EN CAS D'ACCIDENT : TOUJOURS PRÊT À VOUS PORTER SECOURS.

Gestion des pannes et des accidents BMW.

EN CAS D'ACCIDENT : TOUJOURS PRÊT À VOUS PORTER SECOURS.

Gestion des pannes et des accidents BMW.

EN CAS D'ACCIDENT : TOUJOURS PRÊT À VOUS PORTER SECOURS.Gestion des pannes et des accidents BMW.

Dans le domaine du service, comme ailleurs, BMW établit des références : L'assistance dépannage et accidents BMW est accessible 365 jours par an et 24 h sur 24, sur le territoire national comme à l'étranger, et ce, pendant une période maximale de cinq ans à compter de la date de première immatriculation du véhicule. Le service de mobilité BMW ou l'un de nos partenaires participants vous permettra de reprendre la route, même si la panne survient le soir, pendant vos vacances. Dans certains cas, nos spécialistes seront en mesure de dépister la cause de la panne au téléphone et de résoudre le problème à distance. Vous pourrez quoi qu'il en soit toujours compter sur une assistance qualifiée de première main.

En savoir plus

GESTION DES PANNES BMW.

Restez en de bonnes mains 24 h sur 24 : savourez le plaisir de conduire votre BMW en bénéficiant d'une sécurité et d'un confort de niveau supérieur. Le service BMW de gestion des pannes et des accidents veille à vous venir en aide le plus efficacement possible en situation d'urgence. Pour faire intervenir le service de gestion des pannes sur place, utilisez simplement la hotline de dépannage BMW : nous vous porterons rapidement secours par le biais d'une équipe du service mobile BMW ou du service de dépannage d'un partenaire local participant, si nécessaire nous nous occuperons également de mettre à votre disposition un taxi ou un hébergement à l'hôtel.

Comment utiliser la hotline accident BMW

La hotline accident BMW est accessible via le menu iDrive¹ ou par téléphone au:

 

En Suisse: 0844 85 75 75²
Depuis l'étranger: +41 844 85 75 75²

 

¹ Uniquement pour les véhicules équipés d'écran contrôle et de système de préparation pour téléphone portable avec
interface Bluetooth.

 

² Liaisons vocales payantes au tarif du numéro Business 0844 de Swisscom, en fonction de l'opérateur de téléphonie mobile.

  • Dépannage sur place

    Dans la plupart des cas, nous pourrons régler votre problème par téléphone. Si vous avez besoin d'une assistance sur place, nous dépêcherons une équipe de service mobile BMW ou nous organiserons le dépannage avec un partenaire agréé en prenant les frais à notre charge à concurrence de Remarque : les prestations du dépannage sur place se limitent exclusivement à la remise en état de circuler de la voiture.

  • Assistance en cas de crevaison et d᾽incidents mineurs en cours de route.

    En cas de crevaison, nous vous apporterons une aide efficace. Si votre BMW est équipée de pneus runflat et si un pneu de rechange n'est pas disponible dans les quatre heures, nous prendrons en charge les frais afférents à la poursuite du voyage, à l'exclusion des frais des pneus de rechange. En cas d'incidents mineurs, comme une clé de contact enfermée ou perdue ou une erreur de carburant, nous vous fournirons l'aide organisationnelle nécessaire pour régler le problème. La prise en charge des frais de dépannage sur place et d'autres prestations de mobilité n'est cependant pas couverte.

  • Service de dépannage jusqu'au partenaire de service BMW le plus proche

    Si la remise en état de circuler s'avère impossible sur place, nous prenons en charge les frais de dépannage jusqu'au partenaire de service BMW le plus proche.

  • Poursuite du voyage en taxi

    Si en cas de panne, vous avez besoin d'un taxi, nous prenons en charge les frais d'une ou de plusieurs courses à concurrence de CHF 125.-.

  • Hébergement à l'hôtel

    Si la panne vous oblige à passer la nuit sur place, nous prenons en charge les frais d'hébergement à l'hôtel de tous les occupants de la voiture jusqu'à la remise en état de la voiture à concurrence de quatre nuitées (catégorie d'hôtel maximale : quatre étoiles). Prérequis : le lieu de la panne doit être éloigné de plus de 50 kilomètres de votre domicile.

  • Voiture de remplacement pour la poursuite du voyage

    Nous prenons en charge les frais de la mise à disposition d'une voiture de remplacement jusqu'à la remise en état de la voiture. Durée maximale sur le territoire national : trois jours ouvrables plus le week-end ; à l'étranger : cinq jours ouvrables plus le week-end. La disponibilité des voitures de remplacement peut varier selon les circonstances. En outre les conditions générales de location commerciale de voitures peuvent prévoir des restrictions de destination.

  • Autres prestations pour préserver votre mobilité

    Outre les prestations précitées, nous prendrons également en charge les prestations suivantes, séparément ou combinées, afin de préserver votre mobilité, à concurrence d'un montant total de CHF 1'000.- par panne.

    Si les circonstances l'exigent, nous prenons également en charge les frais de poursuite du voyage ou du rapatriement en train ou en avion, à concurrence du montant maximum précité.

    Nous prenons également en charge les frais éventuellement encourus pour l'enlèvement de votre voiture jusqu'à concurrence du montant maximum précité. En cas de nécessité, nous organisons le rapatriement de votre voiture, à condition que la durée de la réparation à compter de sa prise en charge au garage jusqu'à la date escomptée de sa remise en état dépasse trois jours ouvrables. La distance entre le lieu du domicile et le lieu de la panne doit en outre être supérieure à 100 kilomètres. Le rapatriement d'une voiture de l'étranger peut prendre environ dix jours (transport groupé).*

    * Remarque sur l'offre : le remboursement des coûts des prestations regroupées sous l'offre de préservation de mobilité est plafonné à un montant maximum de CHF 1'000.- par panne.

  • Remboursement des frais

    Règle générale : seuls sont pris en charge les coûts qui relèvent par leur nature et leur étendue du service de gestion des pannes BMW. En règle générale nous prenons directement en charge les coûts de l'ensemble des prestations de gestion des pannes BMW. Dans les cas exceptionnels où vous seriez amené à régler vous-même des dépenses relevant de ces prestations BMW Mobile Care, nous vous en rembourserons le montant. À cette fin, vous devrez produire les factures originales des prestations de service en question (facture de l'entreprise de dépannage, p. ex.) ainsi qu'une copie de la facture de réparation

    Veuillez faire parvenir tous les documents à:

    BMW Mobile Care
    c/o Touring Club Schweiz
    Administration Fahrzeug Assistance
    Buholzstrasse 40
    6032 Emmen

  • Couverture géographique

    En cas de panne, les prestations BMW Mobile Care s'appliquent dans les pays européens suivants :

    Albanie, Allemagne, Andorre, Autriche, Belgique, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Chypre, Cité du Vatican,
    Croatie, Danemark, Espagne (y compris îles Canaries), Estonie, Finlande, France, Gibraltar, Grande-Bretagne,Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Kosovo, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Macédoine,Malte, Monaco, Monténégro, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Saint-Marin,Serbie, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse et Turquie.

    En cas de panne, les prestations du service de gestion des pannes BMW s'appliquent dans les pays européens suivants :

    Albanie, Andorre, Belgique, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Danemark, Allemagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Grande-Bretagne, Irlande, Italie, Croatie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Macédoine, Monaco, Pays-Bas, Norvège, Autriche, Pologne, Portugal, Roumanie, Suède, Suisse, Serbie et Monténégro, Slovaquie, Slovénie, Espagne (y compris les Îles Canaries), Tchéquie, Turquie, Hongrie et Chypre.

    Vous avez des questions concernant le service de gestion des pannes BMW ? Appelez-nous par téléphone au 0800-21 53 99 en Autriche et au +49-89-58 80 99 556 dans les pays où le service de gestion des pannes BMW est d'application.

  • Deux ans de prestations de mobilité complètes

    Avec BMW Mobile Care, BMW vous propose une garantie de mobilité paneuropéenne, valable jusqu'à dix ans à compter de la date de la première immatriculation de votre voiture.

    Cinq ans de prestations de mobilité complètes

    Cette offre couvre cinq ans de prestations de mobilité complètes pour toutes les voitures BMW neuves à compter de la date de la première immatriculation 1.1.2011, conformément aux conditions de garantie BMW Mobile Care applicables, dans la mesure où votre vidange régulière est effectuée par un partenaire BMW agréé. L’ordinateur de bord détermine la date de la prochaine vidange, en fonction de votre style de conduite. L’enregistrement dans l’historique de maintenance électronique de votre véhicule vous sert de preuve.

  • Renouvellement de la garantie de mobilité

    A compter de la sixième année suivant la première immatriculation, vous recevez, à chaque vidange réalisée auprès d'un partenaire BMW agréé, une assistance dépannage gratuite par un véhicule BMW Servicemobile ou via un partenaire de service BMW sélectionné, pour une durée de 24 mois et ce, pendant toute la durée de vie de votre véhicule. L'enregistrement dans l'historique de maintenance électronique de votre véhicule vous sert de preuve. Pour les prestations complémentaires de mobilité en cas de panne, vous recevez une offre de prolongement de notre partenaire d’assistance, au maximum jusqu'à dix ans après la première immatriculation.

  • Exclusion de la garantie de mobilité

    Le fait de confier des entretiens et des réparations, y compris les vidanges requises, à des garages non agréés ne frappe pas de nullité les engagements de prestations de la garantie de mobilité BMW Mobile Care. L'exclusion des prestations de la garantie de mobilité BMW Mobile Care intervient lorsque la perte de mobilité de la voiture résulte du non-respect des intervalles d'inspection et d'entretien préconisés par le constructeur, ou d'interventions d'entretien et de réparation effectuées par des garages non agréés selon des modalités contraires aux prescriptions du constructeur.

GESTION DES ACCIDENTS BMW.

En cas d'accident, la première chose à faire est d'appeler la hotline accident BMW. Vous pouvez nous prendre au mot. Nous vous aiderons par des conseils et des mesures concrètes à toutes les occasions: dépannage, mise à disposition d'une voiture de remplacement, déclaration à l'assurance. Avec le service de gestion des accidents BMW, les situations les plus délicates se règlent rapidement et sans complications. Nos experts sont à votre disposition 24 heures sur 24.

Comment utiliser la hotline accident BMW

La hotline accident BMW est accessible via le menu iDrive¹ ou par téléphone au:

 

En Suisse: 0844 85 75 75²
Depuis l'étranger: +41 844 85 75 75²

 

¹ Uniquement pour les véhicules équipés d'écran contrôle et de système de préparation pour téléphone portable avec interface Bluetooth

 

² Liaisons vocales payantes au tarif du numéro Business 0844 de Swisscom, en fonction de l'opérateur de téléphonie mobile.
 

  • Prestations de la hotline accident BMW

    Une seule adresse. Un seul numéro d'appel. Pour demander un service de dépannage, une voiture de remplacement ou une assistance pour le traitement des dommages : le service de gestion des accidents BMW engage pour vous toutes les mesures utiles en cas d'accident.
    Les prestations en un clin d'œil :

    • Hotline gratuite disponible 24 h sur 24
    • Prise de contact avec la police et les services de secours
    • Dépannage et mise à disposition d'une voiture de remplacement (voiture de location) pendant la durée de la réparation
    • Contact avec le partenaire de service BMW le plus proche
    • Recommandations générales en cas d'accident
    • Moyens de transport alternatifs pour la poursuite du voyage

    Les frais subséquents pour le service de dépannage, la remise en état, la mise à disposition d'une voiture de remplacement ne sont pas inclus dans les prestations. Veuillez prendre note que les services BMW Mobile Care ne s'appliquent pas dans ce cas.
     

  • Remise en état professionnelle

    Qualité supérieure, pérennité de la valeur – en raison des progrès techniques, la réparation des modèles BMW exige toujours plus de compétences. Seul votre partenaire de service BMW est en mesure de satisfaire à 100 pour cent ces exigences. Des spécialistes hautement qualifiés se chargeront de remettre votre BMW dans son état original, du point de vue technique comme du point de vue de son aspect, en veillant à satisfaire toutes les exigences en matière de tests de collision. Pour la réparation de votre véhicule, nos techniciens utilisent exclusivement des pièces d'origine BMW. Les réparations de peinture éventuelles s'effectuent avec des peintures respectueuses de l'environnement de BMW ColorSystem.

  • Informations de secours BMW destinées aux secouristes

    En cas d'accident grave, les secouristes disposent généralement de peu de temps pour dégager les blessés de la voiture. Ils accompliront leur mission d'autant plus efficacement s'ils disposent rapidement d'informations complètes sur le véhicule accidenté leur indiquant où se trouvent la batterie, les airbags, et à quels endroits la voiture peut être découpée rapidement et sans danger. Des informations de secours BMW ont été conçues à cette fin à l'intention des secouristes et avec cartes de secours BMW.

  • Cartes de secours BMW

    Les cartes de secours BMW fournissent aux secouristes des informations importantes leur permettant d'accéder aux occupants plus rapidement en minimisant le danger. Vous pouvez imprimer les cartes de secours BMW en format PDF et les ranger derrière la visière pare-soleil du conducteur. Les cartes de secours sont en couleur pour permettre une perception et une compréhension rapide des contenus. Nous vous conseillons de ce fait d'imprimer en couleur la carte de secours qui vous concerne.

    Mention légale : le contenu des fiches de secours est exclusivement réservé à des secouristes professionnels habilités aux fins du sauvetage technique des personnes.

APPEL D’ASSISTANCE ACCIDENT BMW.

Plus rapide, plus simple, plus commode : l’appel d’assistance accident innovant de BMW met à votre disposition une assistance immédiate en cas d’accidents mineurs à petite vitesse. Votre BMW utilise des capteurs pour détecter les accidents à petite vitesse, les signale en affichant automatiquement un message d’alerte sur l’écran iDrive et connecte directement le conducteur au service de gestion des accidents BMW. Un clic avec le Controller iDrive met le conducteur en communication directe avec les spécialistes de l’appel d’assistance accident BMW qui, sur la base des informations transmises par le véhicule, dispenseront une assistance professionnelle à distance ou sur place.

Vos avantages en un clin d’œil.

  • Détection automatique des accidents.
  • Un simple clic pour entrer en communication.
  • Localisation automatique.
  • Assistance immédiate par BMW.
  • En cas de besoin, service de remorquage.
  • Indication d’un partenaire de service BMW agréé/testé.
  • Conditions / disponibilité

    Conditions requises :

    • Équipements en option BMW Teleservices, BMW ConnectedDrive Services et appel d’urgence intelligent à partir de juillet 2017. L’offre peut varier selon le pays et le modèle BMW.
       

    Disponibilité :

    • Selon les conditions techniques, tous les accidents ne sont pas automatiquement détectés. Dans ces cas exceptionnels, vous pouvez activer manuellement l’appel d’assistance accident BMW.