DES PARTENARIATS ÉLECTRISANTS.

Coopérations de la marque BMW i.

DES PARTENARIATS ÉLECTRISANTS.

Coopérations de la marque BMW i.

BMW i est une marque pionnière à l’origine de technologies révolutionnaires et visionnaires. Rien d’étonnant dès lors qu’elle recherche la compagnie d’innovateurs partageant le même esprit. Qu’il s’agisse de projets fascinants avec des partenaires issus des domaines de l’art, de la culture, du design et de l’architecture ou de projets conjoints avec d’autres marques haut de gamme proposant des produits parfaitement complémentaires des véhicules BMW i - BMW i vise toujours plus loin que l’automobile.

DES PARTENARIATS ÉLECTRISANTS.Coopérations de la marque BMW i.

BMW i est une marque pionnière à l’origine de technologies révolutionnaires et visionnaires. Rien d’étonnant dès lors qu’elle recherche la compagnie d’innovateurs partageant le même esprit. Qu’il s’agisse de projets fascinants avec des partenaires issus des domaines de l’art, de la culture, du design et de l’architecture ou de projets conjoints avec d’autres marques haut de gamme proposant des produits parfaitement complémentaires des véhicules BMW i - BMW i vise toujours plus loin que l’automobile.

En savoir plus
BMW i

TED.

BMW i a collaboré avec TED pour fonder Next Visionaries : une initiative mondiale qui encourage les innovateurs, les pionniers de la transition, les rêveurs et les penseurs du monde futur à redéfinir l’avenir de la mobilité et à découvrir comment ces rêves et idées peuvent changer le système de notre mobilité – dans 30, 50 et 200 ans.

Au total, plus de 180 idées ont été déposées pour le concours Next Visionaries, pourtant limité à quelques semaines. Les contributions les plus prometteuses ont été mises par écrit sur www.nextvisionaries.com pour pouvoir en discuter. Une commission d’experts de BMW i et de TED a ensuite sélectionné les six participants à la finale, qui s'est déroulée à Francfort. On leur a attribué des mentors expérimentés – y compris le porte-parole de TED – qui les avaient soutenus en prévision du Salon de l’Automobile de Francfort en 2017 dans la préparation du concours.

Les 6 finalistes du concours Next Visionaries ont présenté leurs idées en live devant 500 invités surexcités issus de la scène artistique, du monde des affaires et des médias. Le jury a élu Sandra Phillips gagnante du concours pour sa vision du carsharing qui prenait particulièrement en compte les aspects sociaux et extra-urbains. « Sandra Phillips a, comme tous les autres finalistes, cherché à aller plus loin que ce que l’on connaissait déjà. Son concept a déjà bien progressé et tient aussi compte de l’aspect de la transition sociale », nous dit Hildegard Wortmann, Senior Vice President de la marque BMW et membre du jury de Next Visionaries.

La récompense principale – et prochaine étape pour Sandra Phillips – est un feu vert pour monter sur la scène de TED à New York où elle présentera son idée en novembre 2017 lors d’une conférence TED qui occupera toute la soirée.

En savoir plus

INNOVATIONS POUR L'AVENIR. BMW I AU FIA FORMULA E CHAMPIONSHIP.

FIA FORMULA E CHAMPIONSHIP. #ELECTRICITEMENT – dans les métropoles du monde.

Hongkong, Mexico City, Paris, Berlin, New York, Montréal : la formule E électrise les métropoles du monde entier. La série de courses innovante pour les voitures de course électriques se produira sur des parcours urbains spectaculaires partout dans le monde.

BMW a bien vite reconnu le potentiel du FIA Formula E Championship – et a enthousiasmé les fans avec le parc automobile BMW i Support Car dans le cadre des week-ends de course. La Qualcomm BMW i8 Safety Car en est le modèle le plus spectaculaire : elle fait de BMW i un « Official Vehicle Partner ».

Derrière Andretti Autosport se cache la superstar américaine du sport automobile Michael Andretti. MS Amlin Andretti est de plus l’un des membres fondateurs de la Formule E. BMW apporte ses compétences pour soutenir l’équipe américaine. Avec le début de la saison 4, cet engagement Race Team continue de se renforcer, avant que BMW ne se lance dans le FIA Formula E Championship, à partir de la saison 5, avec une équipe de production.  

SOHO HOUSE.

Depuis octobre 2014, BMW i et le Soho House Group (SHG) ont conçu de concert des expériences axées sur l’art contemporain, l’innovation et le design. En qualité de partenaire automobile international du Soho House Group, BMW i fournira des véhicules BMW i3 pour faire vivre des expériences de conduite aux membres et aux visiteurs de ses nombreux sites et évènements culturels. Soho House et BMW i collaboreront également à un programme international d’art déployé sur les sites de Soho House en Europe et aux États-Unis.
L’histoire de Soho House commence en 1995 dans la Greek Street, à Londres. Deux décennies plus tard, son portefeuille compte d’innombrables clubs, hôtels, restaurants et spas répartis entre le Royaume-Uni, les pays d’Europe continentale, les États-Unis et le Canada.

  • Royaume-Uni

    Londres est la métropole phare au Royaume-Uni. Rien d’étonnant dès lors qu’elle présente la plus forte concentration d’établissements Soho House. Tout près de la Soho House, Greek Street se trouvent le Dean Street Townhouse, un hôtel de 39 chambres, ainsi que la Shoreditch House un peu plus à l’est. Plus à l’ouest, on retrouve Little House, le restaurant le mieux tenu de Mayfair, qui fait également bar et lounge, ainsi que l’Electric House à Notting Hill et la High Road House, un avant-poste paisible à Chiswick. Tous ces établissements servent des mets et des boissons exceptionnels tout en offrant un vaste choix d’installations sportives et de relaxation.
    Les hédonistes bucoliques ne sont pas en reste, comme il se doit. À deux heures de route de la capitale se trouve Babington House, une propriété vaste de 7 hectares et demi dans le Somerset rural, qui propose 32 chambres au design personnalisé, un restaurant ouvert 24 h sur 24 ainsi que le Cowshed spa, une référence.

  • Pays d’Europe continentale

    Le premier lieu où la société à choisi de s’implanter en Europe continentale a été Berlin, où, au cœur du quartier trépidant de Berlin-Mitte, la Soho House Berlin a ouvert ses portes en mai 2010. Étalée sur huit niveaux, la House offre une discothèque spacieuse, un toit avec piscine et bar, une salle de gymnastique entièrement équipée, une salle de cinéma, un Cowshed spa avec hammam.
    Soho House poursuit son périple européen vers les climats méridionaux : Des Soho Houses ont ainsi ouvert leurs portes à Istanbul (février 2015) ainsi qu’à Barcelone (début 2016).

  • Amérique du Nord

    La présence de Soho House sur le nouveau continent remonte à 2003 – dans un entrepôt situé dans le Meatpacking District à Manhattan. Soho House New York occupe six niveaux et offre 30 chambres à coucher spacieuses, un restaurant, un bar, une salle de cinéma de 44 places, une piscine sur le toit ainsi qu’un Cowshed Spa.
    L’adresse suivante n'est rien moins que le Sunset Boulevard, où Soho House West Hollywood a ouvert un immeuble de bureaux iconique au printemps 2010. L’entreprise a enchaîné quelques mois plus tard avec l’ouverture de la Soho Beach House à Miami, qui offre le glamour sud-américain, deux piscines et son propre club de plage.
    Deux ans plus tard, de l’autre côté de la « frontière verte », la Soho House de Toronto ouvrait ses portes dans la mouvance de la série d’évènements célébrant le festival international du Film de Toronto.
    En août 2014 – en respect du précepte « toujours garder le meilleur pour la fin » – SHG ouvrait son dernier établissement en date : la Soho House Chicago, étalée sur 10 000 mètres carrés dans une ancienne fabrique de courroies.

Louis Vuitton.

Des articles de bagagerie exceptionnels pour une automobile d’exception. Louis Vuitton a créé une nouvelle collection de bagages pour la BMW i8, entièrement réalisés en fibre de carbone, pour s’accorder avec l’habitacle. La toile réalisée à partir de ce matériau high-tech extrêmement léger mais très robuste se distingue par sa résistance phénoménale aux chocs, au déchirement et à l’abrasion. À l’instar de la BMW i8, cette collection de bagages impressionne par son design unique – élégant, masculin et reconnaissable entre mille.
Ce jeu d’articles a été créé pour exploiter au mieux l’espace utile. Le grand sac de voyage à porter à la main ou à l’épaule s’adapte exactement dans le coffre de la BMW i8. La housse à vêtements trouvera sa place sur la plage arrière. Le robuste porte-documents à coque rigide, idéal pour accueillir un ordinateur portable, se loge parfaitement dans les sièges arrière. Et le petit sac de voyage s’adapte à la partie supérieure du porte-documents. Tous les articles de cette collection de bagages sont dotés de poignées en cuir avec inscription du nom ainsi que du fameux cadenas Louis Vuitton.