Les avantages des voitures électriques en matière de coût.
Depuis très longtemps, les voitures électriques sont bien plus qu’un investissement dans l’avenir. Dès aujourd’hui, elles offrent de nombreux avantages qui deviennent de plus en plus convaincants à chaque nouvelle génération de modèle. À l’achat, une voiture électrique est plus chère qu’une voiture à moteur à combustion de taille comparable. Cependant, les coûts globaux sont moindres pendant toute la durée de vie de la voiture.
Leasing, financement, services et assurance.
Votre nouvelle BMW 100 % électrique est à portée de main. Élargissez votre offre de leasing ou de financement adaptée sur mesure, avec des services et assurances attractifs regroupés en un seul pack.
Tout compris. Simplement intelligent. BMW Financial Services
Les avantages au quotidien des voitures électriques.
Avec une voiture électrique BMW, la mobilité en ville devient de plus en plus facile. Les voies de bus sont plus souvent ouvertes à la circulation privée. La plupart du temps, les frais de stationnement sont réduits ou même supprimés.
Batteries avec une durée de vie impressionnante.
La batterie d’une voiture électrique est conçue avec le plus grand soin. La durée de vie de la batterie d’une voiture électrique peut être influencée de manière positive par le comportement d’utilisation personnel. Par exemple, lorsque l’état de charge recommandé de 10-80 % est respecté. Une gestion intelligente de la chaleur permet à la batterie d’une voiture électrique d’atteindre sa température de fonctionnement optimale tout en prévenant les surchauffes.
Libre circulation dans les zones environnementales.
Seules les voitures qui respectent certaines normes d’émission sont autorisées à circuler dans les zones environnementales. Les modèles 100 % électrique de BMW peuvent librement y circuler, à condition que les exigences en vigueur soient remplies. La loi sur l’électromobilité leur permet également d’obtenir des autorisations spéciales en cas d’interdictions de circuler et pour rouler dans les zones à trafic limité.
L’impact environnemental des voitures électriques.
Les avantages de la récupération sur la voiture électrique.
Le freinage régénératif est aussi appelé « récupération ». Dans ce contexte, l’énergie cinétique générée lors du freinage est transformée en énergie électrique. En fonction du comportement de conduite et du profil de l’itinéraire, elle augmente l'autonomie d’une voiture électrique. Un autre avantage réside dans le fait que la pollution due aux particules de frein est également moindre.
Le rendement est plus élevé.
le rendement indique la part de l’énergie fournie qui est réellement utilisée pour le déplacement. Si le cycle de conduite UE (WLTP) prescrit et les pertes enregistrées lors de la recharge ainsi que de la décharge de la batterie sont pris en compte, il en résulte alors un rendement d’environ 75 % pour un système de propulsion électrique de la génération BMW actuelle.
Lors de l’utilisation d’une voiture électrique BMW, environ 75 % de l’énergie chargée est donc effectivement utilisée pour se déplacer. Sur le moteur à combustion, le rendement s’élève à environ 33 % sous des conditions comparables. Les pertes de rendement sur le moteur à combustion sont dues aux pertes de chaleur.
Diversité des modèles de voitures électriques BMW.
Questions et réponses sur les avantages des voitures électriques.
Autour de l’électromobilité.
[1] L’autonomie dépend de différents facteurs comme le style de conduite, le type de route emprunté, la température extérieure, le chauffage/la climatisation et le préchauffage de la batterie.
[2] Les performances de recharge dépendent de l’état de charge, de la température ambiante, du profil de conduite individuel et de l’utilisation de consommateurs auxiliaires. Les autonomies indiquées sont liées au WLTP Best Case. Les temps de charge s’appliquent aux températures ambiantes de 23°C après un trajet précédent et peuvent varier en fonction du comportement d’utilisation.
[3] L’autonomie supplémentaire en km pour 10 minutes de recharge haute puissance a été déterminée selon la norme DIN70080 (cycle WLTP). Celle-ci dépend de l'équipement de la voiture, du profil de conduite individuel, de la température ambiante, de l’état de charge et de l’utilisation de consommateurs auxiliaires.