FAQ.

Vous souhaitez en savoir plus sur les services BMW ConnectedDrive ? Vous avez des questions concernant les interfaces Bluetooth et USB/audio ? Vous trouverez ici des réponses, des liens et des coordonnées de contact.

En savoir plus

QUESTIONS GÉNÉRALES RELATIVES À BMW CONNECTED DRIVE.

  • Qu'est-ce que Bluetooth ?

    Bluetooth® est une norme de l'industrie qui permet d'établir une communication sans fil entre plusieurs appareils électroniques. Les profils Bluetooth® permettent la prise en charge d'une série de fonctions. Pour les applications automobiles, ces profils sont par exemple le profil « mains-libres » et le profil d'accès au répertoire téléphonique (phonebook). Vous trouverez de plus amples informations concernant Bluetooth sur Internet aux adresses www.bluetooth.com ou www.bluetooth.org.

  • Sur quels modèles BMW la technologie technologie Bluetooth est-elle disponible ?

    BMW a été le premier constructeur automobile à proposer la norme Bluetooth pour intégrer les GSM sur tous les modèles de sa gamme. L'utilisation de cette norme nécessite l'équipement en option BMW SA 644 Préparation pour GSM avec interface Bluetooth ou SA 633 Préparation Business pour GSM avec interface Bluetooth (pour l'Amérique du Nord SA 639).

  • Quels périphériques nomades compatibles avec Bluetooth puis-je utiliser avec la préparation GSM de BMW ?

    La liste des GSM testés par BMW est accessible sur Internet à l'adresse http://www.bmw.com/. Vous y trouverez également des informations détaillées sur les fonctions de votre GSM prises en charge à bord de la voiture ainsi que des instructions d'utilisation.

  • Puis-je également utiliser un périphérique nomade compatible avec Bluetooth ne figurant pas dans la liste à bord de ma BMW ?

    BMW préconise d'utiliser de préférence les périphériques nomades ayant fait l'objet d'un test positif et figurant dans la liste des appareils www.bmw.com/bluetooth. Les fonctions essentielles de GSM compatibles non listés devraient normalement être prises en charge, mais ces appareils n'ont pas été testés par BMW.

  • Pourquoi mon périphérique nomade ne figure-t-il pas dans la liste des appareils testés par BMW ?

    La multiplicité de l'offre sur le marché contraint BMW à se limiter à une sélection d'appareils. Avant de figurer dans la liste, l'appareil fait l'objet d'essais étendus dans tous les modèles BMW dotés de la préparation pour GSM. L'appareil est inclus dans la liste des périphériques nomades testés par BMW dès lors qu'il a passé avec succès tous les tests. BMW collabore avec tous les fabricants de premier plan pour inclure dans les meilleurs délais les périphériques nomades les plus récents.

  • Puis-je utiliser sans problème un périphérique nomade figurant dans la liste http://www.bmw.com/bluetooth avec une autre version du logiciel ?

    BMW recommande l'utilisation de la version du logiciel figurant sur la liste accessible sur www.bmw.com/bluetooth. BMW ne peut anticiper la fonctionnalité et la compatibilité avec d'autres versions du logiciel. L'expérience montre cependant que l'utilisation d'une version plus récente d'un logiciel ayant le même contenu ne pose pas de problèmes de compatibilité. Veuillez noter que certaines limitations fonctionnelles peuvent être occasionnées dans certains cas par les données stockées sur l'appareil et leur volume.

  • À quoi sont dues les différences de modalités d'utilisation et d'étendue fonctionnelle d'un périphérique nomade à l'autre ?

    Les différents fabricants de GSM appliquent la norme Bluetooth de manière différente.

    En raison des différences notables d'application de la norme Bluetooth aux différents appareils, et des différences qui peuvent intervenir tout au long du cycle de vie d'un modèle donné, il se peut que l'utilisation d'un appareil à bord de la voiture fasse apparaître des limitations fonctionnelles dont BMW Group ne peut être tenu pour responsable. Outre la version du logiciel du périphérique nomade, les facteurs listés ci-dessous sont susceptibles d'influer sur la compatibilité :

    – Version matérielle du périphérique nomade
    – Configuration du périphérique nomade (volume du répertoire téléphonique, mode économie d'énergie, etc.)
    – Statut de fonctionnement du périphérique nomade (niveau de la batterie, durée d'utilisation, degré d'usure, etc.)
    – Réseau et carte SIM

    Pour cette raison, des limitations fonctionnelles sporadiques sur des périphériques nomades réputés fiables ne sont pas à exclure.

  • Que se passe-t-il si plusieurs périphériques nomades appariés dont la connectivité Bluetooth a été activée se trouvent simultanément dans la même voiture ?

    Au moment de la mise en fonction, le système cherchera automatiquement à établir une communication avec le dernier appareil connecté. S'il ne trouve pas l'appareil en question au terme d'une durée impartie, le système cherchera automatiquement l'appareil suivant dans la liste des appareils appariés. Le système parcourra au besoin plusieurs fois la liste.

  • À qui dois-je m'adresser en cas de problème avec l'interface Bluetooth de mon périphérique nomade ?

    Pour toute question relative à votre périphérique nomade, consultez votre mode d'emploi ou adressez-vous au fabricant de l'appareil ou à l'opérateur de téléphonie mobile.

  • Comment puis-je connaître le modèle de mon périphérique nomade ?

    Apple :

    Communiquer le numéro de série de la manière suivante : [Paramètres][Généralités][Infos][Numéro de série]
    Entrez le numéro de série sur la page Internet qui se trouve à l'adresse suivante : [support.apple.com/specs]
     

    HTC :

    L'information est généralement indiquée sur une face extérieure du boîtier. Sinon, vous pouvez en prendre connaissance en accédant aux menus suivants :
    Windows Mobile 6.1 : [Démarrage][Paramètres][Système][Informations sur l'appareil][Identité][No modèle]
    Windows Mobile 6.5 : [Paramètres][Tous les paramètres][Système][Informations sur l'appareil][Identité]
    Android : [Menu][Paramètres][Infos][No modèle]
     

    Motorola :

    L'information est généralement indiquée sur l'étiquette CE apposée sur le boîtier. Retirez éventuellement la batterie.
     

    Nokia :

    *#0000#
     

    RIM :

    [Applications][Options][à propos de]
     

    Sony Ericsson :

    L'information est généralement indiquée sur l'étiquette CE apposée sur le boîtier. Retirez éventuellement la batterie.
    Vous pouvez également accéder à l'information par les menus suivants : [Paramètres][Généralités][Statut de l'appareil] rubrique Modèle
     

    LG :

    L'information est généralement indiquée sur l'étiquette CE apposée sur le boîtier. Retirez éventuellement la batterie.
     

    Samsung :

    cette info apparaît brièvement lors du démarrage du périphérique nomade
     

    Palm :

    [Infos appareil] [Nom]

  • Comment puis-je prendre connaissance de la version du logiciel de mon périphérique nomade ?

    Apple :

    [Paramètres][Généralités][Infos][Version]
     

    HTC :

    [Démarrage][Paramètres][Système][Informations sur l'appareil][Version ROM]
     

    Motorola :

    *#9999# ou [Menu] [Paramètres][Statut appareil][Autres infos] [Version logiciel] Milestone :[Paramètres][Infos appareil][Version firmware]
     

    Nokia :

    *#0000#
     

    RIM :

    [Applications][Options][Infos]
     

    Sony Ericsson :

    [Menu][Paramètres][Mise à jour][Version logiciel]
    Windows (p. ex. X1) : [Démarrage][Paramètres][Système][Informations sur l'appareil][Version ROM]
     

    LG

    2945#*# ou [Menu][Paramètres][Paramètres appareil][Infos appareil]
     

    Samsung

    *#1234# ou *#9999# ou *#0000#
     

    Palm

    [Infos sur l'appareil][Autres infos][Logiciel]

  • Après réinitialisation de mon périphérique nomade sur les paramètres d'usine, je suis invité à entrer le code de l'appareil. Où puis-je trouver cette information ?

    Vous trouverez cette information dans le mode d'emploi de votre périphérique nomade ou en vous adressant au fabricant de l'appareil.

  • Le volume sonore dans la voiture est trop fort/faible. Comment le modifier ?

    Veuillez vérifier si vous pouvez modifier le volume sonore en agissant sur les commandes de la voiture. Si elles sont inopérantes et suivant le type de périphérique nomade, le réglage du volume sonore sur l'appareil pourra produire une amélioration.

  • Quelles précautions dois-je observer pour utiliser mon périphérique nomade dans la voiture ?

    N'exposez pas votre appareil à des conditions extrêmes (température, humidité, etc.). Sa fonctionnalité risque sinon de s'en trouver affectée. En cas de forte chaleur par exemple, l'électronique de charge de l'appareil risque de se couper. Consultez le mode d'emploi de votre périphérique nomade.

  • Qu’est-ce que l’interface USB/audio ?

    L'interface USB/audio permet de connecter les appareils Apple iPhone®/iPod®, des lecteurs de MP3 ou des clés USB compatibles par une interface USB ou un adaptateur snap-in à la voiture (et non par l'interface Bluetooth ou le connecteur AUX-in). L'appareil ainsi connecté peut ensuite être commandé par les organes de commande de la voiture et les fichiers audio qu'il héberge peuvent être lus sur l'installation de bord. Le système propose une sélection par genre, interprète, album, titre ou playlist. Les informations affichées se basent sur les informations stockées sur le lecteur MP3 (p. ex. tags ID3).

  • Quels appareils sont pris en charge ?

    Sont pris en charge les types d'appareils suivants (pour des informations détaillées, veuillez consulter les informations de compatibilité sur le site web correspondant du BMW Group) :

    • Apple iPhone® et iPod®
    • Lecteurs MP3 et clés USB (périphériques de stockage de masse USB selon la spécification USB Mass Storage Class)
    • Lecteur de MP3 avec protocole de MTP (Media Transfer Protocol)
    • Le message « appareil non pris en charge » dans la voiture signale un appareil n'appartenant pas à une catégorie adéquate.


    En raison du grand nombre des appareils disponibles dans le commerce et de leur diversité technique, leur bon fonctionnement dans la voiture ne pourra être assuré que par un essai fonctionnel.

  • À quoi dois-je être attentif lorsque j'utilise des appareils USB à bord de la voiture ?

    Gardez en tête que les périphériques nomades USB n'ont pas été conçus pour être utilisés en voiture et que les conditions d'utilisation à bord de la voiture et notamment la chaleur, le froid et les secousses peuvent occasionner des dommages.

  • À quoi dois-je être attentif lorsque j'emploie des clés USB ?

    Dans certains cas, il pourra arriver que des clés USB d'un modèle ancien à faible débit ne soient par reconnues par la voiture ou occasionnent des délais d'attente plus longs. Évitez également le système de partition CDFS. Il est recommandé d'utiliser le système FAT32. Consultez la liste des autres formats pris en charge dans le mode d'emploi de la voiture.

  • À quoi dois-je être attentif lorsque je raccorde un périphérique nomade comme source audio ?

    Lorsque vous raccordez un périphérique nomade à l'interface USB, sachez que certains modèles excluent l'exploitation simultanée de l'appareil sous Bluetooth et que par voie de conséquence, la réception et l'envoi d'appels téléphoniques risquent de ne plus être garantis.

  • Comment l'appareil raccordé s'alimente-t-il en courant ?

    Les iPhone®/iPod® Apple, lecteurs MP3 et GSM sont alimentés en courant par l'interface USB. Selon le système d'infodivertissement, l'intensité de courant disponible peut atteindre 1 A. Si votre périphérique nomade est proche d'être déchargé avant que vous ne le raccordiez à l'interface USB/audio, il se peut que vous deviez attendre quelques minutes avant qu'il ne puisse lire la musique. L'appareil cesse d'être chargé lorsque le contact de la voiture est coupé.

  • À quoi dois-je être attentif lorsque je déconnecte mon périphérique USB de la voiture ?

    Vous pouvez à tout moment déconnecter votre périphérique USB de la voiture sans perte de données.

  • À quelles conditions puis-je afficher la pochette et le titre du morceau ?

    Les pochettes éventuellement présentes sur le lecteur sont affichables à bord des voitures équipées d'un écran graphique.
    Sur les lecteurs MP3 (périphériques de stockage de masse USB selon la spécification USB Mass Storage Class ou MTP [Media Transfer Protocol]), les pochettes à afficher doivent être incluses dans les fichiers audio (dans les métadonnées). Pour enregistrer des pochettes dans le fichier audio, utilisez un logiciel spécial prévu à cet effet (Apple iTunes®, Windows Media Player, etc.).

  • Comment consulter la version du logiciel d'un iPhone®/iPod® Apple ?

    La version du logiciel de l'iPhone®/iPod® est accessible par le chemin Réglages > Général > Info > Version. Vous trouverez de plus amples explications sur le site web Apple®. Veuillez noter qu'iTunes a la capacité de mettre à jour automatiquement le logiciel de l'iPhone®/iPod®, ce qui pourra affecter le fonctionnement de l'appareil avec l'interface USB/audio.

  • Comment puis-je réinitialiser mon iPhone®/iPod® Apple ?

    La procédure de réinitialisation de votre iPhone®/iPod® est décrite à l'adresse : http://support.apple.com/kb/HT1320

  • Qu'est-ce qu'un lecteur MP3 compatible MTP ?

    Le protocole MTP (Media Transfer Protocol) est un prolongement du protocole PTP (Picture Transfer Protocol). Il permet le transfert de données entre des périphériques et des ordinateurs. Les lecteurs MP3 compatibles MTP utilisent le protocole MTP pour le transfert et la synchronisation des fichiers audio. Certains lecteurs MP3 compatibles MTP permettent de basculer manuellement entre le mode MTP et le mode USB Mass Storage. Veuillez observer les instructions d'utilisation de l'appareil que vous utilisez.

  • Puis-je lire des fichiers vidéo dans ma voiture ?

    Selon l'équipement de votre voiture, l'interface USB/audio vous permet de lire des fichiers audio et vidéo à partir d'un iPhone®/iPod® ou d'un autre périphérique USB.

    La lecture des fichiers vidéo sur iPhone®/iPod® n'est possible que par l'entremise de l'adaptateur snap-in ou éventuellement d'un autre câble adaptateur spécial. Veuillez vous informer auprès de l'organisation commerciale dans quelle mesure il est possible de lire les vidéos de votre iPhone®/iPod® dans la voiture et où le câble adaptateur spécial ou l'adaptateur snap-in est disponible.

    Pour des raisons de sécurité, la lecture des fichiers vidéo n'est possible qu'à l'arrêt.

BMW TELESERVICES.

  • Combien me coûte l'utilisation ?

    L'utilisation de BMW Teleservices est gratuite avec un contrat BMW ConnectedDrive valide. Dans ce cas tous les services peuvent être utilisés par le biais de la carte SIM installée à demeure dans la voiture, sur le territoire national comme à l'étranger.

    En l'absence d'un contrat BMW ConnectedDrive, les services sont utilisables par le biais d'un GSM compatible Bluetooth avec connexion de données. Dans ce cas, les services sont accessibles par un numéro gratuit local 0800, uniquement utilisable sur le territoire national. Les coûts de communication éventuels des conversations téléphoniques par GSM sont bien entendu exclus.

  • Sur quels modèles de BMW les BMW Teleservices sont-ils proposés ?

    Les BMW Teleservices peuvent être installés à bord des modèles suivants :

    BMW Série 1, BMW Série 3, BMW X1, BMW Z4, BMW X5, BMW X6, BMW Série 5, BMW Série 6 et BMW Série 7, en combinaison avec les équipements en option Système de navigation Professional (SA 609) et Préparation pour GSM intégré Business avec interface Bluetooth(SA 633).

    Sur les modèles BMW Série 1, BMW Série 3, BMW Série 5, BMW Série 6, le système de navigation Business (SA 606) est disponible en option pour exploiter les BMW Teleservices.

    Sur les modèles plus anciens de la BMW Série 5 et de la BMW Série 6, les services sont utilisables avec la radio Professional (SA 663) et le préparation pour GSM intégrée avec interface Bluetooth (SA 633 ou SA 644).

  • Est-il nécessaire d'être détenteur d'un contrat BMW ConnectedDrive valide pour pouvoir utiliser les BMW Teleservices ?

    En l'absence d'un contrat BMW ConnectedDrive, les services sont utilisables par le biais d'un GSM compatible Bluetooth avec connexion de données.

    Pour savoir si votre téléphone est compatible Bluetooth, effectuez le test de compatibilité disponible à l'adresse www.bmw.de/bluetooth.

  • À quels partenaires BMW l'appel BMW Teleservice est-il normalement envoyé ?

    Le réglage d'origine définit comme partenaire de service le concessionnaire ayant livré la voiture.

  • Que dois-je faire pour changer de partenaire BMW ?

    Si vous souhaitez désigner un autre partenaire BMW comme destinataire des données de votre BMW, en cas de déménagement par exemple, veuillez télécharger le formulaire PDF ci-dessous, le compléter et le renvoyer au service clientèle de BMW. Nous nous chargerons de faire le nécessaire.

    Service clientèle BMW

    BMW ConnectedDrive

    80788 München

    Tél. : 089 1250 16010

    Fax : 089 1250 16011

    E-mail : bmw-connecteddrive@bmw.de

  • Comment m'assurer que les services de BMW Teleservices sont utilisables dans ma voiture d'occasion et que mon partenaire de service reçoive bien les données de la voiture ?

    Les services de BMW Teleservices doivent être activés à bord de la voiture (voir question 9 : Comment activer les services de BMW Teleservices dans la voiture ?)

    Veuillez télécharger le formulaire PDF ci-dessous et le renvoyer dûment complété au service clientèle BMW. Nous nous chargerons de faire le nécessaire.

    Service clientèle BMW

    BMW ConnectedDrive

    80788 München

    Tél. : 089 1250 16010

    Fax : 089 1250 16011

    E-mail : bmw-connecteddrive@bmw.de

  • Que dois-je faire si je revends ma voiture à un tiers ?

    Informez l'acheteur de la fonctionnalité de BMW Teleservices. Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site www.bmw.de/teleservices. Indiquez à l'acheteur le formulaire à renvoyer pour notifier son choix au partenaire de service BMW.

  • Quelles sont les conditions à remplir pour utiliser Battery Guard et Update de BMW Teleservices ?

    Le BMW Teleservice Battery Guard est disponible sur la BMW X3 (à partir du 03/2011) et sur la BMW Série 1 (à partir du 07/2011) avec un contrat ConnectedDrive valide. L'utilisation sans ConnectedDrive est impossible. L'utilisation de Teleservice Update requiert un contrat BMW ConnectedDrive valide et le système de navigation Professional. Cette fonction est disponible sur tous les modèles BMW à partir de l'année-modèle 03/2011.

  • Comment activer les services de BMW Teleservices dans la voiture ?

    Procédure d'activation sur les voitures équipées d'un Car Communication Computer (CCC) : avec le Controller iDrive, sélectionnez le menu « Réglages » et l'option « Réglages services BMW ». Sélectionnez la page « Services Teleservices » puis la fonction « activer les services ». Les services activés apparaissent.

    Procédure d'activation sur les voitures équipées d'un Car Information Computer (CIC) : dans le menu principal, sélectionnez « ConnectedDrive » (à partir de 03/2011) ou « Services BMW », puis l'option « Statut des services ». Cliquez ensuite sur « Actualiser les services BMW ». Après affichage du message « Actualisation réussie », vous pourrez afficher les « services disponibles ».

  • Comment désactiver les services de BMW Teleservices dans la voiture ?

    Sur les voitures équipées d'un CIC (Car Information Computer), modèles BMW Série 7 Berline, BMW ActiveHybrid 7, BMW Série 3 Coupé, BMW Série 3 Cabrio (à partir de 03/2010) et l'ensemble des autres modèles à partir de l'année-modèle 09/2010, la désactivation s'effectue par formulaire.

    Veuillez télécharger le formulaire en format PDF ci-dessus et le renvoyer dûment complété au service clientèle BMW :

    BMW ConnectedDrive

    80788 München


QUESTIONS ET CONSEILS CONCERNANT L'UTILISATION.

  • Comment faire pour apparier mon périphérique nomade à l'électronique de préparation pour GSM de ma BMW ?

    Pour des raisons de sécurité, votre périphérique nomade et l'électronique de préparation pour GSM sont appariés dans le cadre d'une procédure unique. Vous trouverez les instructions nécessaires relatives à la procédure d'appariement dans le manuel de la voiture ainsi que dans le mode d'emploi de votre périphérique nomade.
    Si votre périphérique nomade est déjà apparié à votre voiture, le système établit automatiquement la connexion au démarrage sous réserve toutefois que le service Bluetooth soit activé du côté appareil comme du côté voiture.

  • Est-il possible de connecter plusieurs périphériques nomades sur une même interface Bluetooth ?

    Il est possible d'apparier un maximum de quatre périphériques nomades. Un seul de ces périphériques nomades peut être actif (c'est-à-dire connecté) à la fois.
    Si votre voiture BMW prend en charge la fonction musique par Bluetooth, vous pourrez connecter simultanément deux appareils à la voiture : un périphérique nomade et un lecteur audio compatible Bluetooth.

  • Est-il possible de retirer la clé de contact pendant une conversation téléphonique ?

    Vous pouvez retirer la clé de contact pendant une conversation téléphonique sans que la communication soit coupée. L'installation de téléphonie restera active jusqu'à ce que vous-même ou votre interlocuteur mettiez fin à la communication. L'installation téléphonique pourra cependant s'éteindre avant, suivant l'équipement de la voiture et l'état de charge de la batterie. La conversation pourra le cas échéant se poursuivre par le GSM seul.

  • J'ai effectué des changements dans les contacts, l'agenda, les tâches et les notes de mon périphérique nomade. Quand ces changements sont-ils répercutés dans l'installation embarquée ?

    Vérifiez à l'adresse http://www.bmw.com/bluetooth si la fonction correspondante est prise en charge par votre périphérique nomade et par l'équipement de votre voiture.
    En règle générale, la mise à jour des données intervient dès que le contact est mis. Soyez également attentif aux indications de votre périphérique nomade : il vous faudra peut-être confirmer le transfert des données.

  • Comment changer le mode de classement de mon répertoire téléphonique (p. ex. trier par nom de famille) ?

    Le mode de classement du répertoire téléphonique dépend à la fois du périphérique nomade et de l'équipement de la voiture. Certains appareils ne différencient pas les noms et les prénoms, c'est-à-dire que les deux éléments nominatifs sont saisis dans le même champ de texte ; beaucoup d'appareils prévoient un signe de séparation comme une virgule ou un point virgule pour différencier le nom et le prénom. Le même principe est d'application pour les entrées de la carte SIM. Certains appareils permettent de régler le mode de classement - mais celui-ci ne sera pas obligatoirement transféré dans le système embarqué au moment du transfert du répertoire téléphonique par la connexion Bluetooth.
    Les voitures actuelles dotées de l'équipement adéquat permettent de régler le mode classement à partir du Control Display.
    Vous trouverez de plus amples informations dans le manuel d'utilisation de votre voiture ainsi qu'à l'adresse Internet http://www.bmw.com/bluetooth.

  • Pourquoi ne puis-je pas utiliser la fonction conférence téléphonique dans ma voiture ?

    Cette fonction doit être prise en charge à la fois par l'équipement embarqué, par le périphérique nomade et par l'opérateur de téléphonie mobile - ce service doit parfois aussi être activé sur la carte SIM par l'opérateur.
    Vous trouverez de plus amples informations dans le mode d'emploi de votre périphérique nomade, le manuel d'utilisation de votre voiture ainsi qu'à l'adresse Internet http://www.bmw.com/bluetooth.
    Remarque : Lorsque la fonction d'appel en attente n'est pas activée, il n'est pas possible d'établir une conférence avec un appel entrant.

  • Pour quelle raison le numéro de l'appelant n'est-il pas indiqué lorsque je reçois un appel ?

    La cause en est en général que l'appelant a activé la fonction d'appel masqué sur son périphérique nomade.

  • Pour quelle raison mon numéro n'est-il pas indiqué chez mon correspondant lorsque je lui adresse un appel ?

    Vérifiez dans le paramétrage de votre périphérique nomade que la fonction Appel masqué (CLIR) n'est pas activée.
    Si tel n'est pas le cas, il se peut que la fonction Appel masqué (CLIR) soit activée automatiquement chez votre opérateur. Pour vous en assurer, appelez votre opérateur et demandez-lui de désactiver la fonction Appel masqué.

  • Pour quelle raison les rendez-vous, tâches et notes stockés dans mon périphérique nomade n'apparaissent-ils pas dans le menu Office de ma voiture ?

    Les rendez-vous vieux de plus de 20 jours ou fixés à des échéances supérieures à 50 jours dans le futur ne sont pas transmis. Les tâches déjà effectuées ou dont les échéances d'exécution sont fixées à plus de 90 jours dans le futur ne sont pas transmises. Le menu Office ne permet d'afficher qu'un nombre limité d'échéances. Si le nombre d'échéances enregistrées sur le périphérique nomade dépasse ce nombre, le système de bord ne les affichera pas toutes.
    Vous trouverez de plus amples informations dans le mode d'emploi de votre périphérique nomade, le manuel d'utilisation de votre voiture ainsi qu'à l'adresse Internet http://www.bmw.com/bluetooth.

  • Les listes d'appels de la voiture et du périphérique nomade coïncident-elles ?

    Le transfert des listes d'appels dépend à la fois du périphérique nomade et de l'équipement embarqué. Accédez à l'adresse http://www.bmw.com/bluetooth, pour vérifier quels appareils prennent en charge l'exportation des listes d'appels et si votre voiture est équipée de cette fonction.
    Si vous utilisez un périphérique nomade qui ne prend pas en charge les listes d'appels, les listes d'appels affichées par le système de bord ne contiendront que les appels que vous avez lancés et reçus par la connexion Bluetooth dans la voiture.

  • Pourquoi ne puis-je pas visualiser tous les SMS du périphérique nomade sur le système de bord ?

    Le transfert des SMS dépend à la fois du périphérique nomade et de l'équipement embarqué. Vous trouverez les informations sur ce point à l'adresse http://www.bmw.com/bluetooth.

  • Comment puis-je utiliser la fonction de lecture audio Bluetooth dans la voiture ?

    Vérifiez que la fonction audio (Bluetooth) est bien activée sur le Control Display et vérifiez à l'adresse www.bmw.com/bluetooth, si votre périphérique nomade prend en charge la fonction de lecture audio Bluetooth.
    Sur certains périphériques nomades, il est nécessaire d'exécuter le programme de lecture des fichiers musicaux sur le téléphone et de sélectionner un titre sur l'appareil.

  • Comment dois-je faire pour poursuivre une lecture par Bluetooth Audio après clôture d'un appel ou d'un bulletin d'infos routières ?

    En règle générale, la mise en sourdine de la lecture audio est automatiquement levée. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez relancer la lecture audio en appuyant une nouvelle fois sur le bouton du volume sonore.

  • Puis-je utiliser la fonction de lecture audio de mon périphérique nomade par Bluetooth, si mon appareil est connecté à la voiture par un adaptateur snap-in USB ou un câble USB ?

    Cette configuration n'est pas prise en charge de manière stable par tous les périphériques nomades. En cas de problème avec la lecture audio, désactivez la fonction audio (Bluetooth) sur le Control Display.

  • Pourquoi la photo associée à certains de mes contacts figurant dans le répertoire de mon périphérique nomade ne s'affiche-t-elle pas sur le Control Display ?

    Vérifiez à l'adresse http://www.bmw.com/bluetooth, si la fonction correspondante est prise en charge par votre périphérique nomade et par l'équipement de votre voiture. Soyez également attentif au fait que le nombre de photos de contact est limité dans le système embarqué.

  • Comment puis-je mettre à jour le logiciel du système embarqué ?

    Vous trouverez des informations détaillées sur ce thème à l'adresse Internet http://www.bmw.com/update.

  • Comment dois-je faire pour configurer mon périphérique nomade pour pouvoir utiliser Internet ou BMW Teleservices à bord de la voiture ?

    Dans le mode d'emploi de votre périphérique nomade, cherchez les instructions de configuration d'un « Access Point Name » (APN). Vous pouvez également utiliser comme critère de recherche « Paramètres Internet » ou « Paramètres du modem ». Les paramètres à appliquer sont à demander à l'exploitant du réseau.
    Notez que la plupart des GSM Sony Ericsson ne prennent en considération que la première entrée de la liste APN ; il est conseillé dans ce cas de supprimer les autres configurations APN.

  • Une fois la connexion Bluetooth établie avec succès, mon périphérique nomade cherche à composer de lui-même un numéro de téléphone.

    En combinaison avec BMW Teleservices (SA 6AA), le système lance automatiquement un appel BMW Teleservice si la voiture nécessite prochainement une visite d'entretien. Dans cette condition, le système essaie, à plusieurs reprises si nécessaire, d'établir une connexion de données par le périphérique nomade, pour communiquer les données de la voiture à l'agent d'entretien.

  • Pour quelle raison certaines entrées s'affichent-elles en double dans la voiture ?

    Si le périphérique nomade prend en charge le transfert des données des cartes SIM, celles-ci sont également affichées dans la voiture.

  • Lorsque j'effectue un appel, pourquoi le système m'indique-t-il un autre nom que celui que j'ai sélectionné ?

    Ce phénomène peut se produire, quand plusieurs entrées du répertoire téléphonique sont associées au même numéro. Lorsque l'appel est lancé, le système indique l'un des noms associés au numéro composé.

  • Existe-t-il des limitations dans les noms de fichier et de périphérique ?

    Pour pouvoir être affiché sur toute la longueur, le nom du fichier ne doit pas excéder 255 caractères, nom du chemin d'accès au répertoire compris. En cas de dépassement de cette longueur ou si plusieurs fichiers porteurs du même nom sont présents sur le support de stockage, le système attribue des numéros pour les différencier et tronque le nom du fichier. Lorsque vous attribuez un nom à votre périphérique nomade, n'utilisez pas de caractères spéciaux ni de symboles spéciaux.

  • Pourquoi la fonction de recherche met-elle un certain temps avant de trouver le titre voulu ?

    Lors du raccordement initial de lecteurs MP3 ou de clés USB, la sélection ne peut s'opérer dans un premier temps que dans l'arborescence des fichiers audio. La recherche plus commode par genre, interprète, album ou titre n'est possible que lorsque les informations correspondantes sur les fichiers auront été transmises. Le comportement du lecteur MP3 ou de la clé USB, ainsi que la durée de la synchronisation et la vitesse d'exécution des commandes dépendent de la capacité de stockage et de la technologie de l'appareil utilisé ainsi que du nombre et du type des titres de musiques stockés. Sur un lecteur MP3 doté d'une mémoire flash d'une capacité de 8 Go, la synchronisation dure une dizaine de minutes ; cette durée pourra être plus longue sur certains appareils. Pendant ce temps, les titres restent accessibles par nom de répertoire et de fichier.

  • Existe-t-il des limitations à l'utilisation de playlists ?

    Les playlists en format M3U sont prises en charge par toutes les interfaces USB/audio. La prise en charge d'autres formats dépendra du type de votre interface USB/audio. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet dans votre manuel d'utilisation.

  • Pour quelle raison le système embarqué ne démarre-t-il pas toujours avec l'interface USB/audio bien que la dernière source de musique ait été un périphérique externe ?

    Certains appareils USB mettent plus de temps à être reconnu par l'interface USB/audio, en fonction de facteurs tels que la quantité, la capacité et la vitesse d'accès. Vous vous rendrez compte de cette situation du fait que certains périphériques nécessitent une sélection active sous Infodivertissement et que la lecture de musique ne démarre pas automatiquement, bien que l'interface USB/audio ait été la dernière source active au moment où vous avez quitté la voiture.

  • Pour quelle raison mon iPhone®/iPod® branché sur l'interface USB/audio n'est-il pas reconnu ?

    Dans certains cas, la reconnaissance des iPhone®/iPod® d'Apple peut poser problème. Dans ce cas, les étapes suivantes pourront remédier à cette situation :

    • Déconnectez et reconnectez l'iPhone®/iPod® Apple.
    • Vérifiez si l'iPhone®/iPod® Apple est branché à l'interface USB/audio par le câble adaptateur idoine.
    • Vérifiez si le câble n'est pas détérioré et évitez d'emmêler le câble.
    • Si votre voiture est dotée d'une connexion étendue du lecteur audio au GSM (adaptateur snap-in), il pourra s'avérer nécessaire de déconnecter l'adaptateur de la plate-forme de base pour utiliser un iPhone®/iPod® avec l'interface USB. Dans ce cas, cette remarque s'applique également à un adaptateur snap-in vide.
    • Vérifiez l'état de charge de la batterie de l'iPhone®/iPod® Apple.
    • Si les mesures précédentes demeurent infructueuses, réinitialisez votre iPhone®/iPod® Apple.
  • Pour quelle raison mon lecteur MP3/GSM branché sur l'interface USB/audio n'est-il pas reconnu ?

    Dans quelques cas isolés, la reconnaissance de périphériques nomades peut poser problème.
    Par exemple, si vous avez coupé puis remis le contact de votre voiture en laissant le périphérique nomade branché par le câble USB, le rétablissement de la connexion USB pourra sporadiquement ne pas s'opérer. Dans ce cas, déconnectez puis reconnectez le câble USB.

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  • Puis-je également utiliser le Profil SAP (SIM Access Profile) Bluetooth dans ma BMW ?

    L'exploitation du module SA 6NB ou de l'adaptateur snap-in SAP s'effectue au choix par la carte SIM d'un opérateur de téléphonie mobile ou par un GSM qui prend en charge le profil SAP Bluetooth.

  • À quoi sert l'option « Connexion étendue du lecteur de musique du GSM » (SA 6NF) ?

    Dans la quasi-totalité des Séries déjà dotées d'une préparation téléphonique (SA 633 ou SA 644) et d'une interface USB/audio (SA 6FL), la connexion étendue du lecteur de musique du GSM (SA 6NF) permet d'accéder également aux fichiers musicaux qu'il renferme à partir d'une sélection de périphériques nomades et d'un adaptateur snap-in.
    Avec l'adaptateur snap-in adéquat, vous pourrez ainsi utiliser votre périphérique nomade tant pour la fonction mains-libres que pour le lecteur audio.

  • Ai-je besoin d'un adaptateur snap-in pour utiliser mon périphérique nomade dans la voiture ?

    Pour établir les conditions d'un fonctionnement optimal des périphériques nomades à bord de la voiture, BMW Group conseille d'utiliser un adaptateur snap-in qui garantit la coupure et la recharge du GSM ainsi que sa connexion avec l'antenne extérieure. Vous trouverez les informations relatives à la disponibilité actuelle d'adaptateurs snap-in à l'adresse www.bmw.com/bluetooth.

  • De quel équipement en option ai-je besoin pour l'interface USB/audio ?

    La lecture audio de périphériques USB est prise en charge avec les équipements en option (ou en série) SA 6NL, SA 6NK, SA 6NH ou SA 6FL.
    Pour les voitures dotées en série de l'interface USB/audio, les numéros SA ne sont plus mentionnés séparément.

  • Puis-je ou dois-je utiliser un câble adaptateur à bord de ma voiture ?

    Vous pouvez utiliser des rallonges, ainsi que le câble adaptateur USB mini/micro à USB, pour brancher vos périphériques. L'utilisation d'un câble adaptateur souple est même recommandée pour protéger l'interface USB et votre lecteur MP3 des dommages mécaniques. Ne pas utiliser de câble de plus d'un mètre.

PROBLÈMES ET SOLUTIONS.

  • Pourquoi mon périphérique nomade n'est-il pas reconnu bien que j'en aie entré le code d'accès ?

    Vérifiez en premier lieu que votre périphérique nomade figure bien dans la liste des appareils testés par BMW, accessible à l'adresse (http://www.bmw.com/bluetooth).
    Le code d'accès entré dans la voiture doit être identique à celui du périphérique nomade. Faites ensuite une nouvelle tentative d'appariement dans les trente secondes. Sur les modèles anciens, il est recommandé d'entrer le code d'accès dans un délai de sept secondes. S'il s'avère nécessaire d'exécuter une nouvelle fois la procédure d'appariement, les entrées précédentes éventuelles dans les listes des appareils doivent être effacées. Consultez le mode d'emploi de votre périphérique nomade.

  • Pour quelle raison mon périphérique nomade ne se reconnecte-t-il pas automatiquement ou cesse-t-il de rendre disponible une fonction jusqu'ici prise en charge sans problème ?

    Assurez-vous que le service Bluetooth est bien activé, sur le périphérique nomade comme dans la voiture. Si la connexion ne s'établit pas automatiquement, soyez attentif aux messages qui s'affichent sur votre périphérique nomade :
    certains périphériques nomades exigent une confirmation de l'établissement de la connexion pour la connexion en cours et les suivantes. Pour de plus amples informations, reportez-vous au mode d'emploi de votre périphérique nomade.
    Si le périphérique nomade refuse toujours de se connecter automatiquement après plusieurs tentatives, vous pouvez essayer d'y remédier en l'éteignant et en le rallumant, ou en retirant la batterie un court instant, ou en rétablissant les réglages par défaut.
    Avant de réinitialiser votre périphérique nomade, pensez à sauvegarder les données.
    Consultez le mode d'emploi de votre périphérique nomade.
    Vérifiez également si les informations d'appariement sont encore présentes, sur le périphérique nomade comme dans la voiture. Si ce n'est pas le cas, effacez les entrées d'appariement qui subsistent et exécutez une nouvelle procédure d'appariement.
    S'il s'avère impossible de rétablir durablement une connexion stable (coupures répétées de la connexion Bluetooth), la cause en est probablement un défaut matériel du périphérique nomade, ou une erreur dans les données enregistrées dans le périphérique nomade (entrées du répertoire téléphonique, SMS, listes d'appels, etc.). Dans ce cas, il est conseillé de rétablir les réglages par défaut du périphérique nomade après une sauvegarde des données.

  • Le nom du correspondant ne s'affiche pas, bien que ce correspondant soit enregistré dans mon périphérique nomade.

    Si la communication a été lancée à partir du périphérique nomade sur une connexion Bluetooth existante, l'affichage du numéro d'appel ou de l'interlocuteur sur le Control Display n'est pas garanti. Dans tout autre cas, vérifiez si le répertoire téléphonique du périphérique nomade s'affiche sur le Control Display et si le contact en cours a bien été transféré en entier.

  • Pour quelle raison l'intensité du signal n'est-elle pas correctement indiquée ?

    Cette fonction n'est pas prise en charge par tous les périphériques nomades. Certains périphériques nomades ne l'affichent qu'avec un retard important. Vous trouverez les informations sur ce point à l'adresse http://www.bmw.com/bluetooth.
    Le Control Display n'affiche pas tous les contacts, ni tous les détails des contacts du périphérique nomade. Le transfert des contacts dépend à la fois du périphérique nomade et de l'équipement de la voiture. Le nombre de contacts est limité au niveau du système embarqué. Vous trouverez les informations sur ce point à l'adresse http://www.bmw.com/bluetooth.

  • Pour quelle raison le répertoire téléphonique de mon BlackBerry ne s'affiche-t-il pas dans la voiture ?

    Les GSM BlackBerry sont souvent utilisés en mode entreprise. Dans ce mode, le département informatique de l'entreprise applique des restrictions de sécurité (appelées « Policy »).
    Dans la plupart des cas il suffira de modifier l'un de ces paramètres de sécurité pour résoudre le problème. Vérifiez si les options suivantes sont réglées sur « Non » :
    Options > Sécurité > Paramètres généraux > Entrée du répertoire téléphonique > Non
    Si la modification de cette option est impossible ou inopérante, adressez-vous au département informatique de votre entreprise.

  • Le dossier « Office » ne comporte pas de commandes de menus pour messages, agenda, tâches et notes.

    Vérifiez d'abord sur www.bmw.com/bluetooth si votre GSM prend en charge les fonctions voulues lorsqu'il est utilisé en combinaison avec la voiture. Notez que vous ne pourrez commencer à télécharger des e-mails, des SMS, des agendas, des tâches et des notes qu'une fois achevé le téléchargement du répertoire téléphonique complet ; selon le volume et le contenu du répertoire téléphonique, l'opération pourra durer plusieurs minutes. Soyez également attentif au fait que le processus de téléchargement est suspendu lors d'une communication téléphonique.

    Le téléchargement des entrées des agendas, des tâches, des notes et des messages intervient successivement par après.

  • Peu de temps après l'établissement de la connexion Bluetooth, j'entends des tonalités d'interception répétées sur mon périphérique nomade, en partie retransmises sur les haut-parleurs de bord.

    Sur certains périphériques nomades, l'accès aux entrées de l'agenda, aux tâches et aux notes s'accompagne de tonalités d'interception. Certains périphériques nomades permettent de désactiver ces tonalités (p. ex. dans les paramètres du profil). Les messages de statut et d'erreur affichés sur le périphérique nomade peuvent éventuellement être ignorés.

  • Pourquoi vois-je s'afficher à la place du contenu des informations (pour les e-mails et les SMS) le texte <codage> (ou <Content Protection>) ?

    Dans ce cas de figure, la fonction de protection des données (« Content protection ») empêche le transfert des données du BlackBerry protégé dans la voiture. Après déverrouillage du BlackBerry par entrée du mot de passe adéquat, le transfert des messages s'effectuera correctement.
    Pour remédier au problème de manière permanente, reconfigurez les options de sécurité de votre périphérique nomade comme suit : Menu -> Options -> Options de sécurité -> Protection : « désactivé ». S'il s'avère impossible de modifier la configuration, adressez-vous au département Informatique de votre entreprise (administrateur du serveur d'entreprise BlackBerry).

  • Pour quelle raison m'est-il impossible de lire les titres que j'ai achetés ?

    Souvent les titres achetés sont protégés par une protection contre la copie (DRM : Digital Rights Management). Les titres protégés ne peuvent pas être joués et sont omis. Le périphérique nomade lit le titre suivant dans la liste. Il en est de même avec les titres corrompus ou défectueux.

  • Pourquoi y a-t-il des bruits parasites lorsque je joue un titre ?

    Vérifiez vos fichiers MP3 et éventuellement rippez-les une nouvelle fois ou avec un autre logiciel. Si votre périphérique nomade est branché sur le connecteur Aux-In, réglez le volume sonore de sortie de votre périphérique nomade au maximum et adaptez le volume sonore par le système d'infodivertissement de bord.

  • Pour quelle raison n'y a-t-il aucun son lorsque je lis des vidéos sur mon iPhone®/iPod® connecté à la voiture par un adaptateur snap-in ?

    Vérifiez si vous employez bien l'adaptateur snap-in destiné à la lecture vidéo. Le cas échéant, débranchez le câble du connecteur analogique AUX-In.

  • Pour quelle raison certains titres n'apparaissent-ils que dans le répertoire ?

    Si certains titres ne figurent que dans le répertoire, vérifiez les informations du tag ID3 des titres concernés. Lorsque ces informations sont incorrectes, le système n'est pas en mesure de les classer correctement.

  • J'ai modifié un titre sur mon ordinateur domestique - pourquoi la modification n'est-elle pas répercutée dans la voiture ?

    Si vous modifiez les tags ID3 de fichier sur le support de stockage, il arrive parfois dans certains cas isolés que la modification n'est pas reconnue par l'interface USB/audio. Dans cette éventualité, débranchez le périphérique nomade de l'interface USB/audio et effacez ou ajoutez un fichier sur le périphérique. Vous obligerez ainsi le système à lire une nouvelle fois les informations de titres à la prochaine connexion avec l'interface USB/audio.

  • Pour quelle raison la radio se met-elle occasionnellement en marche au démarrage de la voiture alors que la dernière source active était l'interface USB/audio ?

    Au démarrage de la voiture, le système essaie d'activer la dernière source audio. Dans le cas de l'interface USB/audio, le lecteur MP3 raccordé a une influence sur l'opération. Au démarrage de la voiture, le temps de reconnaissance du lecteur MP3 est variable. Ce temps dépend entre autres de la taille, de la capacité et de la vitesse d'accès du lecteur MP3. Dans certains cas, la communication avec le lecteur MP3 n'est pas assez rapide, de telle sorte que le système embarqué se reporte sur la radio.

  • Pourquoi faut-il parfois attendre un certain temps avant que l’interface USB/audio réagisse au réglage de lecture aléatoire ?

    La lecture aléatoire est exécutée par votre Apple iPhone®/votre iPod® ou votre interface USB/audio. Le délai de reconnaissance de la lecture aléatoire dépend de la longueur des listes des compilations. Les listes très longues peuvent occasionner des lenteurs.

  • Pourquoi les listes affichent-elles toujours des chiffres en lieu et place du nom du titre ou de l'album ?

    Les chiffres affichés remplacent les entrées des listes. Le système les affiche lorsque le chargement des informations à partir de votre lecteur MP3 n'a pas été assez rapide. Dès que ces informations seront disponibles, les entrées se substitueront aux chiffres dans les listes.

  • Pour quelle raison le message « Données en cours de lecture... » apparaît-il parfois et que les listes demandées ne s'affichent que peu après ?

    Ce message apparaît en cas de défilement rapide dans une liste ou lorsque vous parcourez des dossiers comportant un grand nombre d'entrées.

  • Pourquoi les métadonnées de mes fichiers audio ne sont-elles pas reproduites correctement à l'affichage ?

    Les caractères spéciaux, les trémas et les caractères de langues étrangères présents dans les tags ID3 des fichiers audio à lire ne sont pas toujours reproduits correctement dans l'affichage des métadonnées. Au besoin, supprimez les caractères problématiques dans les métadonnées des fichiers concernées ou utilisez un autre programme pour enregistrer les métadonnées.

  • Pourquoi la lecture de mes titres s'opère-t-elle avec un volume sonore variable ?

    Les variations de volume sonore à la lecture de fichiers MP3, bien que vous n'ayez pas modifié le volume sonore du système embarqué, sont dues aux fichiers mêmes. Vérifiez les paramètres de volume sonore de la conversion du titre audio en fichier MP3 et éventuellement, refaites la conversion. Vous pouvez également utiliser un programme pour égaliser le volume sonore de votre compilation.

  • Pourquoi le filtre de sélection sur mon périphérique Apple® n'est-il pas conservé ?

    Avec des versions plus anciennes de logiciel, il arrive que le filtre de sélection de titres de musique ne soit pas conservé sur le système embarqué. Mettez à jour la version logicielle de votre périphérique Apple®. Pour afficher la version logicielle installée sur votre périphérique Apple®, exécutez la séquence Paramètres > Général > Info > Version.

  • Pourquoi ai-je une image noire lorsque j'essaie de lire des vidéos à partir de mon iPhone®/iPod® ?

    Il arrive dans de rares cas que le système affiche une image noire, lorsque des applications (Apps) sont en cours d'exécution en arrière-plan sur le périphérique Apple®. Si tel est le cas, fermez les applications (Apps) non nécessaires avec le gestionnaire de tâches de votre périphérique.

  • Pourquoi l'image de mes fichiers vidéo sur iPhone®/iPod® n'est-elle pas centrée ?

    Si l'image vidéo n'est pas centrée, sélectionnez une nouvelle fois le titre du fichier vidéo iPhone®/iPod®. Pour obtenir la meilleure qualité de restitution de l'image, réglez les paramètres vidéo NTSC et Widescreen de votre iPhone®/iPod® sur « on ».