PLUS DE FACETTES. PLUS DE CARACTÈRE.

BMW Concept 4.

PLUS DE FACETTES. PLUS DE CARACTÈRE.

BMW Concept 4.

PLUS DE FACETTES. PLUS DE CARACTÈRE.BMW Concept 4.

La fascination Coupé : elle est depuis toujours le trait de caractère le plus empreint de passion de la marque BMW. Le Coupé exprime en effet mieux que n’importe quel autre modèle de véhicule la passion pour la conduite sportive et dynamique conjuguée à une élégance singulière. De cette fascination est née la BMW Concept 4. Son design à haut pouvoir émotionnel réunit toutes les caractéristiques et valeurs d’un coupé BMW authentique et leur donne une nouvelle interprétation qui semble évidente. Trait de style distinctif de la marque, les doubles naseaux BMW imposants en design filigrane d’une profondeur mystérieuse et la teinte extérieure souveraine aboutie ouvrent un nouveau chapitre dans l’histoire des coupés dynamiques.

En savoir plus

LA FASCINATION SOUS SA FORME LA PLUS PASSIONNÉE.

Aperçus de la BMW Concept 4.

BMW Concept 4, Forbidden Red, design extérieur, naseaux BMW verticaux avec éléments en cristal argenté

UNE ALLURE PLEINE D’ASSURANCE. DÈS LE PREMIER REGARD.

Langage plastique émotionnel, BMW Concept 4 Forbidden Red, design extérieur, vue de profil

L’ESSENCE DE LA PASSION.

Teinte extérieure captivante en Forbidden Red, BMW Concept 4, design extérieur, vue en plongée

UN CARACTÈRE DÉSIRABLE.

BMW Concept 4, Forbidden Red, design extérieur, naseaux BMW verticaux avec éléments en cristal argenté

UNE ALLURE PLEINE D’ASSURANCE. DÈS LE PREMIER REGARD.

Les doubles naseaux verticaux de la BMW Concept 4, véritable trait caractéristique de ce modèle, attirent immédiatement l’attention et constituent une référence incontestable. Comme un noble joyau, ils dominent la proue du véhicule. Leurs détails intérieurs méticuleusement ouvragés confèrent une profondeur et une exclusivité singulières à l’ensemble : des éléments horizontaux en cristal argenté sont intégrés tels des bijoux sur la grille d’admission d’air et produisent des jeux de lumière particuliers selon l’angle d’observation. Derrière cette grille, une observation plus attentive fait apparaître dans la grille filigranée et dans les prises d’air une succession de chiffres 4. Ce trait tout à fait original, par son exclusivité raffinée, crée un contraste marquant et excitant avec le langage plastique dynamique de l’ensemble de la proue de la voiture.

Langage plastique émotionnel, BMW Concept 4 Forbidden Red, design extérieur, vue de profil

L’ESSENCE DE LA PASSION.

Le langage plastique de la BMW Concept 4 s’exprime dans les proportions typiques de la marque BMW avec émotion et modernité : des lignes fluides, dynamiques et élégantes. L’essence d’un coupé BMW. Ramassé et campé au ras du bitume, le corps athlétique du véhicule est mis en valeur par des passages de roue au modelé saillant, par une carrure musclée et des jantes en alliage léger tridimensionnelles massives. La poupe marquante et ses surfaces appuyées soulignent l’aspect ramassé du véhicule, de pair avec sa carrure large et des feux arrière LED étroits.

Teinte extérieure captivante en Forbidden Red, BMW Concept 4, design extérieur, vue en plongée

UN CARACTÈRE DÉSIRABLE.

La teinte extérieure captivante en Forbidden Red souligne le caractère et la dynamique de la BMW Concept Série 4 Coupé tout en lui conférant une esthétique particulièrement élégante. Cette peinture appliquée en cinq couches produit un résultat qui raconte sa propre histoire. Par ses nuances fascinantes et sa profondeur envoûtante, la couleur rouge saturée fait ressortir le modelé émotionnel des surfaces en leur imprimant une dynamique hors du commun. La lumière fait rayonner les courbes en rouge ardent, tandis que l’ombre projette un rouge foncé profond tirant sur le noir sur les contours et les surfaces. Rarement une teinte de carrosserie aura réussi avec un tel degré de perfection à mettre en valeur la symbiose entre le tempérament sportif et la beauté élégante.

LES SENSATIONS RÉINVENTÉES.

Les aperçus du design de la BMW Concept 4.

Rien n’est plus attrayant que le plaisir de conduire pur. La BMW Concept 4 en témoigne dans chaque millimètre de ses proportions athlétiques, dans son langage plastique minimaliste et dans sa teinte de carrosserie hors du commun en Forbidden Red. Les naseaux BMW exclusifs disposés à la verticale, qui dominent l’avant du véhicule de pair avec les phares LED ouverts à éclairage laser, montrent à l’évidence que l’on n’a pas affaire à un coupé ordinaire. Une observation plus attentive des naseaux révèle, derrière les éléments décoratifs horizontaux en verre de cristal argenté, le chiffre 4, répété dans une succession infinie, et reproduit dans les prises d’air latérales réinterprétées. Le profil élégant est accentué par des baguettes décoratives en aluminium poli. La ligne de toit étirée en longueur et la carrure athlétique confèrent à la poupe une esthétique sportive très séduisante que viennent renforcer des feux arrière tridimensionnels étroits et un diffuseur imposant en finition noire.
Doubles naseaux BMW de la BMW Concept 4 Forbidden Red, design extérieur
BMW Concept 4 Forbidden Red, design extérieur, vue de trois quarts arrière

UN DESIGN ENSORCELANT. UNE DYNAMIQUE QUI SUSCITE LA CONVOITISE.

BMW Concept 4 Forbidden Red, design extérieur, vue de face
BMW Concept 4 Forbidden Red, design extérieur, vue de profil
BMW Concept 4 Forbidden Red, design extérieur, vue arrière

 

 

LE PROCESSUS DE DESIGN.

BMW Concept 4, processus de design, dessin sur écran
BMW Concept 4, processus de design, conception sur écran
BMW Concept 4, processus de design, conception des détails du prototype
BMW Concept 4, processus de design, mesures du prototype