CATÉGORIES DE DONNÉES PERMETTANT LA CRÉATION D’UN PROFIL CLIENT INDIVIDUEL.

  • Informations de contact:
    • Nom
    • Titre
    • Adresse
    • Civilité
    • E-mail
    • Numéro de téléphone/numéro de téléphone mobile
    • Initiales
    • Fax
  • Données personnelles complémentaires/ préférences:
    • Date de naissance
    • Etat civil
    • Membres de la famille
    • Classe de permis de conduire
    • Profession
    • Un moment possible où vous avez besoin d’un véhicule neuf et votre intérêt pour les véhicules BMW ou BMW i et les services ainsi que vos demandes d’informations et vos demandes d’essais de conduite, etc.
    • Partenaire BMW ou succursale BMW privilégiés ou actuels
    • Centres d’intérêt et loisirs
    • Mode de paiement privilégié 
    • Le numéro d’identification du véhicule et autres attributs qui y sont associés, p. ex. le modèle, l’équipement, la première immatriculation.
    • le nom de la société, votre relation avec cette société, pour autant vous utilisiez une voiture de société ou soyez notre personne de contact pour cette société
  • Données d’identification:
    • Numéro de client/identifiant de client
    • Numéro de contrat
       
  • Historique client:
    • Votre évaluation de la volonté de recommandation de la marque et de la satisfaction dans vos comptes ou applications BMW
    • Réception d’offres
    • Les données d’achat du véhicule, y compris le modèle, la configuration, la date d’achat, la date d’immatriculation, le numéro de plaque minéralogique, la date de commande, la date de livraison, le détenteur, le prix catalogue.
    • Informations de garantie
    • Valeur résiduelle de votre véhicule
    • Données volontaires dans le livret de protection BMW (p. ex. véhicules à usage domestique, prétention à des prestations de mobilité)
    • Achat de pièces de rechange, produits et accessoires Lifestyle
    • Données collectées auprès des partenaires BMW et succursales BMW (comme date de remise du véhicule, demandes clients, conseils, le cas échéant, de vendeurs responsables ou du conseiller de service, heure et type de contact, historique des services)
    • L’historique de la campagne et son succès (programmes de suivi de la clientèle et des personnes intéressées et mesures de marketing direct)
    • Les informations que vous communiquez, p. ex. concernant les autres marques, véhicules d’occasion
    • Participation à des événements, lieu 
    • Historique des requêtes, réclamations et services
  • Données d’utilisation du véhicule:

    Pour autant que vous ayez un compte ConnectedDrive, les données suivantes peuvent être utilisées en plus des données du compte:

    • Niveau du réservoir
    • Autonomie restante
    • Données RTTI (données de navigation enregistrées), pour autant que vous ayez approuvé un traitement des localisations
    • Température extérieure
    • Position de localisation (exclusivement la position de location ou de parking si le véhicule est garé et seulement si le compte ConnectedDrive est activé, pour autant que vous ayez approuvé le traitement des localisation)
    • Kilométrage actuel
    • Vitesse moyenne
    • Utilisation des services numériques
  • Application/site Internet/réseaux sociaux :

    Pour autant que vous vous soyez inscrit ou vous soyez connecté, les données suivantes peuvent être utilisées en plus des données du compte:

    • Données d’application moyennes (comportement de clic sur les applis)
    • Informations de localisation, pour autant que vous ayez approuvé le traitement des localisations
    • Utilisation d’Online Entertainment (p. ex. fréquence de l’utilisation des services)
    • Utilisation des sites Internet du BMW Group visités
    • Données de cookie (en fonction de l’approbation des directives sur les cookies)
    • Utilisation du site Internet pour les pages BMW sur les réseaux sociaux (p. ex. visites et contributions sur les forums)