Le défi en surplomb du bleu profond et scintillant du lac des Quatre-Cantons.

LA SOUVERAINETÉ DANS CHAQUE DISCIPLINE.

Le gagnant du BMW X5 Challenge est connu.

LA SOUVERAINETÉ DANS CHAQUE DISCIPLINE.

Le gagnant du BMW X5 Challenge est connu.

LA SOUVERAINETÉ DANS CHAQUE DISCIPLINE.Le gagnant du BMW X5 Challenge est connu.
Les conditions du BMW X5 Challenge n’auraient pas pu être meilleures: un décor phénoménal, un véhicule à couper le souffle et quatre participants qui étaient prêts à donner le meilleur d’eux-mêmes. Découvrez maintenant qui a gagné.
BMW X5 Challenge

Heidi, Caroline, Dino et Daniel étaient les quatre premiers participants à notre série BMW X Challenge. Au Bürgenstock surplombant le lac des Quatre-Cantons, les quatre se sont affrontés devant un décor phénoménal pour décrocher les deux billets VIP pour le Gstaad Menuhin Festival. Découvrez dans la vidéo qui a particulièrement brillé à tel ou tel défi et prenez connaissance dès maintenant du nom de notre gagnant au BMW X5 Challenge.

En savoir plus

Ceux qui, comme les quatre participants au BMW X5 Challenge, s’épanouissent face à de grands défis, devraient adorer ce véhicule. Dans sa troisième génération, la nouvelle BMW X5 réinvente encore les normes qu’elle a elle-même définies comme Sports Activity Vehicle (SAV) qui apporte un luxe exceptionnel partout où les exigences les plus strictes doivent être satisfaites. Une multitude de technologies intelligentes qui font passer l’efficacité, le dynamisme, le confort et la diversité à un tout nouveau niveau y veillent, même hors des sentiers battus. Découvrez la BMW X5 et toutes ses options.

LES QUATRE DISCIPLINES DU BMW X5 CHALLENGE.

CHALLENGE 1: SLALOM EN MARCHE ARRIÈRE.

CHALLENGE 1: SLALOM EN MARCHE ARRIÈRE.

Dès le premier défi, les participants devaient faire preuve de beaucoup d’appréciation spatiale et d’une excellente coordination entre les yeux, les mains et les pieds: ils devaient en effet négocier, en marche arrière, un parcours de slalom ponctué de neuf cônes rouge et blanc, et ce, aussi rapidement que possible. Mais la prudence était de mise: une pénalité de cinq secondes était appliquée à chaque contact avec un cône. Le gagnant de ce premier défi fut Daniel avec un temps imbattable de 28,05 secondes.

CHALLENGE 2: STATIONNEMENT AU CENTIMÈTRE PRÈS.

CHALLENGE 2: STATIONNEMENT AU CENTIMÈTRE PRÈS.

Et une nouvelle marche arrière était demandée à bord de la BMW X5: les quatre concurrents devaient maintenant garer la BMW X5 au centimètre près. Simple comme bonjour, n’est-ce pas? Oui, sauf s’il faut effectuer la manœuvre en 30 secondes. Sans oublier qu’il fallait en plus placer les quatre roues très précisément sur quatre points orange qui délimitaient la place de parking. Le vainqueur du challenge était celui ou celle qui enregistrait l’écart total le plus bas aux quatre roues. Avec un écart qui n’était finalement que de 18 centimètres, Dino a remporté la victoire pour ce deuxième défi, chacun ayant lutté pour chaque centimètre.

CHALLENGE 3: SÉANCE PHOTO.

CHALLENGE 3: SÉANCE PHOTO.

Deux défis épineux avaient déjà été relevés avec brio, les quatre participants ayant donné une excellente image d’eux-mêmes pendant les épreuves. Lors du troisième défi, ils devaient s’adonner à cette activité au sens premier du terme. La mission? Mettre en scène la BMW X5 de manière expressive et la photographier. Le paysage du Bürgenstock leur servait de décor naturel: des prairies verdoyantes et luxuriantes, des pentes douces, des montagnes recouvertes d’une neige blanche scintillante, le lac des Quatre-Cantons étincelant sous le soleil et un ciel bleu azur. Au troisième défi, les candidats se sont évalués mutuellement, chacun d’eux pouvant attribuer des points sur une échelle de 1 à 5 à ses concurrents. Dino a réalisé la plus belle photo, et donc le meilleur résultat au troisième défi, comme en attestent ses 14 points au total.

CHALLENGE 4: PUTT DE GOLF.

CHALLENGE 4: PUTT DE GOLF.

Pour finir une journée déjà très riche en rebondissements, les candidats devaient à nouveau faire preuve de beaucoup de doigté et de précision: un sac de golf a été extrait du coffre de la BMW X5 et les golfeurs amateurs parmi nos quatre participants en furent ravis. En à peine six coups, Dino se débrouillait le mieux avec ses clubs, si bien qu’il a également remporté ce défi.

LE PREMIER VAINQUEUR DU BMW X CHALLENGE: SINCÈRES FÉLICITATIONS, DINO!

La première étape du BMW X Challenge a permis de mettre en évidence à quel point les différents défis pouvaient être variés et captivants. Et il est arrivé que le classement ne soit déterminé que par des nuances. La joie du vainqueur, qui a négocié la journée de manière souveraine, tout comme la BMW X5, était d’autant plus palpable. Le gagnant du BMW X5 Challenge est connu. Il s’appelle Dino. Sincères félicitations! Nous espérons que notre gagnant passera de très bons moments au Gstaad Menuhin Festival avec les deux billets VIP, la nuitée pour deux personnes à l’hôtel Ermitage de Schönried et le trajet en BMW X5.