BMW Special Sales Sustainability Hub Governance Direction de l'entreprise siège principal BMW

GOVERNANCE.

UNE GESTION RESPONSABLE D'ENTREPRISE POUR UNE CRÉATION DE VALEUR PLUS DURABLE.

GOVERNANCE.UNE GESTION RESPONSABLE D'ENTREPRISE POUR UNE CRÉATION DE VALEUR PLUS DURABLE.

    Corporate Governance signifie une gestion d’entreprise dans le respect des principes de la création de valeur responsable. Dans le BMW Group, cette exigence implique tous les secteurs de l’entreprise. Les principales pierres angulaires de la culture d’entreprise sont:

    • Le respect des lois et de la législation en vigueur.
    • Une gestion de l’entreprise aux objectifs clairs, orientée en fonction des intérêts de toutes les parties prenantes.
    • Des exigences très élevées relatives aux normes sociales et environnementales ainsi qu’en matière d’obligation de diligence dans les chaînes d’approvisionnement.
    • Une communication d’entreprise et des rapports plus transparents.
    • Des relations de travail fondées sur la confiance entre la direction, le conseil de surveillance et les membres du personnel.
    En savoir plus

    COMPLIANCE.

    BMW Special Sales Sustainability Hub Governance Compliance, vue aérienne, siège principal BMW

    L'intégrité fait partie de notre identité.

    Pour BMW Group, la conformité est bien plus que le respect du droit en vigueur et des règles internes de l'entreprise. La conformité fait partie de notre identité, de notre culture de l'intégrité et constitue un cadre contraignant pour toutes les activités de l'entreprise - dans le monde entier.

    En savoir plus
    BMW Special Sales Sustainability Hub Governance Compliance-Management-System, contre-plongée, bâtiment

    Notre Compliance-Management-System (CMS).

    Le CMS de BMW Group, qui s'applique à l'ensemble du groupe, est basé sur l'approche Prevent-Detect-Respond. Il définit des mesures spécifiques de prévention,de surveillance, de contrôle et de réaction. Le CMS est conçu en fonction de la situation de l'entreprise en matière de risques et couvre tous les domaines thématiques de conformité pertinents :

    • Prévention contre la fraude
    • Contrôle des exportations
    • Prévention contre le blanchiment d'argent
    • Conformité au droit à concurrence
    • Prévention contre la corruption
    • Droits de l'homme
    • Protection des données
    • Conformité technique

     

    En savoir plus

    UNE DURABILITÉ GLOBALE ET MESURABLE AVEC DES OBJECTIFS CONCRETS.

    BMW Group a pour ambition d'être le constructeur haut de gamme le plus performant et le plus durable en matière de mobilité individuelle. Parallèlement, nous voulons assumer notre responsabilité en matière de normes sociales et éthiques. La réduction des émissions de CO2, l'augmentation de l'efficacité des ressources et de la circularité ainsi que l'amélioration significative des normes sociales et environnementales sont au coeur de nos objectifs concrets. C'est pourquoi, dès juillet 2020, nous avons établi des objectifs clairement définis que nous voulons mettre en oeuvre d'ici 2030.

    En savoir plus
    • Réduction des émissions de CO₂
    • Électromobilité
    • Circularité
    • Normes environnementales et sociales
    • Collaborateurs
    • Société

    DE NOUVELLES IMPULSIONS GRÂCE À DES ÉCHANGES RÉGULIERS AVEC LES PARTIES PRENANTES.

    BMW Special Sales Sustainability Hub Governance Communication avec les parties prenantes, bâtiment avec le logo FUTURE FORUM

    En tant qu'entreprise mondiale, BMW Group opère dans un monde hautement interconnecté. Grâce aux plateformes XChange telles que le rad°hub, le FUTURE FORUM et le BMW Group Dialogue, nous créons un échange intensif qui non seulement ouvre de nouvelles perspectives à tous les participants, mais leur donne aussi l'occasion de changer. Cela nous permet d'avoir des échanges réguliers et réciproques avec nos parties prenantes afin de fixer nos objectifs selon des critères économiques et durables :

    • Respect de l'Accord de Paris sur le climat
    • Responsabilité sociale des employé(e)s
    • Normes environnementales et sociales et respect des droits de l'homme
    • Financement durable et taxonomie de l'UE
    • Une gestion responsable d'entreprise

    RAPPORT INTÉGRÉ SUR LE STATU QUO.

    BMW Special Sales Sustainability Hub Governance Communication avec les parties prenantes, bâtiment avec le logo FUTURE FORUM

    Les objectifs stratégiques pour la réduction de nos émissions et la gestion responsable des matières premières comprennent la décarbonisation, l’économie circulaire, les aspects sociaux et la protection de l’environnement et des droits de l’homme dans la chaîne d’approvisionnement.

    NOTRE STRATÉGIE EN MATIÈRE DE FINANCEMENT DURABLE

    La durabilité est devenue un critère important sur les marchés financiers. Les investisseurs et les analystes prennent de plus en plus en compte les aspects environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) dans leurs décisions d'investissement. L'Union européenne vise également, par le biais de la taxonomie européenne, à classer à l'avenir les entreprises sur la base de critères de durabilité.

    En savoir plus

    NOTRE PROTECTION DES DONNÉES.

    La protection des données, l'autodétermination informationnelle et la souveraineté des données de nos client(e)s sont des priorités particulièrement majueres :

    • La collecte des données personnelles s'effectue en principe conformément aux lois et aux normes telles que le règlement de base de l'UE sur la protection des données et la norme de sécurité internationale ISO / IEC 27001.
    • Les données personnelles ne sont collectées et utilisées que si la loi le permet et si la personne concernée a donné son accord.
    • Toutes les applications sont contrôlées quant aux mesures de sécurité informatique actuelles
    • La communication interne se fait exclusivement via une connexion hautement sécurisée
    En savoir plus