BMW Special Sales Sustainability Hub Overview Un avenir plus durable pour BMW Group

L'AVENIR EST ÉLECTRIQUE, NUMÉRIQUE ET CIRCULAIRE.

L'AVENIR EST ÉLECTRIQUE, NUMÉRIQUE ET CIRCULAIRE.

    La durabilité est fermement ancrée dans la stratégie d’entreprise de BMW Group. La question d’une gestion durable encore plus poussée se pose et s’inscrit dans une longue tradition. Le but avoué est une approche globale de la chaîne de valeur dans son ensemble, qui repose sur trois piliers: Écologique, social, économique, ainsi que sur l’économie circulaire, un autre élément important. Dans ce contexte, le développement des véhicules électriques est un facteur déterminant, mais ce n’est pas le seul: Pour le BMW Group, la durabilité débute à la chaîne d’approvisionnement, passe par le développement et la production, pour aboutir au recyclage à la fin de la phase d’utilisation de tous les véhicules.

    En savoir plus

    BMW VEHICLE FOOTPRINT.

    Vidéo BMW Durabilité 2023 Vehicle Footprint

    Le changement commence par la transparence.

    Comment connaître l'empreinte écologique de mon futur véhicule ? Le BMW Vehicle Footprint est la réponse. Quatre critères de durabilité essentiels - IMPACT CLIMATIQUE, EFFICACITÉ, CIRCULARITÉ, CHAÎNE DE D’APPROVISIONNEMENT - et un écobilan complet contrôlé par le TÜV vous fournissent une image complète.

    DÉCOUVREZ NOTRE APPROCHE GLOBALE DU DÉVELOPPEMENT DURABLE ET THE i5.

    LE DÉVELOPPEMENT DURABLE FAIT PARTIE INTÉGRANTE DE LA STRATÉGIE DE BMW GROUP.

    NOTRE APPROCHE GLOBALE EN TROIS PILIERS.

    L'objectif déclaré de BMW Group est de couvrir les trois dimensions de la durabilité : écologique, sociale et économique sur l'ensemble de la chaîne de valeur. Ces trois piliers constituent le cadre d'action et contribuent ensemble à la réalisation des objectifs fixés. Cette approche globale, associée à la transparence de nos objectifs et de nos résultats, est la base élémentaire d'une collaboration de confiance avec nos clients B2B.
    BMW Special Sales Sustainability Hub Overview Route écologique dans une nature verdoyante

    Écologique.

    L’engagement de BMW Group à respecter l’Accord de Paris sur le climat et l’objectif de zéro émission à l’horizon 2050 fait partie intégrante de notre approche de la durabilité à 360°, fermement ancrée dans notre stratégie d’entreprise.

    Sur la voie de la zéro émission, nous nous sommes fixé pour ces prochaines années des objectifs ambitieux en matière de CO2, basés sur des données scientifiques. D’ici à 2030, nous voulons réduire de 40 % notre empreinte carbone générale par véhicule sur l’ensemble de son cycle de vie (valeur initiale: 2019).

    BMW Special Sales Sustainability Hub Overview Collaborateurs sociaux de BMW devant le bâtiment avec des ballons colorés flottant dans l'air

    Social

    En tant qu'entreprise et employeur, BMW Group se sent investi d'une responsabilité sociale envers ses propres collaborateurs et la société. C'est pourquoi elle accorde une grande importance à la santé, à la diversité et aux possibilités d'évolution de ses collaborateurs. En tant qu'acteur mondial, BMW Group est également conscient de sa responsabilité sociale.

    BMW Special Sales Sustainability Hub Overview Économique, vue intérieure du hall de production et de stockage BMW

    Économique.

    BMW Group est conscient de son importance économique et assure sa gestion d'entreprise selon des principes responsables, orientés vers la création de valeur durable. Le respect des directives, que nous considérons comme la pierre angulaire d'une réussite à long terme et qui est fermement ancrée dans notre culture d'entreprise, est la règle d'or. Nous voulons ainsi  éviter non seulement les dommages financiers, mais surtout la perte de confiance en nous - dès le départ. C'est pourquoi notre approche des risques potentiels est toujours axée sur l'avenir et les conséquences pour notre entreprise.

    BMW GROUP REPORT.

    RAPPORT INTÉGRÉ SUR LE STATU QUO ACTUEL.

    BMW Special Sales Sustainability Hub Overview BMW Group Report, infographie bleue avec un concept car BMW

    BMW Group estime qu'il est de sa responsabilité d'être durable, quantifiable et transparent dans ses rapports.
     

    • Depuis 2020, nous avons réuni notre rapport annuel et notre rapport de durabilité en un seul rapport intégré.
    • Pour ce type de rapport complet, BMW Group a reçu en 2022 le prix Building-Public-Trust pour le meilleur rapport de durabilité parmi les 40 entreprises du DAX.
    • Ce rapport intégré donne un aperçu précis de nos objectifs en matière de durabilité et montre également comment nous les atteignons chaque année.

    NOTATION DE DURABILITÉ DE BMW.

    LE GROUPE BMW, NOTAMMENT CHEZ ECOVADIS.

    BMW Special Sales Sustainability Hub Overview Logo EcoVadis

    BMW Group considère que les notations externes sont très importantes pour fournir des évaluations objectives à ses partenaires et clients. En règle générale, nous vous prions de toujours contacter les communiqués de presse de BMW Group et les Key Account Manager de BMW Group au sujet des prises de position externes afin d'obtenir une image définitive sur des thèmes ou questions concrets.

    SERVICES.

    BMW Group aide ses clients B2B à atteindre leurs objectifs de durabilité grâce à un large éventail d'outils et de services qui leur permettent de concevoir et d'utiliser leurs parcs automobiles de manière plus efficace et plus durable. L'outil Fleet Data en est l'un des exemples : Il offre une multitude de services et met à la disposition des propriétaires d'une flotte de véhicules BMW ou MINI différentes données relatives aux véhicules. Fleet Data est proposé en cinq modules et couvre plus de dix cas d'application pertinents pour la gestion de flotte. Celles-ci s'étendent du kilométrage et de la gestion des contrats au statut du véhicule et à la mise à disposition de positions GPS. En outre, la maintenance, l'entretien et la consommation sont inclus. À partir de 2023, trois nouvelles prestations supplémentaires seront proposées en matière de durabilité. Les données peuvent être obtenues directement via l'outil ou de façon modulable via une interface (API).

    En savoir plus

    FLEET DATA - LES NOUVEAUX SERVICES DE DÉVELOPPEMENT DURABLE.

    BMW Special Sales Sustainability Hub Overview Fleet Data, véhicule BMW en mouvement sur une route avec un décor de montagne
    • Évaluation et transparence sur le bilan CO2 de la flotte Évaluation de la part de conduite électrique des PHEV Analyse du potentiel et recommandation d'électrification de la flotte.

    BMW CHARGING SOLUTIONS.

    BMW Special Sales Sustainability Hub Overview BMW Charging Solutions, véhicule BMW à la station de charge avec une femme au premier plan

    Recharge pratique dans plusieurs centaines de milliers de points de recharge publics en Europe avec de l’électricité issue d’énergie renouvelable. En outre, nous proposons des solutions de recharge individuelles à domicile et au travail.

    FAQ.

    • De quelle manière la durabilité est-elle ancrée au sein de BMW Group ?
    • Bmw Group est-il membre d'EcoVadis ? Quel est le résultat de la comparaison internationale des secteurs ?