BMW M4 CSL, BMW M4 Competition Coupé, BMW M4 Coupé, BMW M440i xDrive Coupé et BMW M440d xDrive Coupé.
Les BMW Série 4 Coupé M offrent une combinaison fascinante d'esthétique, de caractère et de sportivité typique de la ligne M.
- En tête, la BMW M4 CSL** affiche une puissance impressionnante de 551 ch et un couple de 650 Nm. Une réduction de poids pouvant atteindre 100 kg par rapport à la BMW M4 Competition Coupé, un moteur essence 6 cylindres en ligne M TwinPower Turbo à hautes performances et des pneus Ultra-Track spécialement adaptés au véhicule rendent l’ADN de la compétition automobile perceptible au quotidien.
** La BMW M4 CSL exclusive est disponible en Suisse en quantité limitée. Contactez votre partenaire BMW pour un conseil personnalisé.
- La BMW M4 Competition Coupé développe une puissance sportive de 510 ch et un couple de 650 Nm. Équipée du moteur M TwinPower Turbo à hautes performances, d'une boîte de vitesses M Steptronic à 8 rapports Sport avec Drivelogic, d'une transmission intégrale en option M xDrive*, d'un différentiel M actif et de nombreuses technologies dérivées de la compétition, elle garantit une dynamique de conduite maximale, au quotidien comme sur les circuits.
- La BMW M4 Coupé développe une puissance sportive de 480 ch et un couple de 550 Nm. L’association de la propulsion et d’une boîte manuelle M à 6 rapports parfaitement étagée autorise une conduite très dynamique qui fait du véhicule un pur sportif de haut niveau.
- La gamme des modèles est complétée par la BMW M440i, la BMW M440i xDrive et la BMW M440d xDrive Coupé : les coupés sport hautes performances séduisent par leur design attrayant et un mélange particulièrement équilibré de sportivité, d'efficience et de confort au quotidien.
COMPARATIF DES BMW SÉRIE 4 COUPÉ M.
Les caractéristiques principales concernant les performances en un coup d’oeil : Design, propulsion, suspension et puissance du moteur.
BMW M4 CSL.
- Moteur essence hautes performances 6 cylindres en ligne M TwinPower Turbo.
- 405 kW (550 ch), 650 Nm, 0–100 km/h en 3,8 s
- Vitesse de pointe de 307 km/h
- M Drive Professional avec contrôle de traction M
BMW M4 Competition Coupé.
- Moteur essence hautes performances 6 cylindres en ligne M TwinPower Turbo développant une puissance de 510 ch
- Boîte de vitesses automatique M à 8 rapports Sport avec Drivelogic pour des changements rapides
- Traction arrière ou transmission intégrale M xDrive
- 375 kW (510 ch), 650 Nm, 0–100 km/h en 3,5 sec
BMW M4 Coupé.
- Moteur essence hautes performances 6 cylindres en ligne M TwinPower Turbo développant une puissance de 480 ch
- Boîte de vitesses manuelle M à 6 rapports avec courses d'engagement courtes et précises
- Propulsion arrière sportive, gage de sensations maximales aux limites du possible
- 353 kW (480 ch), 550 Nm, 0–100 km/h en 4,2 s
BMW M440i xDrive Coupé.
- Moteur essence 6 cylindres en ligne M TwinPower Turbo avec 374 ch
- Boîte de vitesses sport à 8 rapports Steptronic
- BMW xDrive
- 275 kW (374 ch), 500 Nm, 0–100 km/h en 4,5 s
BMW M440d xDrive Coupé.
- Moteur diesel 6 cylindres en ligne M TwinPower Turbo avec 340 ch
- Boîte de vitesses sport à 8 rapports Steptronic
- BMW xDrive
- 250 kW (340 ch), 700 Nm, 0–100 km/h in 4,6 s
- BMW M4 CSL.
- BMW M4 Competition Coupé.
- BMW M4 Coupé.
- BMW M440i xDrive Coupé.
- BMW M440d xDrive Coupé.
BMW M4 CSL – APERÇUS PRODUITS.
Les équipements de la dynamique de conduite et du design de la BMW M4 CSL.
Sur la nouvelle BMW M4 CSL**, tout a été pensé pour rendre perceptible l'ADN du sport automobile sans compromis au quotidien.
- La BMW M4 la plus performante de tous les temps avec homologation routière
- Réduction de poids pouvant atteindre 100 kg par rapport à la BMW M4 Competition Coupé
- Moteur essence 6 cylindres en ligne M TwinPower Turbo développant une puissance de 405 kW (551 ch)
- Pneus Ultra-Track spécialement adaptés au véhicule
- Design exclusif avec signatures de modèle en Rot et Schwarz

- Dynamique de conduite
- Extérieur
- Intérieur

Réduction de poids.
Grâce au mélange intelligent de matières plastiques renforcées à la fibre de carbone et à l’architecture légère cohérente, la nouvelle BMW M4 CSL réduit le poids de 100 kg par rapport à la BMW M4 Competition Coupé et séduit par son agilité et ses performances maximales.

Moteur essence 6 cylindres en ligne M TwinPower Turbo.
Le moteur 6 cylindres en ligne M TwinPower Turbo se distingue par un déploiement de puissance hors du commun et une sonorité sportive typique des moteurs M. Le moteur développé une nouvelle fois délivre une puissance brachiale exceptionnelle de 551 ch. La barre anti-rapprochement M en gris argenté contribue à renforcer le véhicule et à améliorer sensiblement la dynamique de conduite.

Dynamique de conduite spécifique à la CSL.
La structure des essieux de la BMW M4 CSL a été conçue pour une dynamique de conduite élevée. Les ressorts, les stabilisateurs, les amortisseurs et les bras transversaux spécifiques contribuent à un comportement au volant très précis, notamment dans les zones limites. Les réglages inférieurs du M Traction Control à dix niveaux permettent de faire des drifts ; les réglages supérieurs sont optimisés pour la conduite sur circuit.

BMW M Laserlight avec icônes colorées.
'Le M Laserlight impressionne tant sur le plan technique que visuel et constitue une caractéristique unique des modèles spéciaux M. Les lumières laser longue distance en option éclaire pratiquement deux fois plus que des phares conventionnels (jusqu'à 600 m) en mode feux de route au laser. Lorsque les feux de croisement et de route sont allumés ainsi que le Welcome Light, les icônes s’illuminent en jaune, évoquant les célèbres voitures de course GT.

Capot à structure carbone.
Le capot en PRFC, grâce à sa structure visible en carbone et à un film rouge spécifique à la CSL, affirme d’emblée l’architecture légère sportive et la propulsion puissante de la nouvelle BMW M4 CSL.

Hayon avec becquet arrière intégré.
Le hayon en PRFC, par ses composants visibles en carbone et ses feux arrière M étroits à technologie laser, constitue un point fort sportif. Par sa construction allégée et sa forme aérodynamique, il contribue également aux qualités dynamiques exceptionnelles de la nouvelle BMW M4 CSL.

Sièges baquets intégraux M en carbone.
Grâce à leur soutien latéral maximal, les sièges baquets intégraux M en carbone améliorent les sensations de conduite – en particulier sur les circuits de course. Ils sont encore plus légers de 15,5 kg que les sièges baquets M en carbone et leur coussin de tête amovible facilite l’utilisation en course avec un casque. Pour des raisons de poids, des fonctions de confort telles que le réglage électrique ou le chauffage des sièges ne sont pas disponibles sur ce siège.

Console centrale exclusive à architecture légère.
La console centrale de la nouvelle BMW M4 CSL, par son architecture légère, permet une réduction importante du poids de la nouvelle BMW M4 CSL à l'intérieur. La structure en carbone et un accoudoir en cuir orné du logo CSL rouge exclusif font régner une véritable ambiance de compétition automobile.

Arrière sport au poids réduit.
La nouvelle BMW M4 CSL est conçue comme une biplace. La zone arrière à architecture légère réduit le poids total du véhicule de plus de 20 kilogrammes. Le compartiment à casque disponible exclusivement pour la nouvelle BMW M4 CSL y est également intégré.