Conduite économique BMW EfficientDynamics

LA CONDUITE ÉCONOMIQUE.

Réduire la consommation et augmenter l'autonomie avec BMW EfficientDynamics.

Au cours des dernières années, grâce à BMW EfficientDynamics, BMW a introduit de nombreuses solutions techniques dans ses voitures afin de réduire la consommation. Toutefois, vous-même en tant qu'utilisateur du véhicule êtes un facteur d'influence central. Grâce à un style de conduite efficient, vous pouvez économiser jusqu'à 25 % de carburant et d'énergie, selon le trajet et la circulation. Cela vaut aussi bien pour les modèles diesel et essence que pour les véhicules électriques, hybrides ou à hydrogène. En tant que propriétaire d’une voiture électrique ou d’un véhicule Plug-in Hybrid, vous pouvez ainsi augmenter l’autonomie électrique de votre voiture jusqu’à 30 %.
Sur les modèles BMW dotés de l'équipement Intelligent Personal Assistant*, vous pouvez désormais poser des questions à votre BMW sur la conduite économique. À la question : "Quelle est ma consommation actuelle ?", l'assistant vous donne des conseils pour économiser le carburant et active si vous le souhaitez les fonctions visant à augmenter l'efficience énergétique.


*Composante du concept de commande ID 7 et de l'équipement en option BMW Live Cockpit Professional

En savoir plus
LA CONDUITE ÉCONOMIQUE.Réduire la consommation et augmenter l'autonomie avec BMW EfficientDynamics.

5 FAITS POUR CONDUIRE PLUS EFFICACEMENT.

  • 01 Ob Verbrenner, Plug-in-Hybrid oder Elektroauto: Der persönliche Fahrstil kann den Verbrauch im Fahrmodus ECO PRO um bis zu 25 % senken.
  • 02 Wer vorausschauend fährt, spart Kosten und kommt entspannter ans Ziel – ECO PRO unterstützt Sie dabei.
  • 03 Bei elektrifizierten Fahrzeugen steigert die Vorklimatisierung die Reichweite und den Komfort.
  • 04 In Ihrem BMW Plug-in-Hybrid unterstützt Sie der vorausschauende Hybridbetrieb, bei aktiver Zielführung effizient zu fahren.
  • 05 Von Aerodynamik bis Leichtbau: BMW Fahrzeuge bieten viele effizienzsteigernde Technologien.

AVANT LE TRAJET : AUGMENTER L’EFFICIENCE.

Prendre des mesures préparatoires pour économiser le carburant et l'électricité avant de prendre le départ.

L'efficience commence avant même de prendre la route. Que le moteur de votre BMW soit essence, diesel ou hybride ou qu'il s'agisse d'une voiture 100 % électrique : réduisez votre consommation de carburant ou d’électricité en préparant au mieux votre véhicule. Découvrez ici les mesures simples qui vous permettront d'augmenter encore l'efficience de votre BMW avant de prendre la route.

En savoir plus

RETIRER CHARGEMENT ET PIÈCES.

Retirer les marchandises et les pièces rapportées BMW EfficientDynamics

Étant donné qu’un poids supplémentaire augmente la consommation de carburant, les marchandises inutilisées doivent être retirées du véhicule avant de prendre la route. En outre, certaines pièces rapportées comme les coffres de toit ou les porte-vélos doivent être démontées après utilisation car ceux-ci réduisent l'aérodynamique et augmentent ainsi la consommation. Ces mesures préparatoires vous permettront d'augmenter sensiblement l'efficience de votre BMW avant de prendre la route.

LA PRESSION DE GONFLAGE OPTIMALE DES PNEUS.

BMW EfficientDynamics Pression de gonflage optimale

Une autre mesure visant à préparer une conduite efficiente consiste à contrôler et, le cas échéant, à corriger la pression de gonflage des pneus. Une pression de gonflage en dessous des valeurs recommandées augmente l’usure des pneus et la consommation. Lorsque le véhicule est partiellement chargé, la pression de gonflage ECO* permet de réduire au maximum la consommation de carburant.

*Cette fonctionnalité est actuellement disponible uniquement dans l'Union européenne et au Royaume-Uni.

LA CLIMATISATION POUR PARTIR.

Climatisation BMW EfficientDynamics pour l'heure de départ

Avec la fonction de climatisation pour l’heure de départ*, vous pouvez régler aisément la température de votre véhicule électrique ou hybride avant le début du trajet. Au cours de la recharge, cette mesure peut augmenter considérablement l’autonomie électrique, car elle permet d’économiser les besoins en énergie pendant la marche. Vous combinez ainsi efficience et confort.

*Cette fonction est uniquement disponible pour les modèles BMW électriques ou hybrides.

 

PENDANT LE TRAJET : RÉDUIRE LA CONSOMMATION.

Les fonctions intelligentes de BMW EfficientDynamics permettent de réduire la consommation de carburant et d’énergie.

Propulsion thermique, Plug-in Hybrid ou voiture électrique : quel que soit le modèle de propulsion choisi, votre BMW vous propose des fonctions intelligentes, comme le Preview Assist en mode ECO PRO pour une conduite efficiente. En général : Moins vous accélérez ou freinez, plus vous optimisez votre consommation. Il en résulte une autonomie nettement accrue, surtout pour les véhicules totalement électriques. Essayez donc de rouler de manière anticipative, afin que les freinages soient évités ou minimisés. La vitesse de croisière est le principal facteur d'influence sur la consommation, notamment lors des trajets sur autoroute. Dès lors, une réduction de la vitesse de 20 km/h se traduit par une économie de carburant pouvant atteindre 20 %. BMW EfficientDynamics vous permet de conjuguer une consommation moindre à une conduite décontractée.

En savoir plus
Conseils pratiques pour une conduite efficiente BMW EfficientDynamics

CONSEILS POUR L’ADOPTION D’UNE CONDUITE EFFICIENTE.

Conduire de manière encore plus efficiente - grâce aux technologies intelligentes de BMW et aux mesures d’économie de carburant.

VÉHICULES BMW ESSENCE ET DIESEL : ÉCONOMISEZ DU CARBURANT.

Les fonctionnalités innovantes de BMW EfficientDynamics vous aident en cours de route à réduire sensiblement la consommation de carburant.

Du mode ECO PRO à l’analyse du style de conduite en passant par Preview Assist et la fonction "Coasting" : Votre BMW est dotée de nombreuses fonctions intelligentes qui vous aident à conduire de manière efficiente et à économiser du carburant.

En savoir plus
Mode ECO PRO BMW EfficientDynamics

Mode ECO PRO.

ECO PRO comprend un ensemble de mesures intelligentes permettant au conducteur de réduire sa consommation jusqu'à 25 %. Les mesures d’économie appliquées aux consommateurs d’énergie comme la climatisation ou le chauffage des sièges passent quasiment inaperçues pour les occupants.
Le mode ECO PRO modifie les caractéristiques de la pédale d’accélérateur et de la boîte Steptronic. Pour un style de conduite plus paisible et une consommation de carburant moindre. Si le conducteur enfonce la pédale d’accélérateur à fond, il disposera de l’intégralité de la puissance du véhicule.
L'indicateur d'autonomie gagnée rend compte des kilomètres supplémentaires gagnés grâce à la conduite optimisée en termes de carburant en mode ECO PRO. L’indicateur de consommation combiné tient compte de la consommation moyenne et de la consommation instantanée.

En savoir plus
BMW EfficientDynamics Preview Assist du mode ECO PRO

Assistant de conduite anticipative.

Le Preview Assist est une sous-fonction du mode ECO PRO et favorise l'adoption d'un style de conduite plus efficient. En combinaison avec le système de navigation, votre BMW détecte les limitations de vitesse, les entrées dans les agglomérations, les virages, les ronds-points, les carrefours et les sorties d'autoroute sur le parcours et délivre des conseils permettant de ralentir suffisamment tôt pour éviter de freiner inutilement. Les recommandations du Preview Assist apparaissent sous la forme d’un symbole bleu "lever le pied de la pédale d'accélérateur" dans le combiné des instruments en fonction de la situation.

En savoir plus
BMW EfficientDynamics, technologie hybride léger

Technologie hybride léger.

La technologie hybride léger permet de récupérer de l'énergie en ralentissant le véhicule et d'aider le moteur à combustion à accélérer. Résultat : une baisse de la consommation et des émissions – ainsi qu’une meilleure dynamique. Grâce à la technologie hybride léger, la fonction Start Stop automatique est encore plus rapide et plus confortable et disponible dans une plage de vitesses étendue. Avec la fonction Coasting, la technologie hybride léger permet de couper le moteur en marche, ce qui permet de rouler sans consommer de carburant et sans émissions.

En savoir plus
Arrêt du moteur en mode Coasting BMW EfficientDynamics

Arrêt du moteur en mode Coasting.

La fonction "arrêt du moteur en mode Coasting" permet de rouler sans consommer de carburant et sans émissions tout en conservant au maximum l'énergie cinétique. Après relâchement de la pédale d'accélérateur, la fonction bascule de manière adaptative entre la conduite en mode Coasting et la récupération en fonction des données environnementales. La fonction d’arrêt du moteur en mode Coasting est disponible pour les véhicules dotés de la technologie hybride léger. Sur les véhicules dépourvus de la technologie hybride léger, le moteur tourne au ralenti pendant la conduite. On ressent la vitesse de croisière en mode CONFORT et en mode ECO PRO, avec disponibilité étendue. Le compteur du mode Coasting affiche la distance parcourue en mode Coasting.

En savoir plus
Analyse du style de conduite BMW EfficientDynamics

Analyse du style de conduite.

La fonction d'analyse du style de conduite aide, grâce à des conseils contextuels, à développer un style de conduite plus efficient et à économiser le carburant. Le style de conduite est analysé et évalué dans différentes catégories. L'évaluation et les remarques correspondantes sont affichées sur le Control Display en mode de conduite ECO PRO.

En savoir plus