîte de vitesses Steptronic 7 rapports à double embrayage associe une efficience élevée à un confort de changement de rapport et de conduite élevé grâce à une grille des rapports resserrée et à des sautes de régime moindres. Elle combine ainsi un confort supérieur à une dynamique impressionnante et à une consommation de carburant réduite.  

  • Boîte de vitesses Steptronic Sport à double embrayage

    La boîte de vitesses automatique Steptronic Sport 7 rapports à double embrayage permet des changements de vitesse très sportifs. Outre le mode automatique, la boîte permet également d’engager les rapports manuellement en conduite sport. Le Shift Point Display indique le moment opportun pour engager un rapport donné ; les changements de vitesse se commandent par le biais du levier ou des palettes montées sur le volant sport en cuir. En mode automatique, les changements de vitesse s’adaptent au style de conduite du conducteur. Le spectre s'étend de la conduite confortable à une conduite très dynamique.

    En mode SPORT et avec le levier de changement de vitesse dans la position de gauche S/M, les changements de rapport sont prévus pour des performances optimales. Les faibles sauts de régime entre les rapports favorisent une puissante accélération. Le moteur est d’autre part maintenu en permanence dans une plage de régime ménageant d’amples réserves de puissance. La fonction Launch Control régule le régime de démarrage idéal et permet une accélération départ arrêté maximale. La 7e vitesse fait baisser le régime à grande vitesse et par conséquent, la consommation. La boîte de vitesses automatique Steptronic Sport 7 rapports à double embrayage particulièrement efficiente, associée au moteur, marque des points en termes de rendement, de transmission de la puissance et de confort de passage.

LE PLAISIR DE CONDUIRE EN TOUTES CIRCONSTANCES.

Découvrez la nouvelle BMW X1 en action.

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MODE ECO PRO.

Le mode ECO PRO permet, selon le style de conduite, d’économiser jusqu’à 20 % de carburant, comme en atteste une étude de consommation interne BMW. Les fonctions « roue libre » et itinéraire ECO PRO permettent en outre de réaliser une économie supplémentaire.

  • Fonction « roue libre »

    Lorsque, entre 50 et 160 km/h, le conducteur relâche l’accélérateur sans appuyer sur la pédale de frein, la fonction « roue libre » désolidarise le moteur de la boîte de vitesses et la voiture roule sur sa lancée. Après un freinage, lorsque le régulateur de vitesse actif ACC+ est activé en combinaison avec le mode ECO PRO, la voiture réaccélère de façon plus efficiente jusqu’à la vitesse programmée.

  • Itinéraire ECO PRO

    L’itinéraire ECO PRO indique le trajet le plus efficient en fonction du trafic, du style de conduite et du tracé de la route. L’ordinateur de bord affiche le pourcentage de carburant pouvant être économisé en optant pour l’itinéraire ECO PRO.

GESTION INTELLIGENTE DE L’ÉNERGIE.

Comme chaque BMW, la BMW X1 est équipée de série de technologies BMW EfficientDynamics telles que la fonction d’arrêt et de redémarrage automatique du moteur, la récupération de l’énergie au freinage ou la direction à assistance électrique. L’interaction de toutes ces technologies fait dès maintenant de la mobilité du futur une réalité grâce à une gestion intelligente de l’énergie.

  • Fonction d’arrêt et de redémarrage automatique du moteur

    La fonction d’arrêt et de redémarrage automatique du moteur coupe ce dernier lors des arrêts de courte durée, par exemple à un feu rouge ou dans un embouteillage, réduisant ainsi la consommation de carburant. Lorsque le conducteur enfonce la pédale d’embrayage (boîte manuelle) ou relâche la pédale de frein (boîte automatique), le moteur redémarre automatiquement en quelques fractions de seconde.

  • Système de récupération de l’énergie au freinage

    Le système de récupération de l’énergie au freinage permet à l’alternateur de produire du courant, lorsque le conducteur lève le pied de l’accélérateur ou freine – l’énergie cinétique restée jusqu’alors inexploitée est transformée en courant électrique alimentant la batterie. L’alternateur n’a pas besoin de fonctionner en permanence, la consommation diminue et lors des phases d’accélération la puissance maximale du moteur est disponible.

  • Direction à assistance électrique

    La direction à assistance électrique se distingue par un comportement directionnel précis quelle que soit la vitesse. Par ailleurs, contrairement aux systèmes hydrauliques, le moteur électrique ne consomme de l’énergie que lorsque le conducteur tourne le volant, ce qui contribue à diminuer la consommation.

  • Indicateur de changement de rapport

    Changer de rapport au bon moment assure des économies de carburant considérables, tant en agglomération que sur route. Des changements de rapport optimaux vont de pair avec une consommation réduite – en fonction de la situation de conduite et du régime, la gestion moteur calcule quel rapport permet d’obtenir la plus grande efficience et une flèche lumineuse apparaissant sur l’écran d’information vous indique si un rapport supérieur ou inférieur permettrait de rouler de manière plus sobre. Lorsqu’une forte accélération est détectée, la recommandation de changement de rapport est prodiguée dès lors qu’une plage de régime plus élevée est atteinte. Lorsque la boîte de vitesses automatique est utilisée en mode manuel, le conducteur bénéficie également de ces recommandations. Des tests comparatifs internes à BMW ont établi que des voitures équipées d’un indicateur de changement de rapport permettaient d’économiser environ 4 % de carburant.