Femme au téléphone/depuis l’arrière/à la fenêtre

QUESTIONS ET RÉPONSES RELATIVES À LA MOBILITÉ ÉLECTRIQUE.

QUESTIONS ET RÉPONSES, VIDÉOS HOW TO ET AUTRES SUPPORTS.

Vous avez des questions sur votre BMW électrifiée? Dans ce cas, vous êtes ici à la bonne adresse. Découvrez les réponses apportées aux questions fréquemment posées et les vidéos How To et leurs conseils pratiques sur les véhicules électriques et hybrides. Notre conseil en ligne se tient à tout moment à votre disposition et se fera un plaisir de répondre à vos autres requêtes.

En savoir plus
QUESTIONS ET RÉPONSES RELATIVES À LA MOBILITÉ ÉLECTRIQUE.QUESTIONS ET RÉPONSES, VIDÉOS HOW TO ET AUTRES SUPPORTS.

QUESTIONS RELATIVES AUX VÉHICULES ÉLECTRIQUES BMW.

Homme et femme/dans une BMW

Comment fonctionne un véhicule électrique BMW?

Le fonctionnement d’un véhicule électrique BMW se distingue essentiellement dans le fait que contrairement à une BMW à moteur à combustion, l’ensemble mécanique d’un véhicule électrique BMW n’est pas actionné à l’aide de carburant mais fonctionne exclusivement à l’électricité. Ce courant électrique est emmagasiné dans une batterie dont la capacité détermine la distance que le véhicule peut parcourir avec une recharge pleine (c’est ce que l’on appelle l’autonomie).

En savoir plus
Homme/dans une BMW

Quels avantages procure un véhicule électrique BMW?

Un véhicule électrique BMW roule pratiquement sans bruit et fonctionne sans émissions; il est donc particulièrement écoresponsable et durable. De plus, les véhicules électriques bénéficient d’avantages fiscaux à l’achat, ils sont donc généralement avantageux pour l’utilisateur.

En savoir plus
Deux femmes/dans une BMW

A qui s’adresse un véhicule électrique BMW?

Cela dépend des besoins respectifs du conducteur. Avec une autonomie moyenne de plusieurs centaines de kilomètres, les véhicules électriques BMW conviennent aussi bien dans le trafic urbain que dans les trajets de navette. La BMW iX3 convient particulièrement en tant que voiture familiale. La BMW i3 est un véhicule urbain idéal. Un véhicule hybride rechargeable est parfait pour les conducteurs en quête d’une flexibilité maximale: d’une part un moteur électrique pour la vie quotidienne, comme par exemple pour les navettes durables et à faible coût jusqu’à son lieu de travail. D’autre part, une autonomie et une flexibilité maximales pour les longs trajets, notamment pour une excursion en famille durant le week-end.

En savoir plus
Femme/dans une BMW

Pourquoi la BMW iX3 n’est-elle pas disponible avec xDrive?

Dans la nouvelle BMW iX3, toute l’unité de propulsion électrique est située au niveau de l’essieu arrière. A cet endroit, la force est transmise directement aux roues arrière, ce qui procure un gain d’efficacité et d’autonomie. C’est la raison pour laquelle nous avons sciemment renoncé au système xDrive. Toutefois, malgré sa propulsion arrière, la BMW iX3 se distingue par d’excellentes propriétés de traction sur la neige, sur le verglas et sur les terrains instables. Son contrôle de stabilité avant-gardiste doté de l’antipatinage ultrafin (ARB) permet à ce véhicule de laisser libre cours à son tempérament fougueux, même dans des conditions routières et climatiques défavorables.

En savoir plus

QUESTIONS RELATIVES AUX HYBRIDES RECHARGEABLES.

Homme/près d’une BMW

Qu’est-ce qu’un véhicule hybride rechargeable?

Un véhicule hybride rechargeable (PHEV) dispose d’un moteur à combustion et d’un moteur électrique. Ces deux moteurs peuvent propulser le véhicule en toute autonomie. Un véhicule hybride rechargeable de BMW obtient son énergie d’une part en rechargeant la batterie à une prise de courant ou à une borne de recharge, ou d’autre part par la récupération d’énergie. La propulsion hybride recourt automatiquement au type de propulsion optimal dans toutes les situations de conduite. Le véhicule se déplace ainsi en mode purement électrique sur une certaine distance ou peut recourir à la puissance supplémentaire du moteur à combustion, par exemple lors des manœuvres de dépassement.

En savoir plus
Femme/dans une BMW

Comment fonctionne un véhicule hybride rechargeable?

Les véhicules hybrides combinent un moteur à essence conventionnel et un moteur électrique. Leur interaction intelligente permet une économie de carburant substantielle, une réduction sensible des émissions de gaz d’échappement et une sensation de conduite particulièrement dynamique. Le véhicule hybride roule généralement en mode purement électrique lors des trajets jusqu’à 50 km/h environ, comme par exemple en agglomération. Pour obtenir un maximum d’efficacité dans différentes situations de conduite, comme par exemple lors des trajets rapides ou des fortes accélérations, il utilise en revanche la puissance combinée du moteur à combustion et du moteur électrique.

En savoir plus
Femme/dans une BMW

Quelle est l’autonomie électrique des véhicules hybrides?

L’autonomie électrique d’un véhicule hybride rechargeable dépend de la taille de la batterie. Chez BMW, l’autonomie électrique maximale s’étend de 40 à 95 kilomètres selon le modèle. L’autonomie électrique dépend de divers facteurs, en particulier du style de conduite personnel, de l’état de la chaussée, de la température extérieure, du chauffage et de la climatisation ainsi que de la thermorégulation initiale. L’autonomie globale est naturellement sensiblement supérieure en cas d’interaction avec le moteur à combustion.

En savoir plus
Femme avec tablette informatique/devant une BMW

Un véhicule hybride rechargeable peut-il également être rechargé sans prise de courant?

Oui, un véhicule hybride rechargeable peut également être rechargé à une borne de recharge publique ou à une Wallbox à domicile. En outre, le véhicule hybride rechargeable peut générer une partie de sa recharge au moyen de la récupération d’énergie. Pour les prises domestiques conventionnelles, le câble de recharge standard est fourni avec la livraison. La BMW Wallbox est équipée de son propre câble. Pour les bornes de recharge publiques, vous avez besoin d’un câble de recharge rapide CA avec une prise de type 2, lequel fait partie du contenu de livraison standard de chaque BMW électrifiée. Une exception existe toutefois pour les bornes de recharge rapide CC dans le réseau BMW Charging, comme celles du fournisseur Ionity. En effet, celles-ci sont uniquement compatibles avec les véhicules électrifiés dotés de prises CCS ainsi nommées.

En savoir plus
Femme et homme/showroom BMW

Où puis-je recharger une BMW électrifiée?

Oui. Le véhicule hybride rechargeable récupère une partie de son énergie lors des opérations de freinage.

En savoir plus

QUESTIONS CONCERNANT LA RECHARGE.

Homme/à côté d’une BMW

Où puis-je recharger une BMW électrifiée?

Votre BMW électrifiée peut être rechargée partout: que ce soit à votre domicile ou à votre lieu de travail, à une prise conventionnelle ou à une BMW Wallbox qui permet une recharge plus rapide. Lors de vos déplacements, vous pouvez utiliser des bornes de recharge publiques de fournisseurs tels que Ionity, qui sont également raccordées au réseau BMW Charging.

En savoir plus
Femme/sourit

Comment recharger correctement une BMW électrifiée?

Pour recharger correctement un modèle BMW électrifié, il vous suffit de brancher le câble. L’affichage en couleur à l’intérieur de la trappe de recharge vous indique si la recharge est réalisée correctement. Le processus de recharge se termine automatiquement dès que la batterie est totalement rechargée, ce qui permet de préserver la batterie. Lorsque vous rechargez aux bornes de recharge publiques, veuillez suivre les instructions apposées sur la borne de recharge.

En savoir plus
Homme/sourit

Ai-je impérativement besoin d’une carte de recharge?

Cela dépend de la borne de recharge. La BMW Wallbox normale peut être utilisée sans la carte RFID ainsi nommée. La BMW Wallbox Plus et la BMW Wallbox Connect disposent en revanche d’un contrôle protégé contre les accès au moyen de la carte RFID jointe. Lors de vos déplacements, vous pouvez utiliser par exemple la carte ou l’application BMW Charging aux bornes de recharge compatibles.

En savoir plus
Homme/dans une BMW

Combien de temps dure le processus de recharge?

Cela dépend de la borne de recharge. La recharge en courant continu (CC) est bien plus rapide qu’avec du courant alternatif (CA). La BMW i3 par exemple se recharge de 0 à 80% en 40 minutes environ, si elle est rechargée avec une puissance de 50 kW à une borne de recharge haute puissance (CC). En fonction du fournisseur de la borne de recharge CC, une application ou une carte est requise. Une recharge effectuée sur une BMW Wallbox prend 3 heures et 12 minutes. Comme les modèles hybrides rechargeables de BMW ne peuvent utiliser qu’une puissance maximale de 3,7 kW, leur recharge dure plus longtemps.

En savoir plus
Deux hommes/dans une BMW

Le processus de recharge peut-il être accéléré?

Oui. En cas d’usage domestique, l’utilisation d’une BMW Wallbox est plus efficace qu’une prise de courant conventionnelle. Les modèles BMW entièrement électriques peuvent être rechargés avec du courant continu aux bornes de recharge rapide CC en raison de leur puissance accrue. Pour la BMW iX3, 10 minutes de recharge suffisent pour offrir une autonomie de 100 kilomètres.

En savoir plus