BMW Sustainable Switzerland

SUSTAINABLE SWITZERLAND.

BMW en tant que partenaire en dialogue avec la durabilité.

SUSTAINABLE SWITZERLAND.BMW en tant que partenaire en dialogue avec la durabilité.

    BMW est partenaire de la plate-forme de dialogue Sustainable Switzerland, une initiative du groupe médiatique NZZ. La plate-forme soutient le développement durable en Suisse et assure plus de visibilité dans le dialogue avec les partenaires de poids des domaines de l’économie et des sciences.

    En savoir plus
    «Ce n’est qu’ensemble que nous réussirons la transition vers la neutralité climatique. Sustainable Switzerland regroupe les domaines de l’entrepreneuriat, de la politique et de la société. En tant que partenaire, nous voulons promouvoir le partage d’expériences et développer la vision d’une économie circulaire.»
    CEO Paul de Courtois

    LES VOITURES ÉLECTRIQUES SONT-ELLES DURABLES?

    Graphique avec texte Les voitures électriques sont-elles vraiment plus durables ou servent-elles seulement à se donner bonne conscience?

    Les véhicules électriques sont-ils plus durables sur tout leur cycle de vie? La réponse: grâce à des processus de fabrication optimisés et à l’utilisation de courant de charge régénérative, le bilan est positif. Egalement bon à savoir: la proportion de sources d’énergie renouvelables dans le mix électrique suisse va jusqu’à 80 %.

    BMW EST UN PRÉCURSEUR EN MATIÈRE DE DURABILITÉ.

    le fabricant mise sur la construction biolégère développée par

    Le plaisir de conduire naît avec la volonté d’innover

    La mobilité durable passe par la recherche à grande échelle. BMW Group, en artenariat avec des start-up suisses, explore de nouvelles pistes pour les matériaux, la production et la propulsion des véhicules.
    Les voitures électriques sont-elles vraiment plus durables ou servent-elles seulement à se donner bonne conscience?

    Les voitures électriques sont-elles vraiment plus durables ou servent-elles seulement à se donner bonne conscience?

    Oui, mais… Deux facteurs influencent très sensiblement les émissions de CO2 d’un véhicule fonctionnant sur batterie: la fabrication de la voiture et l’origine de l’électricité utilisée.
    Dans un avenir proche, toute une série de véhicules au pouvoir d'attraction élevé sortiront des ateliers de production de BMW

    Sur la voie de la mobilité durable

    BMW a posé les jalons pour l'avenir : Aujourd'hui déjà, près de 30% de toutes les nouvelles voitures circulant en Suisse sont électrifiées. Et dès le début des années 2030, MINI et Rolls Royce ne proposeront plus que des modèles entièrement électriques.
    L’économie circulaire prend son envol

    L’économie circulaire prend son envol

    Concevoir des voitures économiques ne suffit plus dans l’optique d’une gestion responsable des ressources. Pour le constructeur automobile munichois BMW, il est clair que seul un sys-tème circulaire est réellement durable. Un changement de paradigme est à l’ordre du jour.
    Matières premières, droits de l’homme et voitures électriques

    Matières premières, droits de l’homme et voitures électriques

    Les matières premières nécessaires au développement de la croissance de la mobilité électrique sont souvent présentées comme un aspect critique dans la discussion. C’est pourquoi depuis déjà plusieurs années, BMW contrôle minutieusement l’ensemble de sa chaîne d’approvisionnement.
    Matériaux regroupés au premier plan devant l’ombre BMW

    Construction automobile et matériaux durables

    Tourné vers l’avenir, BMW choisit l’économie circulaire. D’anciens filets de pêche, on fait des tapis de sol, et grâce aux feuilles d’olivier, le tannage du cuir peut respecter l’environnement. L’objectif: réduire considérablement l’empreinte carbone de chaque véhicule d’ici 2030.

    Sustainable Switzerland Forum

    Bühne Swiss Sustainability Forum mit Sprecher, Banner, Pflanzen

    Le Swiss Sustainability Forum se présente comme une plate-forme de dialogue sur le thème de la durabilité et d’un avenir durable pour la Suisse. Le forum entend donner de la visibilité au développement durable de l’économie suisse. Les discussions sont menées avec des experts des domaines de l’économie, des sciences et de la politique. 

    AUTRE SIGNIFICATION DE LA DURABILITÉ EN SUISSE.

    L’EXEMPLE SUISSE EN MATIÈRE D'ÉMISSIONS DE CO₂.

    BMW i4 en vue de trois quarts latérale sur une route

    La durabilité fait partie de l’ADN de BMW. C’est également le cas en ce qui concerne les directives de la Confédération en matière de CO2. Depuis 2016, la consommation de carburant et les émissions de CO2 se situent pour la sixième fois de suite en-dessous des valeurs limites définies. BMW (Suisse) SA répond ainsi à des exigences strictes. Les véhicules électriques et hybrides rechargeables BMW contribuent significativement à ce résultat. Actuellement, leur part parmi les véhicules neufs vendus dépasse 20 %.

    ROAD TRIP ÉLECTRIQUE À TRAVERS LA SUISSE.

    La durabilité et les voyages ne sont pas incompatibles. Avec l’autonomie élevée des modèles électriques BMW et le réseau dense de bornes de recharge alimentées en énergie renouvelable et réparties dans toute la Suisse, rien ne peut plus venir entraver votre roadtrip durable. Vous pouvez ainsi vous déplacer avec une empreinte carbone minimale, tout en économisant les frais de carburant. Notre conseil: profitez des temps de recharge pour découvrir les attractions touristiques et optez pour des hôtels qui proposent des bornes de recharge. Bon voyage!

    En savoir plus