BMW M3 Competition Touring G81 BMW Individual Frozen Black metallic vue de trois quarts avant en mouvement
M3 Competition M xDrive Touring
Shop The Look
Prix à partir deCHF 85'800.-
Puissance375 kW (510 ch)
Type de entraînementEssenceDiesel

THE M3

BMW M3 Competition Touring G81 BMW Individual Frozen Black metallic vue de trois quarts avant en mouvement

LES NOUVELLES BMW SÉRIE 3 TOURING M.

Prix à partir deCHF 85'800.-
Puissance375 kW (510 ch)
Type de entraînementEssenceDiesel
THE M3LES NOUVELLES BMW SÉRIE 3 TOURING M.

    BMW M3 COMPETITION TOURING, BMW M340i xDRIVE TOURING ET BMW M340d xDRIVE TOURING.

    • La première BMW M3 Competition Touring avec M xDrive associe la puissance supérieure d’une BMW M3 à la flexibilité et la fonctionnalité d’une Touring
    • Outre les atouts stylistiques exclusifs à l'extérieur et à l'intérieur, les nouvelles BMW M340i xDrive Touring et BMW M340d xDrive Touring offrent un équilibre parfait en termes de performances, de confort et d'efficience
    En savoir plus

    COMPARER LES NOUVELLES BMW SÉRIE 3 TOURING M.

    Les caractéristiques principales concernant les performances en un coup d’oeil :

    BMW M3 COMPETITION TOURING.

    Dynamique de conduite maximale et exclusivité.
    • Moteur essence High-Performance 6 cylindres en ligne M TwinPower Turbo
    • 375 kW (510 ch), 650 Nm, 0–100 km/h en 3,6 s
    • Boîte de vitesses M Steptronic rapide à 8 rapports avec Drivelogic
    • M xDrive avec différentiel M actif
    BMW M3 Competition Touring G81 vue de trois quarts avant à l’arrêt

    BMW M340i xDRIVE TOURING.

    L’alliance parfaite entre tempérament sportif, confort et aptitude à l’utilisation quotidienne.
    • Moteur 6 cylindres en ligne essence M TwinPower Turbo
    • 275 kW (374 ch), 500 Nm, 0–100 km/h en 4,6 s
    • Boîte de vitesses sport à 8 rapports Steptronic
    • BMW xDrive avec différentiel M sport
    BMW M340i xDrive Touring G21 vue de trois quarts avant à l’arrêt

    BMW M340d xDRIVE TOURING.

    Puissance et efficacité combinées à un usage quotidien qui ne connaît pas de limite.
    • Moteurs diesel M TwinPower Turbo 6 cylindres en ligne
    • 250 kW (340 ch), 700 Nm, 0–100 km/h in 4,7 s
    • Boîte de vitesses sport à 8 rapports Steptronic
    • BMW xDrive avec différentiel M sport
    BMW M340d xDrive Touring G21 vue de trois quarts avant à l’arrêt
    • BMW M3 COMPETITION TOURING.
    • BMW M340i xDRIVE TOURING.
    • BMW M340d xDRIVE TOURING.

    BMW M3 COMPETITION TOURING – APERÇUS PRODUITS.

    Équipement de dynamique de conduite et design de la nouvelle BMW M3 Competition Touring.

    La première BMW M3 Competition Touring avec M xDrive combine la puissance supérieure d’une BMW M3 avec la flexibilité et la fonctionnalité d’une Touring :

    • Moteur essence 6 cylindres en ligne M TwinPower Turbo hautes performances développant une puissance de 375 kW (510 ch) et une accélération de 3,6 s de 0 à 100 km/h
    • Traction, agilité et précision maximales grâce à la transmission intégrale intelligente M xDrive et à la suspension spécialement conçue pour la ligne M
    • ADN M sportif au design extraverti, à large voie et suspension large
    BMW M3 Competition Touring G81 BMW Individual Frozen Black metallic vue latérale à l’arrêt
    BMW M3 Competition Touring G81, moteur essence 6 cylindres en ligne M TwinPower Turbo

    Moteur essence 6 cylindres en ligne M TwinPower Turbo.

    Le moteur 6 cylindres en ligne essence M TwinPower Turbo se distingue par un déploiement de puissance hors du commun et une sonorité sportive typique des moteurs M. Deux turbocompresseurs Mono-Scroll, un système d’injection directe High Precision Injection, un dispositif de levée entièrement variable des soupapes et une distribution à calage variable participent au développement d’une puissance impressionnante.

    BMW M3 Competition Touring G81 BMW Individual Frozen Black metallic suspension M spécifique vue de trois quarts arrière en mouvement

    Suspension spécifique M.

    La suspension à grande voie et les passages de roue saillants sont spécialement optimisés pour la ligne M. Il autorise une tenue de route sportive maximale et augmente sensiblement les performances et le toucher de route de la nouvelle BMW M3 Competition Touring.

    BMW M3 Competition Touring G81 M xDrive

    M xDrive.

    BMW M xDrive avec différentiel actif M garantit un maximum de motricité et de dynamisme, dans la conduite de tous les jours comme sur les circuits. La technologie spécifique M allie l’agilité d’une propulsion à la sérénité d’une transmission intégrale. Vous pouvez choisir entre les options de propulsion 4WD, 4WD Sport et, lorsque le mode DSC est désactivé, 2WD.

    BMW M3 Competition Touring G81, vue arrière hayon arrière

    Les feux arrière M spécifique.

    La poupe de la nouvelle BMW M3 Competition Touring est marquée par le pare-chocs arrière spécifique avec diffuseur et les sorties d'échappement à double flux des deux côtés.

    Freins M en carbone céramique de la BMW M3 Competition Touring G81, vue en gros plan

    Freins M en carbone céramique.

    Sur les freins M en carbone-céramique, l'utilisation de la force de freinage est encore plus directe. Les freins ne rouillent pas et résistent encore mieux à la chaleur. Ils se distinguent par une très faible usure et contribuent aux économies de poids, ce qui se traduit par une agilité, une dynamique et une accélération supérieures. Ce raffinement technique est visible de l’extérieur grâce aux étriers de frein recouverts de peinture dorée mate et arborant le logo M.
    En raison des propriétés spécifiques du matériel, des bruits de fonctionnement plus intenses peuvent survenir lors du freinage, par exemple en cas de charge prolongée ou faible, ou encore dans un environnement humide juste avant l’arrêt du véhicule. Ces bruits liés à la construction peuvent être évités grâce à l’utilisation du freinage à sec après que les freins ont été mouillés ou en appliquant à nouveau une charge plus élevée après une charge de freinage plus longue et plus faible. En raison de l'influence de l'humidité et du sel de voirie, par exemple après un passage à la station de lavage ou en raison de la condensation formée durant la nuit, de la conduite sous la pluie, etc., l'effet de freinage peut correspondre à celui d'un système de freinage classique. Cette diminution de l’efficacité du freinage peut être compensée, si nécessaire, en appuyant plus fort sur la pédale de frein. Les bruits de fonctionnement n’ont aucune influence sur les performances, la sécurité et la résistance des freins.

    BMW M3 Competition Touring G81 M Carbon Pack rétroviseurs extérieurs

    Pack extérieur M Carbon.

    Le pack extérieur M Carbone souligne la sportivité de la voiture. Les conduits d'air dans le pare-chocs avant et le becquet arrière sont réalisés en plastique renforcé à la fibre de carbone (PRFC). Le pack est complété par un diffuseur arrière marquant en carbone.

    BMW M3 Competition Touring G81 Sièges baquets M Carbon avec logo M3

    Sièges baquets M en carbone.

    Le siège baquet M Carbon avec logo M3 éclairé combine la légèreté et les qualités de course d’un siège baquet avec le confort d’un siège sport M. Il est plus léger, réglable électriquement et dispose de surfaces en carbone visibles. Le dossier et les flancs du siège offrent des découpes pour les ceintures multipoints et le coussinet de tête peut être retiré pour les trajets avec un casque.

    BMW M3 Competition Touring G81 tout cuir Merino Schwarz vue en gros plan siège baquet M Carbon avec logo M3

    Tout cuir Merino Schwarz

    Tout cuir Merino X3SW Schwarz avec perforation partielle, surpiqûres contrastées en Schwarzgrau et bandes d'accentuation Alcantara en Grau

    BMW M3 Competition Touring G81 volant M Carbon Poste de conduite

    Volant M en carbone.

    Le volant M en carbone transmet les sensations de la compétition automobile dans les mains du conducteur. Les baguettes décoratives en carbone enchâssées dans les rayons entourent les éléments de commande et complètent les sensations de préhension haut de gamme du volant. Du point de vue esthétique également, le matériau éprouvé des circuits de course s'accorde à la perfection au design dynamique de l'habitacle.